-
-
Par Nicole75 le 21 Février 2016 à 17:40
Et pour son ami Spyke, beaucoup d'entre vous le connaissez,
et connaissez bien sûr Libellule qui l'a entouré de tant d'amour, au point de faire un vrai miracle ...
ô que oui l'Amour peut faire des miracles tant chez les humains, que chez nos chers compagnons à quatre pattes.
Je pense très très fort à Libellule, et son chagrin, et nous sommes plusieurs à penser à elle.
Bien sûr nous pensons à son merveilleux Spyke que nous avons eu la chance de voir, de connaître, grâce à toutes ces belles photos que Libellule nous a partagées.
Au revoir Spyke ! je te confie à Saint François d'Assise Patron des animaux,
et près de lui, veille sur ta merveilleuse maîtresse, qui t'a tellement entouré d'amour,
et à qui tu as toi aussi tant apporté.
Ce n'est pas fini ... une autre histoire commence ... console la autant que possible.
9 commentaires -
-
Par Nicole75 le 1 Février 2015 à 09:00
Vous avez peut être comme moi entendu aux infos l'histoire de cette femme (dont je n'ai pas entendu le nom, car c'est la suite hélas qui a retenu mon attention),
Cette femme donc qui s'apprêtait à prendre l'avion, et avait gardé son petit chien avec elle. Au moment d'embarquer, il lui est fait remarqué qu'elle ne pouvait pas garder ce petit animal avec elle dans l'avion.
Savez-vous ce qu'elle a fait ? Oui si vous aussi avez entendu cette folle histoire ... oui folle ... car je crois que parfois nous perdons la raison.
Et bien cette femme est allée noyer son chien afin de pouvoir prendre l'avion !!!
Comment a t elle pu faire cela ?
La encore, l'on peut voir des symboles ! au premier degré, folie de noyer ce petit chien pour pouvoir prendre l'avion. Comment n'avait elle pu se renseigner avant ?
Et au second degré : le plus faible, le gênant .... qu'en fait on ?
Pour ma part je pense que si l'on fait du mal à un animal, ou si on ne les aime pas .... comment aimer vraiment les humains ?
Si l'on prend le Livre de la Genèse, en lisant la Création du monde, l'on peut lire que Le Créateur a confié la Création, et les Animaux qui en font partie, à l'Homme pour qu'il en prenne soin.
Eh be !
Quant aux hommes : "Aimez vous les uns les autres comme Je vous ai aimés" dira Jésus.
Certes ce n'est pas toujours facile .... et l'on confond souvent le vrai sens du mot aimer ... surtout à notre époque où les mots ont tellement perdu de leur sens, de leur valeur.
Quand je fais mes bénévolats j'y pense souvent lorsque nous abordons par exemple le verbe aimer :
Comment un seul verbe AIMER pour dire :
"J'aime la confiture, j'aime le chocolat,"
"J'aime mes enfants, ma femme, mon mari, mes parents".
Nous avons aussi tendances à confondre "aimer" avec un "sentiment" parfois d'attraction momentanée, et aimer qui veut dire vouloir le bien de ..... auquel cas on peut ressentir en effet ce sentiment, mais pas forcément ....
Et c'est vrai que ce n'est pas facile oh que non parfois !
Mais si au moins nous essayions !
Et puis si nous considérons tous ces hommes et ces femmes qui font des métiers (ou des bénévolats, ou encore des missions) formidables : pompiers, médecins, etc .... et ces femmes qui s'emploient à aider d'autres femmes en détresse dont certaines avec des enfants. La liste serait longue de tous ces "métiers" qui sont de vrais sacerdoces. N'est-ce pas de l'amour qu'ils dispensent même parfois au bout de leurs forces, et avec bien des privations pour eux mêmes.
4 commentaires -
Par Nicole75 le 18 Octobre 2014 à 18:06
Je délaisse un moment mes classements suite aux divers problèmes rencontrés dernièrement, et peu courageuse car pour tout arranger j'ai cru bon d'attraper le gros rhume de l'un de mes élèves, et je ne l'ai pas fait qu'à moitié .....
Au moins je ne risque pas de vous transmettre mes microbes via internet !!! mais peut être que vous aussi dans votre entourage vous voyez plusieurs personnes de tous âges, éternuer, tousser, ..... Alors ne faîtes pas comme moi, il faut certes en général partager ..... mais là : mieux vaut ne pas le faire !!!
Voulant vous faire un petit coucou sur mon blog alors que de nouvelles vacances scolaires viennent de commencer, du moins pour notre zone, je vous propose avec LAIRDULARGE,
un joli texte (que vous connaissez sans doute déjà peut être, et pardon s'il figure sur l'un de vos blogs) trouvé sur internet il y a déjà au moins deux ou trois ans.
Il m'avait tout de suite séduite, correspondant tout à fait à ce que j'ai depuis longtemps, dans le cœur, un peu comme une leçon de vie que j'ai essayé de mettre en pratique pendant longtemps, moins facile à la retraite car les connaissances, relations etc deviennent de plus en plus rares.
MAIS
je le trouve si beau, si vrai, que je permets de vous le partager (et encore pardon si vous aussi l'avez sur votre blog car il est je crois assez connu ! bien qu'écrit par un anonyme !)
Si Un Jour
Si un jour tu as une envie
Folle de pleurer...
Appelle moi
Je ne promets pas te faire sourire,
Mais je peux pleurer avec toi...
Si un jour tu décides de fuir;
N’oublie pas de m’appeler.
Je ne promets
Pas de te demander de rester,
Mais je peux fuir avec toi.
Si un jour tu n’as pas envie
de parler avec quelqu’un
Appelle-moi quand-même.
Je te promet
De rester silencieux
Mais...
Si un jour tu m’appelles
Et que je ne te réponds pas...
Viens vite à ma rencontre...
J’aurais peut-être besoin de toi...
(Auteur inconnu)
8 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique