• Une pensée pour les régions inondées ....

     

     

     

     

    Une pensée pour les régions inondées ....

     

      

      

    Et tout particulièrement pour celles d'entre vous qui habitent dans ces régions ... notamment Brigitte ...

    sans oublier vos minous, minettes, et toutous !!!!!

    Pauvres petits oiseaux aussi !

    A PARIS et ses environs nous avons eu aussi un gros orage ce matin .... et là c'est encore menaçant.

     

    Que de dégâts dans plusieurs régions .... et bien sûr je pense également à ceux qui n'ont pas de toi .... dont une femme que je connais depuis maintenant presque trois ans .... et qui va d'hébergement en hébergement ... voire couche où elle peut !!!

    On dirait que le temps se met au diapason de bien des évènements !

    Dans quelques jours ce sera l'été !!!

    Certes après la pluie vient le beau temps !!!

    Et j'entends là en ce moment même des petits oiseaux qui chantent, après toute la pluie de ce matin et alors qu'elle menace encore !

    Mais la pluie quand elle manque apporte la sécheresse des nappes phréatiques,

    par contre quand elle est trop abondante elle fait aussi bien des dégâts.

    De gros grêlons ont brisé des vitres notamment et bien d'autres dégâts !

    Pour les jours qui viennent on nous annonce une température très chaude !

     

    oh ce n'est pas la première fois que le temps bat la breloque .... mais depuis cet hiver qui n'en finissait pas, un printemps plutôt écourté ..... un bel été ou pas ou bien trop chaud ?

    De tout coeur mes meilleures pensées et souhaits de réconfort pour vous qui avez ou avez eu à subir ces inondations dont les informations nous montrent les images, et dont aussi vos blogs nous parlent.

     

    Une pensée pour les régions inondées ....

     

    Et

     

    Une pensée pour les régions inondées ....

     

     

    BONNE SEMAINE quand même !

     

     

    En ce jeudi 1er jour de l'été j'ajoute ce petit mot après avoir vu, comme vous sans doute, toutes ces images inimaginables ! en peu de temps des années de travail, réduites à néant.

    En même temps que ma compassion pour tous ces gens ainsi touchés,

    je voudrais dire mon admiration pour leur courage et celui de tous ceux qui s'emploient à nettoyer, remettre de l'ordre, que de charité ! C'est beau ! Que de ténacité, de force, de volonté d'âme et de coeur !!! spécialement pour ceux qui avaient déjà subi il y a peu de grosses inondations, et qui commençaient tout juste à se relever !!!!

     

      

     

    Une pensée pour les régions inondées ....  

      

     

     

    « Une bonne façon de faire l'âne ....Bientôt les vacances ... ah oui mais .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 22 Juin 2013 à 08:30

    Je joins mes pensées aux tiennes pour tous ces gens sinistrés dont les habitations sont sous la boue et qui n'ont plus d'électricité. Après la peur, maintenant la déprime, le stress...et l'épuisement de certains qui n'arrivent pas à bout du nettoyage des maisons. Un travail de titans quand on voit les dégâts!

    Je suis contente de savoir que tu vas bien ainsi que Stella et merci pour ton message qui m'a fait très plaisir, je t'embrasse bien fort, ainsi que ton adorable minette!

    5
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:47

    oui douces pensées pour ces pauvres sinistrés ,bone soirée bisous

    4
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:11

    Merci à chacune d'entre vous mes amies.

    - Tant mieux, je suis contente pour toi Brigitte. Et je compatis aux peines de toutes sortes que peuvent subir et supporter toutes les victimes de ces inondations ; et donc pour ton amie ; il y a des récoltes (vignes surtout je crois) dévastées pour deux ans !!!

    - Mary je pense bien à toi aussi, je pensais que ta petite Léa était plus jeune ; celle que j'avais avant Stella, a vécu presque 17 ans et certaines vivent jusque 19 et 20 ans. Stella a environ 13 ans aussi déjà. Je dis environ car, contrairement à mes deux autres minettes l'ayant précédé pour qui j'avais bien retenu la date, pour Stella j'ai du mal à retrouver, sauf que je l'avais en 2001 et qu'elle n'était plus un chaton. Je n'ai pas retenu hélas, pour elle, car elle est arrrivée dans un moment qui devint vite très mouvementé, et nous avons vécu la galère ensemble. J'ai des souvenirs, surtout un, très émouvant, que je raconterai peut être un jour sur mon blog Tichats ! Avec les autres ce ne furent pas des années très facile mais je pense que c'est Stella qui a connu les plus difficiles moments ; aussi je comprends très bien ce que tu exprimes. Déjà parce que je l'ai vécu deux fois, et puis parce que là moi aussi je vois vieillir Stella, et j'étais franchement inquiète l'autre semaine. J'espère de tout mon coeur que tu auras le bonheur de la conserver encore longtemps. La véto en fait m'a donné des comprimés qui soignent les articulations mais sont déjà un complément alimentaire avec un bon goût aimé des chats, ce qui facilite bcp la prise car bonjour les problèmes pr lui faire avaler un médicament : elle triche avec cela ! en faisant le ménage, je retrouve ..... alors que je crois qu'elle les a avalés. Tandis que là, j'espère que cela va durer, elle croque comme une croquette ! bonne idée celui qui a inventé cela. Peut-être que ta chère Léa serait aidée par un complément alimentaire de ce type .... je pense que c'est pour les chats âgés.

    - Et toi Liviaaugustae comme je suis d'accord avec ton message. Pourquoi les media en ont fait si peu de cas. Je l'ai, personnellement, appris, juste par le biais de newsletters de journaux que je reçois sur mon téléphone ! Cela m'a fait frissonner. Où en sommes nous arrivés ? Je comprends ta tristesse, après tout juste ces restaurations ! J'ai connu des gens qui habitaient à Nantes, je ne sais s'ils y sont toujours ! J'ai aussi entendu une autre nouvelle (le monde perd la tête) samedi soir, aussi folle ... si bien que j'ai changé de chaîne puis éteint la télé ; alors qu'avant j'aimais suivre cette émission. Mais quels invités ont ils depuis quelques temps ; pas tous, heureusement, mais une grande majorité.

    A bientôt à toutes les trois. Encore merci. De tout coeur avec vous, et bonne soirée.

    Bisous.

    Nicole75 (et Stella)

    Caresses à Léa, chère Mary.

     

    3
    Mardi 18 Juin 2013 à 16:15

    Oui c'est vrai tout ces pauvres gens inondés quel temps !  ici il pleut et 17° ça doit être comme ça toute la semaine ): ! enfin je ne me plains pas quand je vois les inondations je relativise. Contente que ta Stella aille mieux :). Je me fais beaucoup de soucis pour ma Léa qui décline rapidement depuis 2 mois elle a 16 ans mais je n'arrive pas à m'y faire je l'aide au mieux elle marche au ralenti ...Elle a toujours été tellement prés de moi ! Bonne journée Nicole Bisous Mary

    2
    Lundi 17 Juin 2013 à 20:39

    L'inondation dans mon jardin n'a duré qu'une journée. Ce n'était pas grave. Par contre une de mes collègues a eu sa cuve de fuel inondée. Elle venait juste de la remplir : 3000 litres. Et puis hier des vignes ont été détruites par des grelons gros comme des balles de golf. Bonne soirée et bisous Nicole

    1
    Lundi 17 Juin 2013 à 18:46

    A Nantes aussi nous avons eu un gros orage dans la nuit, mais... il n'a emporté, que quelques ardoises, et des branches ce matin jonchaient le boulevard où j'habite, cependant ce n'est rien au regard de ce que beaucoup de personnes ont eu à subir! Le Ciel se fâche-t-il contre Sodome et Gomore ? On a mis Dieu en quaranataine, on veut lui voler ses lieux de cultes, la cathédrale de Nantes (qui vient d'être retapée) a été vandanlisée, des statues ont étées étêtées, des graphities obscènes sont tagués sur les deux autels, j'ai assisté à la belle cérémonie il y 3 dimanches de cela à l'inauguration (le Baptême en quelques sortes) du nouvel autel, c'était une cérémonie émouvante, priante, en fait grandiose, une belle messe comme on en fait trop rarement de nos jours! Je voulais m'y rendre pour faire des belles photos, eh bien j'irais pour photographier toutes ces choses répugnantes et les mettre sur internet! Parce que les médias à la botte de hollande n'en ont pas parlé ou si peu!

    Il va falloir se battre si nous voulons sauver notre pays!

    Bises Nicole, à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :