• Et de nouveau ....

     

    Et de nouveau ....

     

    Les jours sont de plus en plus courts, les nuits plus longues;

    perso, je ne vois guère le changement sur le plan des économies d'énergie,

    car ce qui, apparemment, est gagné le soir, est perdu le matin.

    Déjà 40 ans que nous faisons cette petite gymnastique !

     

     

    Et de nouveau ....

     

     

     

     

     

    « J'ai retenu ....Une petite pirouette .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 17:15

    Ce dimanche se termine sous la pluie ici, mais tant pis on revient d'une balade avec les chiens, au moins on n'a pas le sentiment de n'avoir rien fait de la journée ; j'ai frictionné les pods trempés comme des soupes et là déjà installés sur le canapé, quelle vie de chiens quand même!

    Belle soirée ma chère Nicole, des bisous et des caresses!

    aimaux:animaux sauvages

     

    9
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 08:41

    Bonjour Nicole, je t'adresse mon petit bonjour du mercredi, j'espère que tout va comme tu veux. Gros bisous pour une belle journée, malgré la météo chaotique!  

     

    belles créas trouvées sur le net

                                         

    8
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 17:50

    Coucou,

    Merci pour ton com du jour.

    Lorsqu'ils ont adopté leur chat, mes voisins l'on appelé Pupuce mais comme il ne faisait que des bêtises dans la maison et qu'il renversait tout, ils lui on changé son nom pour Lucifer. En plus il n'est pas très commode... on ne peut pas l"approcher, il est sauvage avec tout le monde, mais heureusement pas avec ses maîtres!

    Bonne fin de week-end!

     

    7
    écureuil bleu 33
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 16:39

    Bonjour Nicole. Je n'arrive pas à laisser mes coordonnées dans la case nom. On dirait que ça s'écrit en blanc sur fond blanc. le changement d'heure me fait toujours râler et les économies sont minimes. Bisous

    6
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:35

    Ah oui ! bonne surprise ça fonctionne .... bizarre mes coordonnées n'apparaissant pas !

    Nicole75

    5
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 19:34

    Eh bien mes amies non seulement je vous remercie de vos visites et de vos messages mais je suis entièrement d'accord avec vous.

    Libellule comme je te comprends ! Il n'y a guère que lorsque je travaillais la nuit que je profitais du jour, en hiver, parce que je rentrais et me couchais vers 2 ou 3 h du matin ce qui faisait que je me réveillais certes tard, mais au moins j'avais qq heures de jour dans ma journée hors travail.

    Même maintenant où je suis tenue par des horaires différents .... le fait d'aller faire mes cours alors qu'il fait déjà nuit n'est pas très agréable. Attendre un bus qui vient ou qui vient pas, ou encore annoncé comme attendu ds 15 mn au lieu de 5 mn et que l'on part à pieds en se disant je vais être en retard, et le chemin n'est guère plaisant .... et le summun c'est qd le bus qui devait devait passer tardivement, vs dépasse en route !

    Bref je n'aime pas moi non plus et je ne fais pas d'économie non plus !

    Moi aussi je dis vivement même dès Noël les jours, bien que très peu, commencent à augmenter et si janvier et février sont souvent très froid, le jour revenant un peu plus ns redonne meilleur moral et puis peu à peu les premiers bourgeons, les premières fleurs. .....

    Ici tjs pas d'oiseaux !!!!!! à quoi bon avoir fait des espaces verts même sur des toits .... je ne comprends vraiment pas ce qui fait fuir nos chers petits moineaux ...... ni même à la limite les pigeons qui viennent de l'autre côté de l'ensemble et sur la commune limitrophe ! seraient ils sectaires ? Peut être bien après tout !!!

    Chaque jour je regarde en passant (puisque c'est mon chemin), notre immeuble en plein travaux : quand pourrons ns y retourner vraiment ? et il ns est annoncé une surface plus petite que celle que nous avions et notamment des placards plus petits ..... oui mais avec des placards au mur ds une hypothétique kitchenette, comme si l'on mettait les mêmes choses dans des grands placards de couloir et des placards de cuisine, parfois même placés trop haut !!!!

    Bonne soirée à toutes.

    Bisous et à bientôt.

    J'espère que mon message va passer car figurez vous que même chez moi (mon blog) je ne peux mettre mes coordonnées !!!!!!!

    4
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 19:34

    recoucou et comme dit sur l' article sur ton autre blog et bien moi c'est tout le contraire vu que quand je me lève pour aller bosser il fait noir quand même et  je suis obligée d'allumer et le soir et bien j'allume une heure plus tôt, cherchez l'erreur.....pour économiser il faut peut être pouvoir rester dans son lit plus tard, moi je ne peux pas, alors l'énergie j'en utilise beaucoup plus avec ce changement....pfffff c'est a n'y rien comprendre......bisous bisous

    3
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 18:07

    Bonsoir Nicole, à l'heure où je t'écris, la nuit est presque totalement tombée, on ferme les volets et du coup les soirées sont plus longues, pour un dimanche soir ça donnerait presque le cafard... heureusement il a fait très beau aujourd'hui et très doux surtout!

    J'espère que ta toux t'a lâchée et que tu retrouves un peu de sérénité, je reçois maintenant ta newsletter, j'espère que tu reçois la mienne dorénavant.

    Douce et agréable soirée, de gros bisous pour affronter cette nouvelle semaine et maxis câlins pour minie féline

    ANIMAUX : chevaux-HORSES

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 10:39

    Bonjour Nicole,

    Comme toi, je ne vois pas les économies d'énergie, et les jours trop courts, les nuits trop longues, me donnent le cafard!

    Mais nous nous sommes mis une fois de plus à l'heure de l'Allemagne comme en 39-40, et tout le Sud de l'Europe, passe son temps à remettre des pendules à l'heure! C'est ce que je viens de faire en maugréant!

    Et les enfants ont du mal à supporter cela ils sont fatigués le matin et se font tirer l'oreille pour se lever...mais tout le monde s'en fiche!

    Bisous et bon dimanche Nicole

    Chantal

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 07:48

    Coucou,

    Je dois avouer que pour moi c'est plutôt pénible ces changement d'heure. A chaque fois il me faut une dizaine de jours pour me caler...  En plus il fait nuit de bonne heure et je trouve  les soirées plus longues... vivement janvier que les journées rallonge un peu!!

    Ce midi ma maman vient manger et ensuite on ira se balader au bord du Rhône. Le soleil a l'air de vouloir briller aujourd'hui, tant mieux!

    Bisous

    Plage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :