•  

    Ah la belle surprise, l'autre jour, un arbre, bien sûr sans aucune feuille pour le moment,

    mais un arbre planté tout juste sous nos fenêtres, dans ce carré qui fût un fatras de toutes choses,

    y compris enjoliveur, lampadaire (lui n'est pas resté longtemps !), etc etc ….

    Enfin, maintenant la pancarte dira la vérité :

    "Nous embellissons votre quartier."

    Ils ont entouré son pied d'une grande et belle grille !!!!

    Super quand il aura des feuilles ! qui seront bien petites pour commencer ….

    mais c'est la première fois qu'un arbre est planté de ce côté de la rue !

    Enfin ! une bonne et belle idée.

     

    Enfin, fini le massif poubelle ....

     

    oui mais voilà ….

     

    ça n'a pas raté …. ben oui c'est trop pratique … un arbre justement là devant le magasin …

    pendant qu'on fait ses courses …. formidable pour soutenir son vélo !!!

     

    Enfin, fini le massif poubelle ....

     

    question d'habitude au moins chez les citadins,

    intérêt à faire attention lorsqu'on se trouve sur les trottoirs de plus en plus envahis

    par les patinettes, trottinettes et autres engins dont le nom m'échappe,

    à deux roues, et même à une roue (j'en ai même vu un cette semaine

    que je n'avais encore jamais vu, même en vitrine !!! )

     

    Il faudrait peut-être faire des ponts pour les piétons ?

     

      

    Enfin, fini le massif poubelle ....

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
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    Après plusieurs réclamations, il m'a été entr'autres donné l'adresse suivante,

    que je vous communique au cas où cela vous serait utile.

    http://doc.eklablog.com/commentaire-impossible-topic 192134/4

    Peut-être d'ailleurs l'avez vous déjà trouvée dans le forum d'EK.

     

    Quant aux newsletters de vos blogs (et des miens à titre de contrôle),

    cela risque d'être encore un peu plus long.

    Cela ne fera que depuis le 20 novembre dernier que je ne reçois plus de nouvelles

    de vos blogs !!!

     

     

    A propos d'une partie de la panne ...

     

     

     

     


    2 commentaires
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    JE N'AI RECU AUCUNE DE VOS NEWSLETTERS,

    NI MEME CELLES DE MES PROPRES ARTICLES, QUE JE M'ENVOIE A TITRE DE CONTROLE,

    à compter de ce mardi 20 Novembre 2018,

    pour mes deux blogs "LAIRDULARGE" et "TICHATS".

    J'ai contacté EKLABLOG.

    J'espère que tout va bien vite rentrer dans l'ordre.

     

    NAVREE !

     

    APPAREMMENT EN PANNE

     

     

     


    2 commentaires
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    Un billet extrait du journal local,

    écrit par un anonyme sous le nom de "le piéton de … "

    Il est doué ce piéton ….

    et sait dire les choses avec habileté, en maniant bien les mots, et l'humour.

    En ces temps plutôt tristes avec les nouvelles des infos, (encore ce matin … )

    et des belles pages qui se tournent,

    cela fait du bien de lire un pareil billet, il m'a même fait sourire …

    J'ai pensé vous le partager … au moins une petite partie -

    car il est bien long,

    même si sur le journal il ne tient pas toute la page.

     

    "DES P'TITS TROUS, DES P'TITS TROUS, ENCORE DES P'TITS TROUS."

    "Pour qui se balade un peu dans …. (ça tombe bien, c'est la mission du piéton)

     il est assez fréquent de tomber nez à nez avec des trous.

    Certains sont liés à des opérations à peu près connues de tous les lecteurs

    du présent canard ;

    il y a eu les trous du projet de ville, il va y avoir les trous de la place X...,

    il y a aussi les trous des jardinières de la rue ….

    D'autres, c'est vrai, avec une résilience assez notable,

    reviennent alors même qu'on les croyait bouchés ;

    c'est ce qui est arrivé rue D..... où le Département a recreusé un peu cet été

    pour améliorer les trous précédents.

    Et puis il y a des trous plus mystérieux :

    ceux qui interviennent dans un trottoir pourtant refait l'année d'avant ;

    ceux qui restent à l'état de trou pendant des semaines,

    sans que rien ne bouge ni que le moindre spéléologue ne se penche

    sur leur éventuelle fin de vie.

    D'ailleurs si l'on  s'y penche, on devine vite

    qu'il n'y a rien de plus plein que nos trous …

    ………

    car tous les trous ne sont pas municipaux ;

    il y a des trous électriques, des trous à gaz ; des trous d'eau ;

    des trous pleins de fibres.

    Il faut bien améliorer les réseaux qui alimentent notre quotidien.

    Des réseaux qui d'ailleurs, eux-mêmes ont fait leur trou,

    et que la réglementation protège.

    Rue …. l'envie de planter les arbres manquants

    à la place de trous dans l'alignement ne manque pas.

    Mais c'est simplement interdit, puisque des canalisations de gaz

    passent en dessous.  …….

    La nature a horreur du vide,

    et les arbres doivent éviter de s'enraciner près de nos trous pleins

    de tuyaux qu'ils pourraient trouer.

    [……..]

     

    Quant aux trous qui traînent, bien souvent,

    ils sont aussi victimes des trous budgétaires ou

    des trous d'emploi du temps de ceux qui ont demandé à les désemplir. 

    Et la Ville ne peut pas les combler

    tant que toute la tuyauterie percée du fond du trou n'a pas été rebouchée.

     

    [ ……. ]

     

    Bon évidemment, avec le mauvais esprit qui est le sien,

    le piéton soulignera que plus il y a de travaux, plus il y a de trous ;

    plus il y a de trous, moins il y a de surface vierge à creuser.

    Donc, plus il y a de trous, moins il y a de trous ….

    Ce n'est, cela dit, pas si stupide que ça :

    ce qui pousse la puissance publique à faire des trous,

    c'est le souci d'améliorer la voirie pour que les trous faisables aujourd'hui

    évitent des trous plus gros demain."

     

    (extrait d'un billet tiré de notre journal local)

                   

                                                        Merci M. (ou Mme) le piéton.    

     

     

    Je ne résiste pas à partager avec vous ....

     

     

    Attention toutou …. aux trous … mais aussi à ne pas laisser sals les entre-deux trous sur le trottoir

    ou dans les massifs !

     

     

     

     


    9 commentaires
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    Aïe !

    Ce n'est plus tellement "mon fort" …

    de moins en moins ….

    Spécialement avec les différents services conseillers, techniciens, livraisons, etc.

    plateaux téléphoniques !

     

    Je sais on va encore me dire : "oh mais avant c'était pareil ! " et encore : "mais vous n'êtes pas seule"

    etc ….. petites phrases que vous entendez peut être et même sans doute vous aussi.

    Tout cela copieusement arrosé par des appels pour nous placer une assurance,

    ou un opérateur, ou je ne sais quoi, ….

     

    Mais revenons à "nos moutons"

    [je ne sais ce que les pauvres moutons viennent faire ds cette expression ?]

    J'ai passé tout l'été et même une partie du printemps,

    avec panne sur panne de décodeur télé, si bien que j'ai changé d'offre,

    et les pannes continuent.

    J'ai appris à me dépanner le plus possible, mais je ne dispose pas

    de tous les moyens

    chez moi, et dont les techniciens logiquement disposent à leur travail.

    N'ayez crainte, je ne vous raconterai pas tout car c'est un vrai roman,

    mais un roman épuisant.

    Un peu d'humour quand même ….

    même si sur l'instant je n'ai pas trouvé ça drôle, mais absurde :

    J'ai eu des pannes de décodeur deux nuits de suite,

    (eh oui je suis une nocturne, gardant quelque chose de mes horaires

    lorsque je travaillais de nuit)

    J'ai moyen par l'application sur mon iPhone de signaler la panne, et

    même d'essayer de "réparer".

    N'y étant parvenu, j'ai laissé un message comme prévu, et un technicien

    appelée dans les heures d'ouvertures.

    Il me demande si la panne a lieu à l'instant où il m'appelle.

    Ce à quoi je réponds non car c'est une panne qui se produit par intermittence.

    Sa réponse : "Mme je ne peux rien faire si la panne n'a pas lieu en ce moment.

    Il faut nous téléphoner quand la panne a lieu !"

    Evidemment je lui signale qu'il était 1h30 et qu'à cette heure là ??????

    Il a continué à me répété tjs la même chose, comme si je ne comprenais pas.

    Bon. Merci M. Au revoir !

     

    Qui plus est je suis boycottée depuis environ 4 semaines, sur le serveur,

    et je ne peux joindre le service des techniciens directement,

    malgré des promesses de réparation là aussi,

    un message me disant que TOUS MES SERVICES SONT IMPACTES PAR UNE PANNE

    (rien à voir avec la mienne), cela suite à un orage ayant eu lieu au cours de l'été, ET QUE LES

    TECHNICIENS TRAVAILLENT A REMETTRE RAPIDEMENT TOUT EN ORDRE !

     

    En fait ce que je pressentais (j'ai travaillé, dans plusieurs branches,

    et je sais ce qui se passe des deux côtés de la barrière,

    quand on est en relation avec le public, qu'il s'appelle client ou auditeur,

    car certes on voit de tout !)

    Lors d'un appel, cela m'a été en quelque sorte confirmé,

    me disant que j'appelle trop souvent, et que j'impacte leur ….

    et que je les empêche de travailler.

     

    BEN OUI VOYONS !  EXCELLENTE IDEE !

    NE SACHANT QUE FAIRE JE ME DIS  TIENS …. SI JE TELEPHONAIS ….

    HISTOIRE DE PASSER UN PEU DE TEMPS"……

    et de m'énerver, quand on me fait répéter trois fois la même chose.

     

    Pour ajouter un peu de plaisir,

    lors du paiement de mes factures début août, on me débite une somme de 38,69€

    qui ne correspond à rien pour moi, car je devais régler seulement 17€ !

    Alors là, de pair avec l'autre problème,

    on me menace de ne pas avoir payé ma facture,

    je la paie une seconde fois pour éviter que mon internet soit coupé, et la télé …

    Bon me voilà tranquille …. ils vont bien me rembourser leur trop perçu.

    Cela n'aurait pas été drôle !

    le lendemain en allumant ma télé un grand cadre sur l'écran m'invitant à régler au plus vite

    ma facture pour ne pas avoir mes services coupés.

    Je téléphone, ben oui, que faire d'autre ? pour dire que j'avais payé.

    Oh chaque fois, "Mme c'est automatique ! Vous inquiétez pas ! Ca va s'arranger !"

    Oh que je me méfie du "c'est automatique !" combien de mails, de sms, se contredisant,

    et me disant que j'avais souscrit tel ou tel service ? Ah tiens ?

    Bref. Me voilà semi-tranquille. Jusqu'à 18 h lorsque je rallume la télé … de nouveau décorée

    du très beau cadre m'invitant à régler très vite, date dépassée,

    pour ne pas avoir mes services coupés !

     

    SUPER

    Je retéléphone ! Enfin on m'indique une manip. à faire qui devrait ….. et la technique ….

    Fait est ! OUF !

    Car oui j'ai quand même trouvé quelques personnes accueillantes et compétentes.

    Quant à récupérer mes 38,69€ ???

    il a fallu fournir des pièces et des pièces, me déplacer à ma banque, deux fois,

    car jamais c'était suffisant !

     

    Enfin on accepte de me rembourser …. normalement sur mon compte bancaire …

    mais non ils ont finalement choisi de me rembourser sur ma facture de septembre,

    sauf que l'on me déduit 30,69€ soit 8€ ???

    Par ailleurs la facture de septembre est très élevée, et incompréhensible,

    j'ai souscrit lors d'une promotion, on m'en annonce une autre,

    et sur la facture la promo a disparu.

    Je retéléphone ! BEN OUI VOYEZ VRAIMENT C EST FOU CE QUE JE M AMUSE A TELEPHONER

    A CES BRAVES GENS !

    (il est vrai que certain(e)s qui sont vraiment compétents

    et accueillants doivent avoir des journées de travail harassantes !)

    Alors il m'a été promis que QUI DE DROIT à qui l'on a fait remonter le problème,

    me téléphonerait ds les trois jours.

    Jusqu'à présent rien. Reste demain ?

     

    Mais combien de fois il m'a été dit : "Ne vous inquiétez pas"

    "On va vous rappeler" !

    VERITABLE FEUILLETON ….

    surtout qu'il avait été précédé d'un autre ayant duré 5 mois,

    d'une autre SAISON, vous savez, comme ils disent à la télé !

    Sauf que cela n'a rien de drôle, mais est épuisant.

     

    J'ai écrit deux lettres de réclamation en haut lieu. Apparemment guère de résultats

    cette fois !

    Quant à une association de consommateurs, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone

    mais il faut se déplace à plusieurs kms,

    ou certains encore acceptent des informations écrites par formulaires !

     

    JE SUIS K. O.

     

    VOILA POURQUOI VOTRE FILLE EST MUETTE … disait un célèbre auteur.

    Il y a un peu de ça.

     

    Apprendre la patience ? ...

     

    CE FUT UN BEL ETE ! DE BELLES VACANCES !

     

     

    Apprendre la patience ? ...

     

    Heureusement ma Stella a relativement bien tenu le choc pendant ce temps !

    Mon Dieu si seulement elle pouvait encore continuer ….. j'accepte les pannes …..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


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