• NOEL NOEL ....

     

    Couronne de l'Avent, sapin, célèbres et charmants santons

    et village provençal, et ...

    la crèche ...

     

     

    LA FETE  CHRETIENNE ... MAIS AUSSI POUR TOUS LA TRADITION

    même si certains seront seuls et d'autres dans les soucis, ou la peine ....

    NOEL EST NOEL !!!

     

    Il y a par contre une belle "coutume" que beaucoup d'entre nous avons oubliée :

    Au repas familial de Noël on laissait une place vide ...

    pour accueillir celui qui était seul et qui viendrait partager ce repas .....

    Mais il reste quand même - outre le côté commercial qui s'est développé - que normalement

    c'est une fête qui donne (normalement) l'occasion de beaux gestes

    envers les enfants bien sûr, ceux que nous aimons aussi,

    mais également les isolés, les pauvres .....

     

    NOEL NOEL ....

     

     

    « Que c'est bon ...NOEL c'est l'Espoir ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 25 Décembre 2023 à 09:54

    Bisous

    ♥Joyeux Noël♥

    9
    Lundi 25 Décembre 2023 à 09:53

    Bisous

    ♥Joyeux Noël♥

    8
    Lundi 4 Décembre 2023 à 10:37

    bonjour ,bien ton article ,j'espère que la tradition de Noël ne se perdra pas ...bonne journée

     

    7
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 18:13

    de ça Accueil

    on est passé à ça! Accueil

     

    Bisous et bonne soirée

     

    6
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 10:05

    Comme toutes nos traditions , elles tombent dans l'oubli..... hélas !  J'ai de trop beaux souvenirs de la magie de Noël de mon enfance, de cette période de sortie de guerre  om tout manquer et que de fêter Noël chichement mais avec toute la richesse de la tradition était une si belle fête

    Bises

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 12:28

        Comme je te rejoins ! Où sommes-nous ?

        Où allons-nous ?

        Bisou.

        PS. Caresse à Phiphi Je pense bien à vous.

    5
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:31

    En effet, la place du pauvre c'était ce que l'on faisait autrefois, dans la bulle commerciale qu'est devenu Noël, plus de place pour les pauvres, paillettes et ripailles ont remplacé la fête chrétienne hélas !

    Bisous et bon dimanche

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 12:39

        J’ai écrit ce billet notamment en pensant à Nantes mais aussi à plusieurs autres villes … alors que cette si belle fête a déjà tellement été la proie du commercial à tout va. Entendu une maman dire - avec un sourire - avoir acheté 200€ pour chacun de ses trois enfants, comme normal. …. seront ils heureux plus tard ?

    4
    Jean Marc
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 05:22
    J'avoue que j'attends surtout que toute cette période soit terminée
      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 13:05

        Je comprends Jean-Marc. Et depuis des années j’ai un peu cette même attitude.

        Mais cette année … je suis particulièrement triste quand je vois ce que devient notre France, ses racines, ses traditions… j’ai encore plus de peine … et du coup j’ai peut-être un autre regard et plus  envie de revenir à la source même si je suis seule avec Micky.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :