-
Par Nicole75 le 3 Novembre 2012 à 21:42
Nous parlons souvent de ce grand pays - les USA - et ns voyons en vrai, en photos, ou en imagination, ses immenses buildings, ses richesses, ses gdes écoles, ses artistes, ses hommes et femmes politiques ... etc ... mais je me suis surprise durant ces jours de violence de l'ouragan, que ce pays avait qd même souvent des déchaînements des éléments.
Bien sûr ils ne sont pas seuls ds ce cas, et bcp de pays souffrent de catastrophes naturelles. Bien sûr aussi, il y a chez eux des pauvres, même des très pauvres. Mais ns ne le réalisons pas assez souvent il me semble, car ns ns représentons je pense uniquement trop souvent le pays riche et immense.
Les grands buildings qui font l'admiration de bcp .... privés d'électricité .... ne sont pas si rassurants je trouve. Ainsi ces personnes habitant au 9ème étage (mais d'autres bcp plus haut), ne sortaient pas de chez eux puisque les ascenseurs ne fonctionnaient pas, et utiliser les escaliers à la limite pour descendre mais ensuite pour remonter chez soi, était impensable pr les habitants.
J'ai admiré aussi la rapidité avec laquelle ils ont rétabli le plus possible des transports, et autres services utilitaires.
En même temps - en ces temps modernes qui ont fâcheuse tendance à renier le passé et ce qu'il ns a apporté de bon - c'était une expérience de vivre comme l'on a vécu il n'y a encore pas si longtemps ... en s'éclairant à la bougie.
Nos enfants (je me souviens de l'étonnement de ceux que je cotoyais régulièrement chaque semaine il y a qq années) ouvrent de grands yeux lorsqu'une association caritative vient leur parler de tous ces pays lointains et pauvres ds lesquels elle oeuvre ! Difficultés pour l'eau, la lumière etc ...
Mais ... ils ne peuvent imaginer qu'en France, (ils habitent une ville assez gde et riche), ds certains coins de Province, toutes les maisons n'avaient pas l'électricité il y a une quarantaine d'années ....
Les progrès ont été si vite que finalement ds nos villes, la plupart des enfants ne peuvent réaliser que le temps n'est pas si loin où même en France, l'eau courante n'était pas ds ttes les maisons, et que les mamans lavaient le linge de la famille, bien autrement qu'avec un lave-linge ! etc ... certaines me reviennent à l'esprit ... et elles avaient bien du mérite.
7 commentaires -
-
Par Nicole75 le 19 Octobre 2012 à 14:02
Si vous souhaitez lui rendre une petite visite ! Pour l'encourager par exemple ! Merci.
8 commentaires -
Par Nicole75 le 10 Octobre 2012 à 17:02J'ai eu l'occasion de voir une émission de 30 millions d'amis montrant une expérience en Amérique je crois bien, à propos de chats admis avec des prisonniers et de l'apaisement qu'ils apportent ! pour l'instant encore rien semble t il en France, mais cette même expérience est ardemment souhaitée par plusieurs.
J'ai cherché cette video tellement elle était intéressante, mais ..... je ne l'ai pas trouvée ..... Dommage !
Toutefoiss en cherchant j'ai trouvé celle-ci qui ressemble à une précédente que j'avais déjà déposée sur l'un de mes blogs il y a déjà un certain temps ; bien sûr on peut se poser bien des questions, n'empêche qu'il est vrai que l'affection des chiens mais aussi des chats (et même de lapins semble t il ?) apporte de grands biens là où manquent l'amitié humaine, un foyer, la santé aussi. Quelle aide merveilleuse avons nous reçue avec eux, en cette vie !!! MAGNIFICAT !
1 commentaire -
Par Nicole75 le 31 Août 2012 à 16:06
"Un jour, les enfants s’en vont. Pour eux et avec eux, nous avions construit une famille, où ils ont grandi. Puis, d’un coup, la maison devient silencieuse. Comment vivre cette étape inévitable, nécessaire, mais douloureuse ? Comment affronter le « syndrome du nid vide » ? Rencontre avec Rosine Bramly, conseil en relations humaines, auteur de « Mais pourquoi tu veux déjà quitter ta mère ? ».
Comment décrire ce « syndrome du nid vide » ? C’est une sorte de baby-blues que les parents ressentent quand les enfants partent faire leurs études ou prennent leur indépendance : d’un coup, il n’y a plus de bruit dans la maison, plus de désordre, et les parents .... "(si vs souhaitez lire la suite de l'artice de Florence Brière-Loth vs pourrez le faire sur le site de Famille Chrétienne numéro 1392).
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique