• Intéressant également ....

     

    Il y a quelques années j'ai lu un livre relatant un témoignage fort intéressant, s'inspirant du récit de St François d'Assise et du loup de Gubbio ; je vous le partage car peut être pourrait il être utile à l'une ou l'autre, ou à une personne de sa connaissance. Tout en enlevant rien à l'histoire de mon précédent billet, comme je vous le disais certains applique cela en psychologie disant que nous avons en nous (parfois ou davantage ?) un loup de Gubbio et qu'il nous faut l'apprivoiser comme le fit Saint François avec le vrai loup, .... très intéressant à réfléchir, méditer.

    Au début ce livre ne m'avait guère intéressée puis au fil des pages j'ai de plus en plus apprécié. Puis au fil du temps, et des épreuves auxquelles j'ai dû faire face, y compris de mes erreurs, de mes échecs, .... j'ai dû mener des "combats" à l'extérieur et à l'intérieur de moi aussi. Plus tard j'ai repensé à ce livre (je ne sais s'il est encore édité ?) et j'ai compris bcp de choses. Souvent nous pouvons être notre propre psychologue ..... ce qui n'enlève rien aux psychologues de métier bien sûr, mais c'est une simple constatation suite à des témoignages ....

     

     

    Intéressant également ....

     

     Un thé ou un café et quelques fleurs .... pour apprivoiser "votre" loup ...

    ou bien faire plaisir au "petit enfant" que nous avons également tous en nous,

    en somme une bonne co-habitation .....

     

    PS. Encore une fois, il s'agit de simples témoignages, notamment recueillis dans mes nombreuses lectures passées. Maintenant - dommage - je lis moins, étant davantage .... à l'ordinateur .... qui a aussi ses richesses, la preuve : celle de vous connaître, vous, vos blogs, vos chers compagnons à quatre pattes, etc ....

     

     

     

     

    « Un grand ami des animaux .... et de la Nature ....Beaucoup moins drôle ... même moche ... moche ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:40

    Bonsoir Nicole,

    Je prendrai un petit café pour apprivoiser mon loup de Gubbio, qui fait souvent des ravages à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Faisons donc la paix avec notre loup et marchons avec St François, dont j'aime beaucoup la vie!

    Bisous

    Chantal

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:05

    tout à fait d'accord encore une fois

    oui on a tous un peu de psychologie en soi

    il suffit parfois de vouloir s'écouter soi

    et de s'entendre....

    ça aide....

    se faire de petits plaisirs aussi ,qui mieux que nous mêmes nous connaissons!!!!

    il suffit juste parfois de l'accepter

    et s'accepter soi et se reconnaître dans certaines souffrances

    n'est pas toujours simple

    mais ça vaut la peine d'essayer....

    bravo encore pour cet article

    si intéressant comme toujours

    gros bisous de tout cœur à toi et stella

    et merci aussi toi d'être la et d'être toi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :