• Une bonne façon de faire l'âne ....

     

    Une bonne façon de faire l'âne ....

     

     

    Je connaissais, mais, avais oublié et j'ai retrouvé cette petite histoire sur le web, avec plaisir.

    En plus j'aime bcp les petits ânes .... quel dommage que l'on est lié leur nom à des expressions négatives, et notamment au "célèbre" bonnet d'âne qui heureusement n'existe plus !!!!!! quoique ? ....

    Ici ce récit à méditer nous montre au contraire un petit âne .... à imiter.

    Merci au site qui ns a rappelé cette bonne réflexion si utile pr nos moments difficiles.

    "Un jour,
    l'âne d'un fermier tomba dans un puits. L'animal en mauvaise posture gémissait
    pitoyablement et cela pendant des heures. Le fermier se demandait ce qu'il
    devait faire ?

    Finalement, il décida que l'animal étant vieux et comme le puits devait disparaître
    de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de le récupérer.



    Il invita alors tous ses voisins à venir l'aider. Tous saisirent une pelle et
    commencèrent à combler le puits. Au début, l'âne qui réalisait ce qui se
    passait se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il se
    tut ...



    Quelques pelletées plus tard, le fermier se décida finalement à regarder dans
    le fond du puits. Il fut fort étonné devant ce qu'il découvrit. Avec chaque
    pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de
    stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.



    Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter ainsi sur l'animal,
    il se secouait et montait dessus. Bientôt, à la stupéfaction de tous, l'âne fut
    hors du puits  !



    C'est une leçon pour tous : La vie va essayer de nous engloutir de toutes
    sortes de choses. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour
    avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous
    pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais, en
    n'abandonnant jamais !
    Secouez-vous et foncez !"



    Une bonne façon de faire l'âne ....

     

    A BIENTOT ! ... LE SOLEIL REVIENT NOUS A T ON ANNONCE !!!

      

      

      

      

     

     

      

    « Bon dimanche à toutes et .....Une pensée pour les régions inondées .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:26

    Bonsoir Nicole. Je connaissais ce petit conte de l'âne plus malin que son maître. C'est vrai qu'il faut secouer et avancer, malgrè tous les ennuis que l'on peut avoir. Bisous

    8
    Jeudi 13 Juin 2013 à 20:19

    Merci May. Pardon de ne pas avoir répond plus vite à ton gentil message. Stella m'inquiète ces jours ci, ainsi que raconté dans mon blog TiChats. Hier il y avait eu un mieux sensible et ce matin ..... de nouveau des soucis ... avec qq petits mieux ce matin puis cet après midi ..... bref j'ai déjà raconté ds mon autre blog.

    Bonne soirée May et à bientôt. Bisous.

     

    7
    Mercredi 12 Juin 2013 à 10:07

    Une bien jolie histoire qui sonne comme une fable pleine d'espoir et de volonté. J'aime beaucoup ! Je t'embrasse bien fort Nicole, j'espère que tu vas bien. Gros calins à Stella et belle journée ensoleillée!

    6
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:44

    Bonsoir mes amies et merci de vos gentilles visites et de vos petits mots. Oui enfin le beau temps sur Paris depuis une semaine !!! mais .... ils ont l'air de vouloir ns annoncer encore .... un retour de temps maussade ! ..... pour peu de jours j'espère ! d'autant que ns sommes en Juin et que nous arrivons déjà bien vite au jour le plus long donc la nuit la plus courte (24 je crois ?) ce qui veut dire qu'à partir de cette nuit là .... les jours recommencent à diminuer ..... pffffffff !!!!! Bon en attendant profitons le plus possible. Mes géraniums ont enfin décidé de tous fleurir ..... y compris les "paresseux".

    Bonne soirée à vous toutes et bon dimanche. A bientôt. Nicole75 et Stella.

     

    5
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:39

    J'ai oublié...     caresses à Stella  

    4
    Mercredi 5 Juin 2013 à 10:38

    Bonjour Nicole.

    Elle est bien cette histoire, je la conaissais mais c'est avec plaisir que je la relis !

    J'espère que tu as beau temps, car à Lyon il fait un soleil éclatant  (ce n'est pas trop tôt !)

    Bonne journée. Amitiés. Dani

    3
    libellulexx Profil de libellulexx
    Samedi 1er Juin 2013 à 13:03

    je passe ici te souhaiter un excellent anniversaire 

    et de tout mon coeur

    bisous à toi et stella

    2
    Samedi 1er Juin 2013 à 12:28

    En effet, on a toujours moqué les ânes, et au cours de mes fréquentes lectures, j'ai lu qu'en vérité l'âne était un animal intelleigent et l'on ne sait pourquoi l'on traite d'âne les gens (certains à mon avis, sont plus bête que les ânes)!

    bisous Nicole, avec soleil

    1
    Vendredi 31 Mai 2013 à 21:00

    Belle photo ,passe un bon week-end ensoleillé bisous♥

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :