-
Par Nicole75 le 5 Septembre 2017 à 21:11
Rendez-vous confirmé de part et d'autre pour demain !!!
Mais il y a eu des surprises de dernière minute jusqu'à aujourd'hui ....
ben voyons c'est plus drôle !
Voilà qu'in extremis on me dit et redit qu'il fallait absolument
que j'ai le décodeur qui se trouve dans le colis qui est parti se promener à environ 3 kms de chez moi.
Et si je n'avais pas ce décodeur, ...... rendez-vous impossible !
Inutile de vous dire .... je suis passée par tous les états ....
y compris hier soir la colère, et l'envie bien qu'à contre cœur de tout envoyer promener.
J'essaie de téléphoner au magasin où en principe se trouvait mon colis :
Je tombe sur une voix masculine asiatique qui ne sait me dire que :
"travail Madame".
Il me passe une autre voix masculine idem :
"travail Madame".
Et communication terminée !!!
Ce matin j'essaie de joindre de nouveau le plateau qui centralise ces colis dispatchés ici et là :
20mn : "votre attente est de 2' " qui se répète environ 4 fois
puis : "tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappelez".
Je réessaie une fois, deux, trois fois : rien.
Je rappelle (je sais je joue les casse pieds, mais je voudrais les y voir ?!)
afin de savoir si eux ont une visibilité pour me dire où se trouve mon colis.
Une dame, accueillante, me confirme que ledit colis est tjs à trois kms de chez moi,
et qu'il le faut absolument pour le rendez-vous de demain,
vu qu'il y a eu nouvelle commande !!!!!!!!
(dont rappelez vous je n'étais pour rien vu que ce n'est pas moi
qui avait annulé ma commande initiale !)
quitte à ce que je change de décodeur plus tard !
(alors que j'en ai un à la maison, qui convenait à ma première commande).
JE REVE !
Heureusement, mes amis sont rentrés de vacances,
et le M. qui devait accompagner leur fils à un centre d'apprentissage assez loin d'ici,
et qu'il intègre pour la 1ère année.
Il a accepté d'aller me chercher le fameux colis. Ouf !
lI fallait donc bien sûr qu'il n'y aille pas pour rien ; d'où ma recherche hier et ce matin.
ENFIN J'ARRIVE à AVOIR UNE PERSONNE au fameux plateau de distribution de colis.
Ce Monsieur, enfin un aimable chez eux aussi, m'apprend qu'en effet le colis est toujours à la même place,
et que .....
MA DEMANDE DE LE RAMENER SUR NOTRE VILLE n'avait pas été effectuée.
Je pouvais toujours attendre.
Enfin finalement, son erreur se retourne en bien grâce au mari de mon amie.
DECIDEMENT VIVE LE PROGRES !!!
DU MOINS CE PROGRES LA !!!
Bien sûr que je suis pour le vrai progrès qui a apporté tant de bien dans bcp de domaines,
MAIS COTE "RELATIONS HUMAINES" et "ACCUEIL TELEPHONIQUE par PLATEAUX"
ALORS LA "CHAPEAU" !
Heureusement, il y a des personnes qui font bien leur travail, vraiment pros.
Ils nous aident à supporter et ns remettent un peu de baume au cœur,
MAIS les autres devenant de plus en plus nombreux et courants .....
AIE AIE AIE AIE AIE
5 commentaires -
Par Nicole75 le 24 Août 2017 à 18:43
"J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours .... "
c'était le titre et surtout les premières paroles d'une chanson
(le titre exact devait être si je ne me trompe pas : "le chant du gardian),
lorsque j'étais enfant, et je m'amusais à pianoter en m'appliquant
les notes sur un mini piano reçu un Noël. Il était bleu !!!
Eh bien, je n'ai plus le piano, mais si j'avais le courage je fredonnerais ces paroles .....
CAR
Le rendez-vous d'aujourd'hui n'a rien donné, et je suis toujours privée de ma ligne et aussi de ma tv.
Hier soir à 19 h 45 appel du technicien qui me demande si je suis chez moi toute la journée ???
en fait il cherchait à avancer l'heure du rv.
Je venais de prévenir ma gardienne. Explications notamment à propos d'une certaine heure.
(mais je pressentais qu'il n'était pas bien au courant du travail à effectuer
et supposait une installation complète à faire, alors que celle ci a bien été effectuée le 1er août,
reste un problème de liaison, connexion, je ne connais pas le terme exact !)
Il dit qu'il me rappellera donc ce matin à 11 h pour le résultat ... etc.
Exactement, peut-être à 1 mn près, il rappelle me disant cette fois :
"je suis à x. j'ai fini, si vous voulez je peux venir d'ici une demi-heure, dont à 11 h 30.... "
J'ai beau être "habituée" à leurs fantaisies,
finalement, non, je m'aperçois que je n'y suis pas habituée.
Et la gardienne donc ? mais cette femme elle travaille, elle aussi,
tout comme lui, et n'a pas que moi à s'occuper.
Il me dit mais j'aurais peut être pas besoin, cela suffira peut-être chez vous. ...
et puis si je viens avant ce sera ça de fait .... blablabla .....
NON IMPOSSIBLE !
Je lui accorde, s'il veut 13 h 30 ! OK !
Je me dépêche, redéplace mes meubles, et tutti quanti ....
13 h 30 personne.
Il arrive avec un stagiaire à 14 h ! OK.
Ils commencent à faire leur petit bazar. Au fur et à mesure que vient un technicien
je me retrouve avec un câble ou deux en plus, ou en moins .... souvenir du passage peut-être.
Et bien sûr ils ont besoin d'aller ds le local intéressé ... donc besoin de la gardienne.
Je leur parle aussi d'un boîtier à côté de mon compteur électrique
où les premiers techniciens avaient travaillé.
Pas de suite .... étonnement ...
Bon ns sommes bien partis !
Oui en effet ils sont bien partis (en me laissant un meli melo).
Car tout est bon SAUF QUE CA NE MARCHE PAS. ALLEZ SAVOIR POURQUOI.
En partant il me dit que l'immeuble a été refait à neuf, c'est beau comme ça,
mais que les câblages (curieux depuis qq temps ils ne disent plus O. mais l'ancien nom que
l'on n'entendait plus pourtant puisque repris par O.) ne sont pas neufs,
à l'entendre presque vétustes ?
Etonnant du fait que la fibre a été installée il y a un an,
des lignes téléphoniques créées car
trois logements supplémentaires ont été construits en même temps
que la réfection TOTALE de l'immeuble ancien dont il ne restait quasi que les 4 murs.
Puis il ajoute plusieurs blablas qui me surprennent,
(mais après tout peut-être y a t-il eu des déménagements ?),
et que d'ailleurs, avec son mobile, il a du mal à capter mon opérateur téléphonique,
pour lequel il est sensé travailler par le biais de son employeur, sous-traitant.
Nouvel étonnement de ma part, car personnellement j'ai la 4 G et
cela fonctionne plutôt bien (jusqu'à présent !!!) et c'est l'opérateur qui passe le mieux ici
dans cette ville, même en sous-sol, ds le centre.
DONC TOUJOURS SANS RIEN !
Sur ce, je téléphone au service clients intéressé qui pensait l'activation en bonne voie
puisque pour eux tout était ok.
Je tombe sur une jeune femme compétente et attentive, qui m'apprend que ds son rapport
il a annulé ma commande !
Heureusement que j'étais assise !
De quel droit, sans mon avis, ni mon accord, a-t-il fait cela ?
Et pourquoi ne m'a t il même pas avertie en partant, qu'il venait d'annuler ma commande,
ce que je n"ai nullement l'intention de faire.
Je n'ai pas apprécié ! mais pas du tout !
BREF C'EST DE NOUVEAU REMONTE A UN NIVEAU SUPERIEUR !
ON DOIT ME RAPPELER .... une fois encore la belle promesse.
J'étais si contente hier soir.
Mais je ne "sentais pas" son téléphone à 19 h 45.
Où sont passés les "ouvriers" et "techniciens" d'il y a quelques années ?
Ils sont partis MADE USA ? ou un autre grand Pays comme un ou deux grands artistes connus !
Je crois que nous marchons sur la tête.
et que ça gagne !!!!!!
Il paraîtrait que les Universités donnant des cours pour former des psychologues
sont pleines, que c'est un métier très envisagé par les jeunes !
A ce train là en effet, ils vont avoir du travail,
car vu le nombre de choses qui marchent la tête à l'envers.
encore je n'ai parlé que de psychologues .... il y a plusieurs branches, différents niveaux.
On en parle bcp en ce moment.
Même si l'on reconnaît que ce n'est pas une science exacte, diront certains.
J'avoue avoir lu (et aimé) pas mal de livres de psychologie (triés sur le volet) très intéressants,
et qui peuvent bcp aider car ils apprennent à comprendre certaines relations
entre deux évènements par exemple.
MAIS LA EST CE GUERISSABLE ? VU QUE CA DURE DEPUIS DES ANNEES
ET QUE CELA SE PROPAGE ?
C'EST LA SOCIETE MODERNE !
LES RINGARDS RETRAITES INACTIFS .... QUI PESENT SUR LES JEUNES ET LES ACTIFS !
et quasiment mangent leur pain !
Tant de promesses ....
roman à suivre ... à quand la prochaine page ?
Et la FIN HEUREUZZZZZZZZZZZZZE ?
3 commentaires -
Par Nicole75 le 23 Août 2017 à 19:43
Un appel téléphonique tant attendu ...
tout à l'heure
Un technicien de mon opérateur téléphonique qui m'appelait
qu'il avait mon dossier en main, et
que le problème technique (ce que pour simplifier j'appelais "la panne")
ETAIT REPARE.
Qu'en conséquence le technicien pouvait passer chez moi pour finaliser l'activation
de ma ligne !
Il me reparle du rendez-vous du 1er septembre. Bien sûr je lui dis que cela est tardif.
Il dit alors qu'il va lui-même appeler le "cher" service prestataire
afin de pouvoir si l'on pouvait envisager un rendez-vous plus proche.
Ce qu'il a fait.
Le service en question m'a rappelé (comme ce M. m'en avait informé)
ET
l'on m'a proposé ..... DEMAIN !
Bien sûr j'ai accepté. En espérant que ma gardienne soit là pour ouvrir le fameux local d'arrivée.
J'ai chois une heure (qui habituellement ne figure pas ds leurs créneaux ?) 14 h,
en espérant qu'il y aurait une chance supplémentaire que ma gardienne puisse ouvrir.
Bien sûr j'ai essayé de la prévenir de suite. Mais seulement le répondeur.
Elle avait sans doute fini sa journée à quelques minutes près
car souvent je la croise dans ces heures là lorsque j'ai un cours de Français.
J'ai donc laissé un message URGENT sur le répondeur de son bureau,
et un autre "privé" à n'utiliser qu'en cas important ou grave.
Inutile de vous dire que j'attends presqu'anxieusement sa réponse.
Le technicien qui m'a téléphoné en m'annonçant la bonne nouvelle (il rattrape un peu les choses !)
m'a rappelé pour voir si le .... prestataire m'avait bien trouvé un rendez-vous
plus proche que le 1er septembre.
Et il doit me rappeler demain dans la soirée après le passage de celui qui doit venir ici.
POURVU QUE LA GARDIENNE SOIT LA ou bien AIT UNE SOLUTION POUR L'ACCES AU LOCAL.
PS. ils sont uniques ces techniciens !!!
il vient de m'appeler à l'instant pour essayer d'avancer l'heure que l'on m'a fixée tout à l'heure ....
il a l'air d'être au courant (c'est le cas de le dire).
Il ne sait même pas que l'installation des câbles est déjà faite !!!!
MAMAMIA !
4 commentaires -
Par Nicole75 le 23 Août 2017 à 17:53
Pour vous qui êtes passés si gentiment me rendre visite et avez laissé un com,
j'ai mis une longue réponse à la suite de vos messages
qui pour moi sont autant de réconfort,
même si vous ne pouvez laisser que quelques mots, je le comprends,
et je sais aussi lire entre les lignes.
MAINTENANT UN ESSAI UN PEU PLUS AGREABLE ....
POUR NOYER LES SOUCIS !!! hum !!!
Je devrais en "prendre de la graine" comme on dit !
Pardon, je vous ai déjà mis cette image ....
mais je l'aime bien et j'aime son brin d'humour ;
* en somme j'ai pensé à moi plus qu'à vous ! Bravo !!!
1 commentaire -
Par Nicole75 le 22 Août 2017 à 20:44
Enfin .... ce ne sera pas encore pour demain, le rv (prévu pr ce 23 août),
du technicien qui permettra que je retrouve l'usage de mes services box.
Le prestataire ou sous-traitant est inflexible.
Samedi je reçois confirmation du rv. Ce matin 9 h 2eme confirmation.
C'est ds l'ordre des choses.
A 12 h 01 (la fois précédente c'était à 12 h 04) foi de mon téléphone :
le prestataire m'annonce que le technicien ne viendra pas,
car le problème n'est tjs pas résolu.
ALORS QUE JE SAIS QUE DES TECHNICIENS O. sont venus et ont accédé au local intéressé,
la semaine dernière.
Chez mon opérateur : le problème est bien résolu !
Mais le prestataire (sensé en savoir plus) dit que "le ticket ne leur est pas encore parvenu !!!!"
SANS MON AVIS futur rendez vous fixé par ledit prestataire au
1er SEPTEMBRE. !!!!
Je vous redis qu'avec un peu de chance, ce sera mon cadeau de NOEL !
Ce n'est même plus la lutte du pot de terre et du pot de fer,
mais la lutte du pot de terre et du pot en acier.
Certes heureusement, il y a des moyens tel que mon iPhone qui sert de modem
(mais ne me permet pas d'accéder partout) et du coup je lui demande un usage intensif
par rapport à l'habitude, même si je l'utilise relativement souvent habituellement,
surtout quand c'est la rentrée.
Quant à la TV j'arrête de la configurer pour essayer de capter
une ou deux chaînes de la TNT qui m'intéressent.
car je crains que les résultats que j'obtiens parfois non seulement ne sont pas concluants,
sauf la chaîne sportive qui, elle, passe à tous les coups, ben voyons,
surtout que ma passion du ballon rond ... ou ovale ... et le reste ...
est de loin celle qui ne m'intéresse pas du tout !!!
A QUAND LA BONNE NOUVELLE !
SUPER QUAND MEME NOTRE EPOQUE Où l'ON VA SUR LA LUNE, dans l'ESPACE etc ...
et qu'on a tant de difficultés pour de l'informatique du quotidien ou presque ...
C'est vrai me direz-vous qu'on va moins souvent sur la Lune ou dans l'Espace,
que sur INTERNET et son PC !!!
Quoique certains ont déjà retenu leur billet pour aller sur ... la Lune ou Mars,
je ne me souviens plus de la destination.
Nous, en classe, (et pour pas cher) nous partions souvent,
trop souvent au goût de notre institutrice, dans la Lune !!!
Les temps ont changé !
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique