• J'ai retenu ....

     

    Je délaisse un moment mes classements suite aux divers problèmes rencontrés dernièrement, et peu courageuse car pour tout arranger j'ai cru bon d'attraper le gros rhume de l'un de mes élèves, et je ne l'ai pas fait qu'à moitié .....

    Au moins je ne risque pas de vous transmettre mes microbes via internet !!! mais peut être que vous aussi dans votre entourage vous voyez plusieurs personnes de tous âges, éternuer, tousser, ..... Alors ne faîtes pas comme moi, il faut certes en général partager ..... mais là : mieux vaut ne pas le faire !!!

     

    J'ai retenu ....

     

    Voulant vous faire un petit coucou sur mon blog alors que de nouvelles vacances scolaires viennent de commencer, du moins pour notre zone, je vous propose avec LAIRDULARGE,

    un joli texte (que vous connaissez sans doute déjà peut être, et pardon s'il figure sur l'un de vos blogs) trouvé sur internet il y a déjà au moins deux ou trois ans.

    Il m'avait tout de suite séduite, correspondant tout à fait à ce que j'ai depuis longtemps, dans le cœur, un peu comme une leçon de vie que j'ai essayé de mettre en pratique pendant longtemps, moins facile à la retraite car les connaissances, relations etc deviennent de plus en plus rares.

    MAIS

    je le trouve si beau, si vrai, que je permets de vous le partager (et encore pardon si vous aussi l'avez sur votre blog car il est je crois assez connu ! bien qu'écrit par un anonyme !)

     

    J'ai retenu ....

     

    Si Un Jour

     

     

    Si un jour tu as une envie

    Folle de pleurer...

    Appelle moi

    Je ne promets pas te faire sourire,

    Mais je peux pleurer avec toi... 

      

    Si un jour tu décides de fuir;

    N’oublie pas de m’appeler.

    Je ne promets

    Pas de te demander de rester,

    Mais je peux fuir avec toi.

     

    Si un jour tu n’as pas envie

     de parler avec quelqu’un 

    Appelle-moi quand-même.

    Je te promet

    De rester silencieux

      

    Mais...

    Si un jour tu m’appelles

    Et que je ne te réponds pas...  

    Viens vite à ma rencontre...  

    J’aurais peut-être besoin de toi... 

     

    (Auteur inconnu)

     

     

    J'ai retenu ....

     

     

     

    « Et de nouveau .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    éécureuil il bleu
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 16:42

    Je ne connaissais pas ce beau texte sur l'amitié. Merci pour le partage et bisous Nicole. Ecureuil bleu

    7
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:26

    Merci à chacune de vos gentils messages et souhaits de rétablissement de ce rhume qui finalement a plus de points communs avec une bronchite. Je voudrais bien que cela s'arrange en effet, car des nuits à tousser c'est épuisant et puis je crains de gêner les voisines ! par moments cela semble aller mieux et être quasi terminé ... et puis ... un coup de vent en allant ou attendant le bus ... et c'est reparti ! Comme je te comprends Tataflo !

    Vous méritez chacune une réponse bien à vous, je vais essayer ....

    Merci chère Libellule .... j'espère que tu as eu mes coms et mon mail. Toi aussi prends soin de toi.

    Chantal, je suis contente que tu ailles mieux , c'est sûr que cela fait souffrir et fatigue bcp!!! bon rétablissement.

    Syl je te comprends car moi non plus je n'aime pas ces changements d'heure surtout quand les jours deviennent plus courts avec les saisons fraîches et froides ! Ici ils ont déjà installés les décos de Noël, et ds les magasins cela commence aussi ! Il y a qq années ce n'était pas si tôt et cela ne me rendait pas triste comme maintenant !

    Et puis chère Laska, je ne comprends pas bien moi non plus, pourtant je croyais bien être passée me réinscrire chez toi ; ds le doute j'y suis retournée et me suis réinscrite. Cela devrait marcher. Peut être m'étais je inscrite avec mon blog Tichats ?

    Ah le binzzzzzzz ce changement d'adresse mail ; si j'avais pu m'en passer mais c'était vraiment devenu trop pénible et douteux ! si je pouvais je ferais comme j'ai vu l'autre jour sur un blog, je publierais un de ces mails ..... dont cinq en un mois portant des accusations plus que surprenantes !!!

    Stella vous dit merci pour les caresses et câlins ; merci May. Mais elle n'aime pas m'entendre tousser et ne reste pas près de moi ! en temps ordinaire quand j'éternue elle miaule et me regarde avec un de ces airs !!!

    Heureusement que je ne lui passe pas ce vilain rhume ! Et bien sûr elle boude de nouveau le balcon.

    Bon après midi. Bisous à chacune et caresses à vos petits amis quat'pattes pour celles qui en ont.

    A bientôt

     

    Nicole75 (et Stella)

    6
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:12

    Merci pour ce joli texte, hymne à l'amitié, la compréhension et la tolérance..j'espère que tu iras vite mieux et que ce vilain rhume ne sera plus qu'un mauvais souvenir! je te fais de gros bisous et plein de câlins à la jolie Stella!

    5
    Lundi 20 Octobre 2014 à 12:07

    coucou Nicole

    ah non pas fait de créa avec le changement d'heure

    Il faut dire qu'avec ce magnifique temps que nous avons eu, j'ai délaissé un peu l'ordi

    J'ai du mal à alimenter mon blog lol

    et puis je déteste tellement cette heure d'hiver que je préfère l'oublier pour le moment mdr

    bonne semaine à toi

    bisous 

    4
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 09:28

    Bonjour ma chère Nicole, texte émouvant que je ne connaissais pas, tu as bien fait de le publier...

    Je ne t'ai pas vu dans ma newsletter, du coup je ne me souviens plus de ta nouvelle adresse, l'ancienne n'y parait pas non plus, ça me fait penser que je ne suis pas inscrite à ta newsletter donc j'y vais de ce pas,

    Gros bisous et bon dimanche, soigne toi bien

    oie_oie_overlay_31.gifsans oublier de tendres caresses à la jolie Stella

    3
    Samedi 18 Octobre 2014 à 23:10

    Bonsoir Nicole,

    Je ne connaissais pas ce texte, et je le trouve magnifique, merci de nous le partager.

    Je me remets doucement de mon zona, çà tiraille encore un peu, mais c'est moins mal. Je compatis à ton gros rhume, soignes toi bien, cela peut être grave parfois, surtout que le temps est en ce moment on ne peut plus bizarre, un jour on cuit, le lendemain on se met une petite laine...

    Je ne veux pas partager avec personne ce genre de chose, et je me protège, ce n'est pas par manque de générosité!

    Bises amicales

    Chantal

    2
    Samedi 18 Octobre 2014 à 19:23

    mon amie surtout soigne toi bien

    prends bien soin de toi pour changer!!!!

    tu le vaux bien, tellement.....!!!!!!

    je t'envoie plein de petites étoiles pour le coeur....

    le texte je ne le connaissais pas

    il est simplement magnifique

    merci.....

    bisous de tout coeur

    je pense bien à toi mon amie

    à bientôt

    1
    Samedi 18 Octobre 2014 à 18:37

    Effectivement il est beau ce texte, je ne le connaissais pas.

    Pour les microbes, c'est vrai qu'on ne les attrapera pas par ordinateur interposé et tant mieux, car j'ai eu ma dose durant presque 3 semaines avec 5 jours de fièvre et le nez qui coulait comme une fontaine. J'ai pris froid lors de la soirée inaugurative du café associatif de notre commune... Je me méfierai lors des prochaines soirée sous chapiteau.

    Belle soirée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :