-
Surprenant ! une autre solitude ...
OK ! je reconnais je ne suis pas très gaie, en ce moment ... pourtant j'aime tant l'humour - le vrai - surtout quand il est fin - et j'aime rire -
oui mais voilà bcp de choses me révoltent, surtout quand elles sont surprenantes.
Alors depuis un certain temps déjà je pensais vous partager une petite histoire d'une situation que je trouve étonnante :
Un Homme déjà très âgé, et handicapé suite à une hémiplégie, a dû cette année entrer dans une maison de retraite médicalisée, en Province.
Son épouse venue lui rendre visite un après midi, le trouve tombé (ce qui lui arrivait de plus en plus souvent chez lui, et avait provoqué son entrée dans une maison médicalisée) et blessé en ouvrant la porte de sa chambre.
Il était à terre - et ne pouvant se relever, depuis déjà un certain temps.
Et c'est là où je ne comprends pas : à sa portée aucun système pour appeler de l'aide .... les sonnettes se trouvant près de son lit et donc trop éloignées de l'endroit où il était tombé.
C'est donc son épouse qui a appelé de l'aide, ne pouvant le relever seule, et pour que sa blessure soit soignée.
S'il n'avait pas eu de visite il serait resté ainsi jusqu'à l'heure du goûter.
Ma question : comment dans une maison de retraite médicalisée, donc normalement, où il devait être plus en sécurité que chez lui (plusieurs de ses chutes lui ayant provoqué de gros problèmes : membre cassé etc.) n'y a t il pas de moyens pour que la personne puisse appeler de l'aide à quelque endroit qu'elle chute notamment.
Pourtant le prix mensuel de ces maisons étant souvent très coûteux, on pourrait supposer mieux.
Finalement où est la meilleure situation ?
Rester chez soi avec un système de téléalarme porté sur soi facile pour appeler à l'aide et .... devoir déranger souvent les pompiers notamment ? un problème toutefois pour les personnes seules, n'ayant ni famille, ni amis à qui confier ses clefs, habitant assez près
Ou bien - pensant être davantage sécurisé et entouré, entrer dans une maison de retraite médicalisée ? et se retrouver dans la situation de ce Monsieur .... cela je trouve, laisse "rêveur" !!!
Tags : aime, maison, pouvant, appele, medicalisee
-
Commentaires
Bonsoir Nicole,
Ces maisons ne sont malheureusement pas toutes parfaites, et coûte très chères, mais cependant j'admire les gens qui y travaillent car il en faut de la patience avec ces personnes âgées certaines complètement à l'ouest... Mais c'est bien de rappeler qu'il faut que nous nous occupions de nos aînés qui nous ont tant donné dans notre jeune âge!
Bonne soirée à bientôt
Livia
ohhhh comme je comprends ta révolte!!!!
et comme ça résonne en moi
ayant travaillé en maison de repos il y a plus de 23 ans
c'était déjà pareil!!!!! j'ai d'ailleurs été virée de l'une d'elle parce que je me révoltais pour les pensionnaires
un exemple.... "un jour à l'heure de ma pause je passe dans le couloir et dans une des chambres la porte est ouverte (bonjour l'intimité) un pensionnaire me voit et crie "s'il vous plaît mademoiselle,ça fait plus d'une demi-heure que je suis sur la chaise perçée, je n'en peux plus" je me dirige de suite vers ce monsieur et la ma chef arrive et me hurle dessus " si vous ne prenez pas votre pause de suite vous pouvez l'oublier!!!!" je lui ai dit que je m'occupais de monsieur et que JE prendrais ma pause ensuite!!!! elle est partie furieuse,le monsieur lui m'a remercié des larmes pleins les yeux!!!!
cet exemple car dans certaines maison de repos la direction maltraite le personnel comme les pensionnaires, n'a le soucis que du temps, la compétition du temps!!!! pas le temps!!!! courir courir....
il y a aussi de moins en moins de personnel....
déjà à l'époque on nous poussait a courir en oubliant le côté humain!!!!
ça je n'ai jamais pu!!!!!
voilà pourquoi j'ai été virée et pourquoi j'ai changé de milieu pour travailler!!!!
c'est bien triste !!!!
ce monde fait peur,le côté humain est le plus important!!!!
quand vont-ils comprendre!!!!
quand se sera leur tour peut être????
ohhhh moi aussi ça me révolte!!!
il faut que madame dise haut et fort sont mécontentement!!!!
qu'elle exige que monsieur soit sous surveillance ou aie accès a des appareils d'alarmes!!!!
ça ,ça peut faire bouger les choses, car le poids de la famille, les plaintes peuvent marcher!!!!
mais alors pensons a ceux qui n'ont plus de famille et sont livrés à eux mêmes
ça fait froid dans le dos
et je sais hélas de quoi je parle!!!
pauvre monde!!!!!
Tu as raison d'être en colère ,c'est honteux de payer si cher ces maisons et pas être soignés correctement.
ça devrait être surveillé ces maisons .bon week-end bisous
Ajouter un commentaire
Bonjour Nicole. Ce qui est arrivé à ce monsieur fait peur. il aurait dû être en sécurité dans cette maison médicalisée. Bisous