•  

     

    Ce pourrait être le titre d'une "belle" fable de M. de La Fontaine ?!

     

    Ben non ! ....

     

    La lutte du pot de terre et du pot de fer ....

     

     

    C'est simplement pour dire que ma ligne n'est toujours pas activée, et qu'en conséquence

    je n'ai tjs aucun service relatif à la box, y compris la TNT,

    qui après plusieurs configurations de ma tv me permet ou pas, à son bon choix,

    de regarder telle ou telle chaîne, à telle heure qui lui convient etc etc.

    Apparemment elle est fâchée avec les chaînes d'infos !

    Le plus drôle c'est que s'affiche sur mon écran toute sorte de numéro.

    Ainsi hier lors de la xième configuration que vois-je ? la chaîne 808 !

    Peut-être vous connaissez ?

    Pas moi.

    Je vous dispense tous les blablas téléphoniques, les promesses - qui bien sûr ne sont pas tenues - et ceci et cela ....

    Futur rendez-vous prévu en principe le 23 août .... mais on ne sera certain que le 22.

    Et si bien sûr le 22 c'est "pas possible" cela veut dire que l'on est reparti pour ? Jours,

    que le ticket (c'est ainsi qu'ils disent) soit remonté disant

    que côté opérateur de l'immeuble (Grrrrrr .... vous savez celui que j'aime bien vu les bonnes surprises

    qu'il me réserve : 4 en un an 1/2) a terminé son travail,

    et que l'agenda de M. le technicien soit libre ......

    EN PLUS COMME CELA VA TOMBER AVEC LA RENTREE,

    et vu qu'ici il y a bcp de professions qui bougent chaque année avec la rentrée des classes, .......

    bon peut-être aurais je en fin de compte, un beau cadeau pour Noël.

     

    Je continue à utiliser le partage de connexion avec mon iPhone mais il y a des fonctions

    qui ne peuvent se faire, selon les messages qui s'affichent.

    Enfin c'est déjà cela !

    SUPER POUR LA RENTREE DES COURS DE FRANCAIS, les dossiers des nouveaux élèves, etc ...

     

    La télé je la regarde tantôt sur mon iPhone également, mais un documentaire genre "Secrets d'Histoire"

    que j'apprécie bcp ... c'est un peu trop long, ça prend bcp de batterie et ça chauffe de surcroît.

    Parfois j'arrive avec une application à la capter sur mon pc.

    Bon là aussi c'est tjs cela.

    BREF j'aurais passé mon mois d'août à Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

     

    Si au moins cela m'apprenait la patience !

    Hélas je crois qu'avec les années, elle n'ait pas grandi mais au contraire diminué :

    tant de fois on m'a répété la même chose : "Je vous invite à patienter Madame.

    Je prends votre dossier en main. Je vous rappelle ...... nia nia nia nia".

    Quant à obtenir (ce que ns avons le droit pourtant) de parler à un responsable (un vrai) fini ce temps là !

     

    Encore une fois, je veux bien comprendre car j'ai été moi aussi (tjs) en rapport avec la clientèle,

    et parfois ou même souvent il faut faire écran à son ou sa chef ! Pas tjs compris du client ou de l'auditeur, bien sûr, l'assistante ce n'est pas pareil, même si l'on a les renseignements, ns ne sommes que ns !

    Mais j'aime bien que l'on me comprenne aussi ....

    que de temps gagné pour tous, si l'on ne répétait pas tjs mot à mot les mêmes choses,

    si l'on écoutait ce que l'appelant demande ou explique

    et non pas ce que l'on pense nous simplement à la lecture du fichier.

     

     

    La lutte du pot de terre et du pot de fer ....

     

     

    BONNE SOIREE A TOUS

    y compris minous et toutous ....

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    ET BIEN OUI ..... PERSONNE .....

     

    DEPLACE DES MEUBLES POUR RIEN.

    DERANGEE MA GARDIENNE ... POUR RIEN.

    PASSé UN APRES MIDI à TELEPHONER et à DEFENDRE MA CAUSE

    VOIR ET ENTENDRE DES RENSEIGNEMENTS CONTRADICTOIRES.

    J'AI DE NOUVEAU CRAQUE.

    JE SUIS VRAIMENT HS.

    PROCHAIN RV FIXE

    - si toutefois il tient, car le fameux numéro qui m'avait annulé le rv d'aujourd'hui,

    pourtant confirmé deux fois, n'était pas d'accord -

    23 AOUT 2017 ! Impossible plus tôt, agenda "plein" ?

    Pourtant hier à 15 h 30 le rv d'aujourd'hui m'avait été de nouveau confirmé par une technicienne.

     

    JE CRAQUE !!! PARDON. JE CROIS QUE JE VAIS METTRE MES BLOGS UN PEU EN PAUSE !!!!!

     

     

    Devinez ?

     

    J'AI COMME UNE PETITE IDEE A PROPOS DE CE RV D'UN VENDREDI FIN APRES MIDI.

    PEUT ETRE je SUIS INTERIEUREMENT MAUVAISE LANGUE,

    mais quand on voit comment ça s'est passé.

     

    ET CHAQUE FOIS QUE J'AI DEMANDE A PARLER A UN RESPONSABLE,

    JE N'AI JAMAIS PU l' OBTENIR.

    Je passe les détails ..... les bons ... et les moins bons !

    Combien de fois me suis je entendu dire qu'on avait pris bcp de temps avec moi

    et même fait 15 H de supplément après la fermeture !!!

     

     

    IL Y A DES METIERS Où l'ON DEPASSE SOUVENT SES HORAIRES !

     

     

     

    Devinez ?

     

     

     

    Devinez ?

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Deux confirmations de rendez-vous (une hier, l'autre ce matin) avec détails comme habituel.

    A midi - alors que j'arrive chez ma kiné - annulation du rendez-vous.

    Juste deux mots (bien sentis) vu que la kiné m'attendait, en réponse à ladite annulation.

    En sortant nouveau SMS : rendez-vous reporté AU 30 AOUT à 10 heures. Si ceci cela ... comme dab.

    J'étais dehors et pas très en forme,

    mais par contre très en colère, car depuis tous ces jours qui passent et ces téléphones,

    où les uns me racontent toujours le même blabla, sauf que

    pr les uns la panne au niveau

    de l'opérateur de l'immeuble (qui n'est pas le mien oh que non, depuis tant d'années qu'il me cause des problèmes .... mais quelle superbe boutique dans notre centre ville !!!!!)

    est réparée,

    et pr les autres elle est en cours, ou bien qu'ils ont fait une remonté et qu'ils attendent une réponse.

     

    sauf que j'ai eu exactement le même baratin, car ça en est, lors de notre emménagement,

    et cette fois avec ma ligne téléphonique et l'ADSL, même monopole !!!

    et cela est arrivé à deux/trois reprises.

    L'an dernier ayant besoin d'une ligne pr le bureau de n/gardienne,

    ils ont tout simplement pris la ligne de ma voisine, et c'est ma voisine qui n'avait plus de téléphone.

    Il a donc fallu revoir la question.

     

    Il y a eu - ns avons appris cela en Histoire de France - un célèbre 4 août, l'abolition des privilèges -

    à quand l'abolition des monopoles ?

     

    J'ai repris mon téléphone et c'est reparti .... Je vous fais grâce bien sûr de la ritournelle car cela en est une.

    Et c'est moi bien sûr la fautive car je ne les laisse pas s'exprimer .....

    alors qu'ils ne répètent tjs les mêmes choses  (des mots encore des mots .... chantait DALIDA !)

    (enfin chacun sa version des faits : pas possible, ils n'ont pas les mêmes fiches de mon dossier !)

     

    Avec certains j'ai fait entendre mon mécontentement,

    avec deux autres, dont l'une m'a dit qu'elle ne comprenait pas ce que je racontais et bla et bla

    et qu'elle allait être désagréable avec moi, je leur ai dit "au revoir".

    Et bien évidemment de me dire - c'est à la mode - le temps qu'elle avait passé avec moi.

     

    Quand comprendront-ils que s'ils nous laissaient aller jusqu'au bout de notre question,

    ils gagneraient du temps ...

    au lieu de redire toujours les mêmes choses depuis une semaine, et laissant tomber (pour quelle raison ?) les renseignements que d'autres plus sympas, ont déjà fournis ?

     

    J'ai demandé à parler au responsable de la technique .... là bien sûr .... porte close ou plutôt on m'a dit qu'il ne dirait rien de plus. Et combien de fois ai-je entendu : "on a fait remonter" ou bien "on va faire remonter l'information".

    * Je connais le refrain, depuis les pannes précédentes.*

    Une plus attentionnée, au sens où elle prêtait davantage attention, et écoute au sens fort du terme,

    a tenté d'avancer le rv au 23 août à partir de 16 h.

    (sympa, elle me fait qq petites confidences, et je me permets de l'encourager ... ça vaut la peine).

    Puis elle me donne un numéro (que je reconnais pffftttt) car j'ai un câble qui se "balade" chez moi,

    sans doute pour faire bien ds le décor car il n'est branché ni d'un bout ni de l'autre !

    Je me doutais : bien sûr je retombe sur le service du midi qui lui finalement dit

    qu'il va m'annoncer une bonne nouvelle : la panne serait réparée ;

    la personne revient : hélas non et bla bla bla bla et rv le 23 impossible ; elle garde le 30 août !!!

    Je la quitte en lui disant impossible cette date ! mais pas certain qu'elle l'ait noté !

     

    Enfin après plusieurs tentatives en ts genres je tombe sur un M. qui me dit

    que la panne est réparée et que le rendez-vous peut être maintenu ;

    il me dit qu'il va consulter ses fiches et sa hiérarchie ... si j'ai bien compris.

    Lui, il avait compris en qq mots et sans difficultés ;

    sauf que pendant qu'il se renseignait : communication coupée !

     

    Je rappelle : heureusement je tombe sur une jeune femme qui commence

    par confondre le problème de cette fois ci, avec celui qui s'est passé l'an dernier !

    bon ....

    après qq mises à jour, hum, elle arrive enfin au problème août 2017 !

    Cela s'éclaire ! Et elle va - elle aussi - voir qui de droit.

    Elle revient en me disant que le rv de demain est maintenu !

    Je la remercie chaleureusement.

    MAIS JE RESTE SUR MES GARDES.

    Le problème est que ma gardienne doit être présente au moins lors de l'arrivée du technicien

    pour lui ouvrir le local ... Je ne suis donc pas seule concernée.

     

    Pendant ce temps un message me signale qu'un livreur (prévu pour 17h) de surgelés

    a cherché à me joindre en vain 2 fois ;

    j'essaie donc de lui téléphoner me doutant qu'il souhaite passer plus tôt que prévu

    (une fois précédente, j'étais ds la rue, avec deux sacs !).

    Raté ! appel masqué. Donc impossible.

    5 mn après qui voilà, sans tambour ni trompette,

    le livreur qui sonne à la porte avec le colis de surgelés !

    J'ai failli le laisser à la porte.

     

    Et si je n'avais pas été chez moi comme la fois précédente.

     

    MAIS SUR QUELLE PLANETE VIT ON ?

    C'EST LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE QUI AGIT SUR LES LIVREURS ET TECHNICIENS ?

    ou sur nous, surtout les "vieux" comme y disent !

    Je sais bien, - ce n'était pas toujours plus facile qd je travaillais, et j'ai frôlé le licenciement

    à plusieurs reprises ; ainsi que la difficulté à 40 ans de retrouver du travail.

    Le rapport à la clientèle peut être très riche mais aussi parfois très dur,

    voire méchant, pardon du mot mais c'est le bon,-

    qu'ils sont parfois soumis à de fortes pressions,

    mais ce n'est pas de cette façon que les choses se solutionneront en bien

    ni pour les uns, ni pour les autres.

    J'ai toujours accepté et cherché à comprendre "L'AUTRE"

    mais par contre, je demande aussi que la réciprocité !

    Ne serait-ce pas plus simple et meilleur pour notre santé ?

     

    BCP de choses me laissent à penser que nous passons par un changement

    de "civilisation" le mot est un fort, mais "doucement" ou pas, je crois qu'on s'y dirige.

     

     

    Je vois rouge cramoisi !

    toujours à relire .......

     

    ************

     

    Quant à Stella, son petit ventre va mieux .... mais elle retousse .... grrrr ....

    Je la brosse pourtant, et je brosse aussi la couette surtout aux endroits où elle aime se coucher.

    Mais je n'ose plus lui donner ces fameuses croquettes anti boules de poils !

     

    Pourtant elle avait été deux jours sans tousser.

    Parfois il suffit que je la caresses ! Elle doit être allergique à moi !!!!!!

     

     

    Je vois rouge cramoisi !

     

    Et voilà qu'il pleut ! Minou passe sa patte sur son oreille !

    Cela marche souvent !!!

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Nouveau rv technicien pour finaliser la panne .....

    vendredi fin après-midi !

     

    ESPERONS !

     

    Avec ça Stella me donne de nouveaux soucis ... différents apparemment des précédents.

    A-t-elle mangé qq chose qu'il ne fallait pas ?

    Elle n'a pas toussé depuis hier ... mais perd encore des poils ....

    Serait-ce les croquettes que je lui ai achetées contre les boules de poils ?

     

    Boouuu les soucis ! Je sais tout le monde en a !

    Et puis, ma parole, mon "stress" de savoir que tout le monde est parti ...

    Cela n'arrange rien !

    D'habitude, je sais la soigner, mais du fait de son traitement en cours,

    je n'ose pas .....

    Je vais essayer de faire une mini-pause concernant le médicament pour l'hyperthyroïdie,

    (puisqu'il avait fallu voir si son foie et ses reins fonctionnaient bien

    avant de prendre le médicament, et celui-ci est le second,

    le premier apparemment ne lui ayant pas réussi.)

     

    BON ! ESPERONS ! ESPERONS !

     

    Ce devrait fonctionner vendredi soir .....

     

     

     

    Ce devrait fonctionner vendredi soir .....

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Encore des heures passées à dépanner ou au moins essayer de ...

    surtout, vous le saviez déjà, le pc, mais aussi l'iPhone et ci et ça .....

    J'ai essayé plusieurs solutions tant pour l'un que pour l'autre. Je pense toujours avoir tiré le bon numéro, car cela semble fonctionner parfois .... bof .... comme les soufflés sortis du four ..... pfffff .... tout se dégonfle ...

    CHERCHER AILLEURS, AUTRE CHOSE !

    J'ai essayé plusieurs antivirus :

    - l'un m'a indiqué que plus de 3000 tentatives s'étaient intéressées à mon pc ou du moins avaient essayé !

    - un autre (avec un technicien) m'a trouvé + de 70 virus, alors que tous les autres scans de divers antivirus n'en ont pas trouvés !

    - et un autre m'a dit que mon navigateur Google Chrome était obsolète !

    - sans compter que l'un ou l'autre essayait de faire grimper le montant de l'abonnement, car si l'on ne fait pas très attention, on se retrouve très vite, sur une extension payante, et il faut avoir bon œil pour s'en apercevoir.


    Bon j'arrête là ..... et du coup je suis revenue à la solution "defender"

     

    Enfin depuis avant-hier problèmes iPhone et après plusieurs tentatives infructueuses (à l'exception d'une ou deux semi réussites), je me suis enfin décidée à téléphoner à mon fournisseur.

    J'ai eu la chance de tomber sur une dame très pro et très aimable.

    Je vous passe les détails. Apparemment cela marche maintenant, même si j'ai dû faire qq manip après avoir raccroché.

    Je lui ai fait part de "ma grosse tête" avec toutes les pannes,

    Et elle m'a donnée une information (brève pour le moment) incroyable, concernant ma wifi, qui pourrait bien me créer tous ces soucis. Elle m'a donné une petite astuce pour me permettre d'attendre de faire mieux (il était déjà tard), et je la remercie bcp.

    MAIS J'AVOUE QUE J'AI ETE STUPEFAITE.

    Jamais je ne me serais attendue à cela, ayant des mots de passe comme tout le monde, un peu partout.

     

    CELA POURRAIT M'EXPLIQUER BCP D'INTERROGATIONS.

     

    Maintenant il va falloir trouver un peu plus fort que l'astuce de tout à l'heure.

    Enfin c'est déjà cela. Merci à cette dame.

     

    Peut-être avez vous vu l'émission sur LCP sur laquelle je suis tombée hier soir ?

     

     

    Grrrrrrr .....

     

     

     

     

    Grrrrrrr .....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique