• Petit billet ... simplement ...

     

     

     

    pour vous inviter, si vous le souhaitez, et si vous avez écrit un commentaire, à lire

    ma longue réponse sur ce thème qui est dans mon cœur depuis si longtemps,

    même s'il a évolué au fil des années, et des expériences ….

    dans le billet précédent.

    Navrée de mes maladresses pour exprimer "exactement" ce que je souhaiterais

    dénoncer, et dont bcp de personnes, peut-être plus des femmes ? mais aussi sans doute des

    hommes ! Je me souviens avoir eu au téléphone (hors antenne) lors d'une écoute ds mon travail de nuit,

    un papa qui pleurait. J'en ai toujours gardé un souvenir ému.

    Ce soir là nous avions pour thème : le divorce et ses "conséquences".

    A cette époque, les hommes étaient "sensés" forts, et ne pas pleurer !

    Encore une expérience qui a changé mon écoute, mon "regard" !

    Ce fut une émission formidable. Avec des souffrances exprimées mais bcp de respect.

     

    Je profite pour vous redonner l'occasion, si vous le souhaitez,

    d'écouter l'une de mes chansons de Claude François, même si je n'étais pas fan de ce chanteur,

    mais appréciant ce que je trouvais bon dans son répertoire.

     

     

     

    il est une autre chanson que j'aime beaucoup :

    "les divorcés" de Michel DELPECH, dont j'ai lu un très beau livre, relatant certains moments difficiles,

    et d'autres plus douloureux dans sa vie, ses hauts et ses bas, et une heureuse rencontre !

    Vous connaissez peut être vous même ce beau livre.

    Bien plus tard il en a publié un autre, mais je n'en connais pas le titre.

     

    Un brin de nostalgie peut-être sur cette époque et nos artistes, nos chansons françaises,

    le temps où nous étions représentés à l'EUROVISION par un chanteur ou une chanteuse,

    chantant en Français (logique pour moi puisqu'ils représentaient la France !) de beaux textes

    sur une belle mélodie !

     

    Oh la partie d'un thème, je suis arrivée à un autre ….. presque !!!!

     

    Voilà qd je me mets à cogiter ……

     

     

    Petit billet ... simplement ...

     

     

     

     

    « Serions nous faits insensibles ?Un ouvrage et la langue française ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 8 Mars 2019 à 08:00

    Bonjour Nicole

    De qu'elle émission parles tu (téléphone hors antenne) émission radio ? laquelle et quelle année ? j'en écoutai il y a longtemps, me souviens plus du nom ni la radio.

    Les chansons des uns et des autres, bien souvent nous ramènent à notre propre vie, "le vieux" par exemple de Daniel Guichard (pour moi) car mon père était tout à fait ça, les divorcés là aussi  quant mes parents ont divorcés,  j'ai vécue cette histoire tiraillée entre les deux, bref, et combien d'autres encore , parfois plus romantiques, et parfois plus douloureuses. C'est notre vie, avec ses hauts et ses Bas qui pour moi sont bien plus nombreux, mais je ne désespère pas d'en avoir des HAUTS  encore un peu avant la fin. 

    Michel Delpech a écrit plusieurs livres, je n'en ai pas lus de lui, mais j'ai vu sur internet ses titres, on sent bien "le vécu" derrière tous ça.

    Je suis tout à fait de ton avis au sujet de l'EUROVISION , pourquoi chanter en Anglais, chantons Français pour représenter notre beau Pays, bon sang de bois, voilà une des raisons pour laquelle je ne regarde plus cette émission, et puis il faut l'avouer, les chansons qu'on nous propose, laisse franchement a désirer, voilà c'est dit, na ! 

    Comme si cela ne suffisait pas de "l'anglais" maintenant se sont les publicités , aller hop je zappe sur une autre chaîne, et là toc idem sur la nouvelle, alors, piouffff je ferme et voilà, le tour est joué avant que je m'énerve lol 

    Bon  je me suis un peu défoulée a écrire ce matin, pendant que mon petit-fils dort encore, je l'ai jusqu'à demain, ensuite retour chez ses parents, mais c'est Mamy qui l'emmène , j'en profite encore un peu, avant de reprendre le quotidien solitude (pas tout à fait, car avec mes deux chiennes, ça m'aide énormément a combler ce vide)

    Bonne fin de semaine Nicole, désolée si j'ai été un tout petit peu longue smile bisous

    2
    Jeudi 7 Mars 2019 à 10:36

    Un très beau billet ,j'aime les chansons que tu cite ,pour L'eurovision ,c'est du n'importe quoi on ne gagnera pas cette année encore !bonne continuation bises

    1
    Jeudi 7 Mars 2019 à 07:08

    J'aimais moi aussi beaucoup Michel Delpech.

    Très bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :