• Quand nos enfants ns quittent ...

     

     

    Quand nos enfants ns quittent ...

     

     

    "Un jour, les enfants s’en vont. Pour eux et avec eux, nous avions construit une famille, où ils ont grandi. Puis, d’un coup, la maison devient silencieuse. Comment vivre cette étape inévitable, nécessaire, mais douloureuse ? Comment affronter le « syndrome du nid vide » ? Rencontre avec Rosine Bramly, conseil en relations humaines, auteur de « Mais pourquoi tu veux déjà quitter ta mère ? ».

    Comment décrire ce « syndrome du nid vide » ? C’est une sorte de baby-blues que les parents ressentent quand les enfants partent faire leurs études ou prennent leur indépendance : d’un coup, il n’y a plus de bruit dans la maison, plus de désordre, et les parents .... "

    (si vs souhaitez lire la suite de l'artice de Florence Brière-Loth vs pourrez le faire sur le site de Famille Chrétienne numéro 1392).

      

      

     

    « Les vacances c'est maintenant ... ou presque ... pr certains !La rentrée des classes ... on en parle et on en parle .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 14:33

    Bonjour Chatdesiles. Pardon pr mon retard à répondre à tes gentils commentaires. Je comprends : pas drôle lorsque l'on écrit un commentaire et que tout s'efface. Moi aussi je dis grrrrr .... qd cela m'arrive. Parfois - si j'y pense - par précaution je fais un "copier" du texte queje viens d'écrire ; même s'il n'est pas entier, ce sera tjs cela de récupéré !


    Oui je suis d'accord avec toi. C'est très bien de répondre - sur place si je puis dire - et pour les mêmes raisons que celles que tu indiques ! oui c'est plus complet et ds les réponses il peut y avoir des choses utiles à tout le monde. C'est un enrichissement. Souvent il m'arrive de lire les commentaires lorsque je passe sur un blog, et cela m'a bien apporté, même parfois sur l'amie visitée et sur ses animaux, si elle en a. Cela m'a évité parfois d'écrire une erreur même !


    Encore merci et bon après midi. Après qq rayons de soleil ce midi, voilà la pluie et la grisaille. Il paraît qu'il va refaire beau. Et mais c'est l'automne demain !!!


    A bientôt. Bonjour aux minous aussi.


    Nicole75 (et Stella).

    7
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:33

    Je trouve que c'est mieux de répondre aux commentaires, là où ils ont été posés.

    En effet, selon moi, cela donne du sens aux commentaires.

    Pour ma part, j'apporte beaucoup de soins à répondre aux commentaires que l'on fait sur mon blog.

    Les réponses aux commentaires permettent de compléter un article par des informations que l'on n'a pas mises dans l'article et qui peuvent être utiles à tout le monde.

    6
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 22:30

    Je suis contente de voir Stella sur le bord du blog !

     

    Et puis je viens de faire un long commentaire au sujet des réponses aux commentaires ... et tout est parti avec une fausse manipulation ... Grrrrrrrr

    5
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:02

    Bonsoir à toutes et grand merci de votre visite et de vos messages. Pardon de ne pas être passée plus tôt .... c'était la rentrée pr moi aussi .... sauf que chez moi  elle se prolonge ou se renouvelle (comme on veut) tout au long du mois du fait que je suis membre de trois associations différentes, et que, bien sûr, chacune fait sa rentrée avec inscriptions, réunions etc ... et demain journée des associations annuelle de notre ville !


    Dani je suis heureuse de t'accueillir ici et merci de m'accepter parmi "tes liens". J'ai moi même bien réfléchi à cette question des réponses. Tes remarques sont très intéressantes. Personnellement pour le moment, tout en réfléchissant pour trouver mieux, je laisse des réponses sur mon blog, et vais aussi parfois, signaler cette réponse sur le blog de l'amie venue me rendre visite. Mais tout à l'heure j'envisageais peut être une nouvelle solution ... à voir ? pr le moment ce n'est pas encore très précis. Ah j'allais oublié de préciser qu'en effet je modère les commentaires, ayant par le passé sur mon premier blog (que j'ai abandonné depuis longtemps maintenant) et même sur OB j'ai eu de gros soucis (ns étions plusieurs ds le même cas, des paroles méchantes etc ... donc j'apprécie la modération ds ts les sens du terme !!!!!)


    Ema2 merci de tes belles images c'est très gentil !


    Et toi Brigitte, oui tu as bien raison, à notre époque ns avons la chance d'avoir des moyens de communication qui rendent l'éloignement bcp moins difficile, mais certains toutefois souffrent encore bcp (j'en connais) et justement ns en parlions au téléphone avec une ancienne collègue devenue amie, à propos de son petit-fils dont la profession l'écarte de milliers de kms des siens .... sa jeune amie n'ayant pas accepté cet éloignement !!!


    Bonne soirée et bon week-end à chacune. A bientôt ! Nicole75

    4
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:51

     

    Je ne vois pas mon commentaire mais peut-être que tu modères...?

     

    Pour ce qui est des réponses, les gens ne sont pas avertis, sauf s'ils repassent sur le blog relire l'article qu'ils ont commenté.

    Mais moi je considère que si j'ai une réponse à faire, je vais la poster sur le blog de la personne.

    Parfois je peux aussi mettre la réponse sur mon blog surtout si ma réponse peut intéresser d'autres personnes également.

    Dans ce cas je préviens la personne en lui postant aussi la réponse sur son blog.

     

    J'ai longuement réfléchi à ces réponses aux commentaires sur nos propres blogs.

    Voici mon raisonnement :

    Quand on nous écrit par la poste, on ne répond pas à la personne qui nous écrit en lui disant :

    " viens chez moi chercher la carte postale que je veux t'envoyer "

    Non, on met un timbre et on lui poste la carte.

    Alors pour les commentaires c'est pareil.

     

    Si je demande à quelqu'un de venir sur mon blog voir ma réponse,

    c'est comme si je voulais lui poster une carte et que cette carte je la garde chez moi en disant :

    " viens la lire chez moi "

    Le contraire de convivial et sympa pour moi !

     

    Raisonnement qui se tient ou pas ?  Bref.... affaire à suivre....   

     

    3
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 15:40

     

    Mon plus grand déchirement n'a pas été quand mon fils est parti de la maison.

    C'était lorsque pour son travail, il est parti vivre en Normandie, lui, sa femme et ma petite-fille.

    Elle avait à peine 6 mois. Elle vient d'avoir 17 ans.

    Depuis ils y sont toujours. Ils sont très bien, c'est le principal. Et j'ai aussi un petit-fils (12 ans)

    Il doit être bien ce livre.

    Amitiés. Dani en pause...

     

    ps : je viens de m'apercevoir que j'ai omis de te mettre dans mes liens. je le fais donc tout de suite   

     

    2
    Samedi 1er Septembre 2012 à 17:52
    ema2

    Bonsoir Nicole, et oui c'est ainsi et c'est pourtant dans l'ordre des choses. Les oiseaux doivent s'envoler du nid... les parents ont maintenant le temps de penser un peu à eux.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne soirée. Bisous.

    bisous

    1
    Samedi 1er Septembre 2012 à 13:27

    Bonjour Nicole. Avec le téléphone et internet même quand ils prennent leur envol, on peut toujours continuer à leur parler et les voir. Il faut s'y habituer et c'est un vrai plaisir partagé quand on passe ensuite quelques jours ensemble. Bisous Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :