• Pensée émue et admiration pr les victimes de Sandy

     

     

    Pensée émue et admiration pr les victimes de Sundy

     

     

    Nous parlons souvent de ce grand pays - les USA - et ns voyons en vrai, en photos, ou en imagination, ses immenses buildings, ses richesses, ses gdes écoles, ses artistes, ses hommes et femmes politiques ... etc ... mais je me suis surprise durant ces jours de violence de l'ouragan, que ce pays avait qd même souvent des déchaînements des éléments.

    Bien sûr ils ne sont pas seuls ds ce cas, et bcp de pays souffrent de catastrophes naturelles. Bien sûr aussi, il y a chez eux des pauvres, même des très pauvres. Mais ns ne le réalisons pas assez souvent il me semble, car ns ns représentons je pense uniquement trop souvent le pays riche et immense.

    Les grands buildings qui font l'admiration de bcp .... privés d'électricité .... ne sont pas si rassurants je trouve. Ainsi ces personnes habitant au 9ème étage (mais d'autres bcp plus haut), ne sortaient pas de chez eux puisque les ascenseurs ne fonctionnaient pas, et utiliser les escaliers à la limite pour descendre mais ensuite pour remonter chez soi, était impensable pr les habitants.

    J'ai admiré aussi la rapidité avec laquelle ils ont rétabli le plus possible des transports, et autres services utilitaires.

    En même temps - en ces temps modernes qui ont fâcheuse tendance à renier le passé et ce qu'il ns a apporté de bon - c'était une expérience de vivre comme l'on a vécu il n'y a encore pas si longtemps ... en s'éclairant à la bougie.

    Nos enfants (je me souviens de l'étonnement de ceux que je cotoyais régulièrement chaque semaine il y a qq années) ouvrent de grands yeux lorsqu'une association caritative vient leur parler de tous ces pays lointains et pauvres ds lesquels elle oeuvre ! Difficultés pour l'eau, la lumière etc ...

    Mais ... ils ne peuvent imaginer qu'en France, (ils habitent une ville assez gde et riche), ds certains coins de Province, toutes les maisons n'avaient pas l'électricité il y a une quarantaine d'années ....

    Les progrès ont été si vite que finalement ds nos villes, la plupart des enfants ne peuvent réaliser que le temps n'est pas si loin où même en France, l'eau courante n'était pas ds ttes les maisons, et que les mamans lavaient le linge de la famille, bien autrement qu'avec un lave-linge ! etc ...  certaines me reviennent à l'esprit ... et elles avaient bien du mérite. 

     

    Pensée émue et admiration pr les victimes de Sundy

     

     

     

    « Petits et moyens problèmesBon Lundi ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    liviaugustae
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:30

    Réponse à ta réponse!

    Si je reçois ta newsletter, je te le dirais..

    Bonne nuit bisous

    Chantal

    6
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:19

    Bonsoir Chantal. Tout d'abord merci pour ta visite. Je suis contente de te revoir ici. Tu sais ns sommes plusieurs de OB à ns retrouver là, et c'est bien agréable ... Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne reçois pas toi non plus ma newsletter ; je m'en envoie une, afin de voir si tout se passe bien. Je reçois bien le mail. Alors c'est vrai que du fait que j'étais moins présente sur les blogs, je n'ai pas fait de newsletter pendant qq temps ; cela a passé si vite avec les occupations de la rentrée, les papiers à remplir etc .... mais j'en ai (enfin) fait une nouvelle tout début novembre (je n'ai plus la date précise à l'esprit) et je l'ai envoyée à tous ceux et celles qui étaient inscrites. Comme je le disais j'ai bien reçu mon exemplaire. Alors pourquoi (tu as pu voir ci-dessus - qu'Estrelita avait eu le même problème que toi) certaines d'entre vous ne reçoivent pas.


    Je vais essayé de te la réenvoyer, comme j'ai fait pour Estrelita, et ensuite regarderai de plus près le problème afin que cela ne recommence pas.


    Bonne nuit et bon mardi. Bisous. A bientôt. Nicole75

    5
    liviaugustae
    Lundi 5 Novembre 2012 à 20:24

    Bien que je me sois abonnée à ta newsletter... je ne la reçois pas ?

    Ce n'est pas bien grave, car maintenant j'arrive à me débrouiller sur cet EKLABLOG, que nous devrons tous arrivés un de ces jours!

    Bisous

    Chantal

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    4
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:43

    Coucou Estrelita. Je regrette bcp que tu n'aies pas reçu ma newsletter ! Tu es sûre d'être inscrite ? N'y aurait-il pas eu un problème d'enregistrement de ton adresse ? Je suis allée voir ma liste, et j'ai pu reconnaître les adresses de certaines mais toutes. Es-tu ds celles que je n'ai pas reconnues ? ou bien le même jour que j'ai envoyé ma newsletter, j'ai enregistré une adresse qui était en attente .... Et cette personne n'a peut être pas reçu pour le coup, la newsletter en question. Serait-ce toi ? Y a t il longtemps que tu t'es inscrite ? Je cherche comment faire pour te la faire parvenir, et fais tout mon possible.


    Bonne nuit. Bisous. A bientôt. Nicole75 (merci pr ta jolie image !)


     

    3
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:47

    coucou ,merci ça me rassure ,non je n'ai pas reçu sinon je réponds aussitôt ,j'ai pris l'habitude  quand je reçois la news de répondre où alors quand tu me rends visite .j'ai regardé je suis bien inscrite ..bonne soirée à toi bisous

    2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:32

    Merci Estrelita de ta visite et de ton gentil message. Pour ce qui est de la liste des bonnes nouvelles, je voulais juste te dire (en souriant !) que ta liste rejoignait celle que moi je m'étais faite pour moi ds ma tête ! et qu'à ns deux eh bien on en avait trouvé des bonnes nouvelles !!! Non rassure toi je ne parlais pas de copie, et qd bien même tu aurais copié sur moi si j'avais fait un billet sur ce thème, je ne t'en tiendrais pas rigueur ... car on ns le dit et redit ... sans compter (c'est le cas de le dire) tout ce qu'on ne ns dit pas encore .... mais qu'on devine déjà en bonne partie !!!


    Par contre tu me dis que tu ne reçois pas mes notifications et l'autre jour tu me disais que tu n'avais pas reçu ma newsletter. Cette fois j'en ai envoyé une hier : j'espère que tu l'as bien reçue ! sinon dis moi et j'essaierai de te la renvoyer.


    Bonne soirée. Bisous et à bientôt. Nicole75.

    1
    estrelita Profil de estrelita
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 16:52

    un bel hommage , je ne reçois pas ta notification ,pour les bonnes nouvelles je n'ai pas copier chez toi je l'ai reçu par pps et j'ai scanné .bonne soirée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :