• Beaucoup moins drôle ... même moche ... moche ...

     

    Vous avez peut être comme moi entendu aux infos l'histoire de cette femme (dont je n'ai pas entendu le nom, car c'est la suite hélas qui a retenu mon attention),

    Cette femme donc qui s'apprêtait à prendre l'avion, et avait gardé son petit chien avec elle. Au moment d'embarquer, il lui est fait remarqué qu'elle ne pouvait pas garder ce petit animal avec elle dans l'avion.

    Savez-vous ce qu'elle a fait ? Oui si vous aussi avez entendu cette folle histoire ... oui folle ... car je crois que parfois nous perdons la raison.

    Et bien cette femme est allée noyer son chien afin de pouvoir prendre l'avion !!!

    Comment a t elle pu faire cela ?

    La encore, l'on peut voir des symboles ! au premier degré, folie de noyer ce petit chien pour pouvoir prendre l'avion. Comment n'avait elle pu se renseigner avant ?

    Et au second degré : le plus faible, le gênant .... qu'en fait on ?

    Pour ma part je pense que si l'on fait du mal à un animal, ou si on ne les aime pas .... comment aimer vraiment les humains ?

     

    Si l'on prend le Livre de la Genèse, en lisant la Création du monde, l'on peut lire que Le Créateur a confié la Création, et les Animaux qui en font partie, à l'Homme pour qu'il en prenne soin.

    Eh be !

    Quant aux hommes : "Aimez vous les uns les autres comme Je vous ai aimés" dira Jésus.

    Certes ce n'est pas toujours facile .... et l'on confond souvent le vrai sens du mot aimer ... surtout à notre époque où les mots ont tellement perdu de leur sens, de leur valeur.

    Quand je fais mes bénévolats j'y pense souvent lorsque nous abordons par exemple le verbe aimer :

    Comment un seul verbe AIMER pour dire :

    "J'aime la confiture, j'aime le chocolat,"

    "J'aime mes enfants, ma femme, mon mari, mes parents".

     

    Nous avons aussi tendances à confondre "aimer" avec un "sentiment" parfois d'attraction momentanée, et aimer qui veut dire vouloir le bien de ..... auquel cas on peut ressentir en effet ce sentiment, mais pas forcément ....

    Et c'est vrai que ce n'est pas facile oh que non parfois !

    Mais si au moins nous essayions !

    Et puis si nous considérons tous ces hommes et ces femmes qui font des métiers (ou des bénévolats, ou encore des missions) formidables : pompiers, médecins, etc .... et ces femmes qui s'emploient à aider d'autres femmes en détresse dont certaines avec des enfants.  La liste serait longue de tous ces "métiers" qui sont de vrais sacerdoces. N'est-ce pas de l'amour qu'ils dispensent même parfois au bout de leurs forces, et avec bien des privations pour eux mêmes.

     

     

    Beaucoup moins drôle ... même moche ... moche ...

     

     

     

     

    « Intéressant également ...."Pédagogie" ... à la Bergerie de Faucon ... la ferme de l'Espérance ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:10

    Merci chères amies d'être venues de nouveau me rendre visite et "me" lire. Pardon (spécialement à toi Laska en ce beau jour de l'anniversaire de ta fille chérie) de vous avoir raconté cette horrible histoire .... mais .... c'était trop fort .... que peut il se passer dans "nos" têtes si je puis m'exprimer ainsi ..... et ces histoires personnellement me font bcp réfléchir et depuis des années.

    Nicole, je te comprends, mais sans doute Est-ce parce que j'ai travaillé dans différentes branches ... et en fin de carrière une douzaine d'année dans une radio FM, notamment de nuit, plus mes bénévolats ... j'ai rencontré et entendu tant de cas "insoupçonnés" mais aussi des situations de souffrance et des joies aussi ainsi que de belles actions dont on parlait si peu .... et puis on ne peut vivre dans une bulle .... comme une dame que j'ai connue, veuve d'un médecin ou chirurgien, et qui a "explosé" quand la bulle a crevé ! Terrible quand elle a repris contact par la force des choses, reprendre contact avec le monde .... elle était complètement perdue .... Ce fut bcp de souffrance pr elle et ... pr l'entourage.

    Et toi chère Libellule, je me doutais bien de ta réaction tu l'imagines.

    Je vous réserve un article plus encourageant pour demain. Et ce n'est pas du "baratin" comme l'on dit parfois ... c'est une histoire bien vraie.

    Navrée de vous faire attendre jusqu'à demain, mais il n'est possible de publier qu'un seul billet par jour.

    Gros bisous à chacune et douces caresses à vos gentils et chers compagnons poilus.

    Nicole75

    3
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:04

    ohhh punaise quelle horreur!!!!

    cette femme n'a rien d'humain

    c'est une honte!!!

    il faut qu'elle soit punie pour cela

    et personne n'a pu empêcher cela, non mais!!!!

    ça me révolte aussi

    ce monde est fou!!!!!

    heureusement tout le monde n'est pas pareil ouf

    car ça fait peur!!!!!!

     

    2
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:50

    Oh mon Dieu, non, je ne connaissais pas cette horrible histoire, mais comment peut-on??????? et une femme en plus! je croyais les femmes plus douées d'amour pour les enfants donc aussi pour nos compagnons à poils et à plumes....vraiment je ne comprends plus les humains qui peuvent être capables du pire comme du meilleur....oui, comme tu dis, c'est moche....

    Je vais essayer d'oublier cette histoire pour aujourd'hui car c'est l'anniversaire de ma fille chérie..

    Passe un bon dimanche ma chère Nicole avec ta jolie Stella que je caresse

    gros bisous

    ANIMAUX : images animaux divers

    1
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:49

    Bonjour Nicole,

    Je n'ai pas entendu cette info, car je n'écoute plus, il n'y a que des horreurs, c'est ce qui plaît, parait-il ?

    Les hommes sont devenus fous, et si cela continue, la terre tournera à l'envers!

    Je pense comme toi, que si on noyer un petit chien juste pour prendre un avion, on ne peut aimer son prochain et comme soi-même encore moins! Une parole de Jésus très difficile à tenir de nos jours, si pleins d'atrocités.

    Quand au verbe "aimer", il ne veut plus rien dire aujourd'hui, les anglais ont deux verbe, like et love, ils "like la confiture" et ils love leurs conjoints leurs enfants"... je trouve cela beaucoup plus judicieux, que notre malheureux verbe aimer mis à toutes les sauces!

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :