• Enfin on en parle ...

    Entendu l'autre jour aux infos le Président de la Fondation de France, parler de la solitude qui ne cessait d'augmenter en France.

    Une personne sur huit cette année.

    J'ai cherché la video de ce témoignage qui expliquait très bien les raisons de cette solitude croissante, mais je ne l'ai pas trouvée.

    J'en ai trouvé d'autres, certes, mais ce reportage était si vrai, et c'est celui là que je voulais partager avec vous.

     

    Enfin on en parle ...

     

    PS. Je vais continuer mes recherches et à défaut de la video du témoignage, je publierai ici au moins le texte du bilan donné par le Président de la Fondation de France, qui est bien précis, et plus explicite que tout ce que l'on a l'habitude d'entendre et tout ce que l'on connaît de l'œuvre de bcp de bénévoles de diverses associations .... tout cela étant formidable ... mais n'empêchant pas vraiment cette souffrance tellement profonde ... et spécifique à notre époque !

     

     

     

     

     

     

     

    « Bon samedi ...Surprenant ! une autre solitude ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 15:44

    de tout coeur avec toi mon amie

    car cette solitude est un fléau

    une lourde croix à porter parfois

    elle détruit....

    elle est silencieuce, c'est pourquoi il faut en parler

    je te suis....je comprends....

    bisous de coeur mon coeur à toi...

    1
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 11:32

    Bonjour Nicole,

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de solitude, la crise en plus donc manque d'argent, des personnes âgées restent dans leur maison tout seul, tout l'été, et c'est très triste, car certains ont des enfants qui partent, et laissent leurs parents à la maison, sans un regard en arrière.

    Dimanche à l'église une vieille dame pleurait, je la connais un peu , nous nous voyons tous les dimanches, et lui ai demandé si elle n'était pas souffrante, c'est là qu'elle m'a raconté en sanglotant cette triste chose, je lui ai promis de lui téléphoner,(ce que j'ai déjà fait, elle m'avait donné son n°), mais au final elle a trouvé une amie qui  l'invite à la Baule, elle était tout à fait requinquée... et je crois bien qu'elle regrette maintenant de m'avoir confié son chagrin  dimanche! Bien entendu je ne l'appellerai plus.

    Il faut quand même faire attention à ceux qui sont vraiment seuls et celles comme cette dame qui pleure le dimanche et rit le jeudi...

    Bises amicales et bonne journée

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :