•  

      humour-acte-gentillesse-img.jpg

     

     Bien dit mais cela fait réfléchir .... seulement pas toujours facile à mettre en pratique, surtout si l'on ns a fait du tort ou si l'on s'est montré dur ou injuste envers nous !

    En ts cas une belle "image" très parlante !

      

    Sur ce,  je vous souhaite une bonne soirée car il est déjà tard !

    Oups ! 


    4 commentaires
  •  

    Que de ponts à bâtir ! et ceux que l'on penserait ne sont pas forcément les plus difficiles.

    Voilà des années que je mène un combat contre la solitude, ce mal qui s'étend de plus en plus en notre société, et peut être plus particulièrement en ville (curieusement !). Je le mène pour tous ceux et celles qui en souffrent, qu'ils soient âgés, ou jeunes, ou de tout âge ! Il y a plusieurs sortes de solitude ! Mais ce que je déplore c'est que l'on pense que la solitude est quasiment forcément due à un comportement. J'ai eu la chance de travailler ds différents milieux et d'entendre bien des confidences, ainsi que d'accompagner des personnes souffrant de ce mal car c'en est un, même si l'on dit le contraire, excepté bien entendu la solitude choisie ou voulue, ce qui est tout autre !

      


    votre commentaire
  •  

    La tendresse

    La tendresse vécue, donnée ou reçue, est un soleil, une lumière qui éclaircit et transforme des pans entiers de notre vie. Ainsi notre vie est parsemée de ces coquelicots ou bleuts qui illuminent le quotidien et s'inscrivent à la surface des jours.

    .........

    La tendresse au quotidien va se urmurer, se dire ou se manifester, par des attentions fragiles, par mille signes infimes que j'appelle les invitations de l'imprévu.

    "Au sanatorium où je suis resté couché pendant quatre ans, dès l'âge de dix ans, une "infirmière sachant mon goût immodéré pour la lecture (je dévorais gaillardement à cette "époque trois livres par jour) faisait en cachette un concours de litt"rature pour tenter de "gagner cent volumes du "livre de poche". Elle perdit le concours et me laissa croire qu'elle "avait gagné, pour ne pas me décevoir. Je ne le sus qu'après, .... avoir lu tous les "volumes."

    Extrait du "apprivoiser la tendresse" de Jacques Salomé.

      

    La tendresse

      

    "L'amour crée la tendresse qui survit à l'amour."

    J. Salomé

     

      


    5 commentaires