•  

     

    Sans doute avez-vous eu connaissance de cet "incident" grave qui aurait pu mal se terminer.

    Toutefois, je souhaite saluer ce geste de solidarité pour sauver cet homme dont la jambe était coincée entre le quai et la rame de métro.

    Ds notre monde trop d'individualisme .... chaque jour .... aussi quand il y a des gestes de solidarité c'est bon d'en parler et de les montrer qd c'est "possible" car il y en a bcp qui restent cachés et ds le silence !

     

     

    Pas banal ... fallait le faire ... et c'est beau ....

     

     

    si tous les gars du monde voulaient bien s'donner la main ..... ils pourraient faire une ronde ....

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Grands départs en vacances ....

     

    Joie pour les uns ... tristesse pour les autres ...

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    OK ! je reconnais je ne suis pas très gaie, en ce moment ... pourtant j'aime tant l'humour - le vrai - surtout quand il est fin - et j'aime rire -

    oui mais voilà bcp de choses me révoltent, surtout quand elles sont surprenantes.

    Alors depuis un certain temps déjà je pensais vous partager une petite histoire d'une situation que je trouve étonnante :

    Un Homme déjà très âgé, et handicapé suite à une hémiplégie, a dû cette année entrer dans une maison de retraite médicalisée, en Province.

    Son épouse venue lui rendre visite un après midi, le trouve tombé (ce qui lui arrivait de plus en plus souvent chez lui, et avait provoqué son entrée dans une maison médicalisée) et blessé en ouvrant la porte de sa chambre.

    Il était à terre - et ne pouvant se relever, depuis déjà un certain temps.

    Et c'est là où je ne comprends pas : à sa portée aucun système pour appeler de l'aide .... les sonnettes se trouvant près de son lit et donc trop éloignées de l'endroit où il était tombé.

    C'est donc son épouse qui a appelé de l'aide, ne pouvant le relever seule, et pour que sa blessure soit soignée.

    S'il n'avait pas eu de visite il serait resté ainsi jusqu'à l'heure du goûter.

    Ma question : comment dans une maison de retraite médicalisée, donc normalement, où il devait être plus en sécurité que chez lui (plusieurs de ses chutes lui ayant provoqué de gros problèmes : membre cassé etc.) n'y a t il pas de moyens pour que la personne puisse appeler de l'aide à quelque endroit qu'elle chute notamment.

    Pourtant le prix mensuel de ces maisons étant souvent très coûteux, on pourrait supposer mieux.

    Finalement où est la meilleure situation ?

    Rester chez soi avec un système de téléalarme porté sur soi facile pour appeler à l'aide et  .... devoir déranger souvent les pompiers notamment ? un problème toutefois pour les personnes seules, n'ayant ni famille, ni amis à qui confier ses clefs, habitant assez près

    Ou bien - pensant être davantage sécurisé et entouré, entrer dans une maison de retraite médicalisée ? et se retrouver dans la situation de ce Monsieur .... cela je trouve, laisse "rêveur" !!!

     

    Surprenant ! une autre solitude ...

     

     

     


    4 commentaires
  • Entendu l'autre jour aux infos le Président de la Fondation de France, parler de la solitude qui ne cessait d'augmenter en France.

    Une personne sur huit cette année.

    J'ai cherché la video de ce témoignage qui expliquait très bien les raisons de cette solitude croissante, mais je ne l'ai pas trouvée.

    J'en ai trouvé d'autres, certes, mais ce reportage était si vrai, et c'est celui là que je voulais partager avec vous.

     

    Enfin on en parle ...

     

    PS. Je vais continuer mes recherches et à défaut de la video du témoignage, je publierai ici au moins le texte du bilan donné par le Président de la Fondation de France, qui est bien précis, et plus explicite que tout ce que l'on a l'habitude d'entendre et tout ce que l'on connaît de l'œuvre de bcp de bénévoles de diverses associations .... tout cela étant formidable ... mais n'empêchant pas vraiment cette souffrance tellement profonde ... et spécifique à notre époque !

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    trouvé sur le net ...

     

    cela a tellement fait tilt en moi, même si je mettrais un bémol : heureusement, il y a quelques belles exceptions ...

    En tous cas il est vrai que c'est dans l'épreuve que l'on reconnaît ses vrais amis !

    et quel bonheur d'être aimé pour soi-même !

    cela évoque bcp de choses en moi, notamment de cette époque où je faisais de l'écoute, de l'accompagnement, .... j'ai souvent repensé à certaines de ces personnes et leurs remarques douloureuses ... qui m'ont bcp appris ... bcp ... notamment pour mes propres moments de galère ! 

    En même temps, ce sont aussi mes moments de galère, voire même des échecs, qui m'aidaient à les écouter et éventuellement leur répondre quand ils le souhaitaient !

     Pas toujours facile mais aussi quels "échanges" ! et si parfois nous en "prenions plein les oreilles", parfois nous avions aussi de merveilleux encouragements ! merci à eux. 

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique