• J'étais furieuse !

     

     

    Cela fait maintenant cinq ans environ que j'ai Windows 10, non par choix,

    mais simplement parce que tous les ordinateurs vendus alors étaient en W.10 !!!

    J'avais beaucoup aimé Windows 7.

    Mais là j'ai vraiment cumulé les problèmes, notamment avec les maj

    trop nombreuses pour mon "goût",

    car il y a bien des "nouveautés" chaque fois, intéressant surtout des personnes

    qui utilisent leur ordinateur pour des jeux, ou videos etc etc ….

     

    J'aime bien personnellement qu'il me permette en plus de l'utilité normale d'un pc,

    la possibilité de faire des petites créations, et bien sûr les blogs …..

    bref tout ce que W 7 me permettait de faire.

     

    Après le gros problème d'hier soir,

    Tout à l'heure j'ai donc rappelé Mic.

    (ce que j'aurais dû faire depuis quelques jours déjà, mais cela ne m'était pas possible).

     

    Habituellement, j'ai toujours été plutôt bien accueillie les quelques fois (assez rares)

    où j'ai dû les joindre, pour diverses raisons.

     

    Je suis tombée sur un interlocuteur dont la première réponse

    à l'explication de mes problèmes, fut :

    "Vous achetez un nouvel ordinateur".

    Je ne suis pas là pour …….

     

    J'avais du mal à reconnaître les services que j'avais joints d'autres fois (rares je le répète) !

    Je vous passe la suite !

    Bref voyant la tournure de l'interlocution, je lui ai dit "au revoir" et raccroché.

     

    Finalement, j'ai quand même tenté de rappeler, me disant que j'avais une grande chance

    de parler à un autre interlocuteur.

    Ce qui en effet fut le cas.

    Et là j'ai retrouvé [ouf !] la qualité de service que j'avais connue, notamment encore

    il y a 15 jours. Et je remercie cette personne pour son écoute, et son travail.

     

    ALORS CECI DIT ….

    Je crains la nouvelle "version" le nouveau W.10

    vu ce que j'en ai lu et aussi en fonction de ma version M. achetée l'an dernier,

    solution choisie à la place de l'abonnement,

    qui est la nouvelle méthode depuis qq temps déjà quand même,

    et que j'avais utilisée quelques mois.

     

    Enfin la dame l'autre jour avait commencé à me rassurer, mais restait à voir plusieurs

    points : capacité, etc … de mon ordinateur.

    Et le 2nd interlocuteur m'a également rassurée, mon pc et la version Mic. sont compatibles

    avec la nouveauté.

    J'espère que ce ne sont pas que des mots commerciaux !!!

     

    A voir ….

    de toutes façons on ne laisse pas le choix, vu les messages reçus de plus en plus pressants.

     

     

    J'étais furieuse !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Spéciale info ... bien que ... Grrrr...IMPORTANT »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 7 Septembre 2020 à 15:07

    Pas faciles tous ces changements. Je suis passée de windows 7 à 10 en fin d'année 2019. Avec une  tour  neuve car l'ancienne ne supportait pas la nouvelle version. Grosso modo cela ne se passe pas trop mal. Et mon informaticien m'a bien aidée...

    On n'a pas trop le choix. Et quelque part c'est un peu désespérant. Je suis d'accord avec toi.

    Bisous Nicole

    4
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 13:12

    coucou Nicole, moi j'ai la 7 mais j'ai vu avec un informaticien il vas me mettre le 10 aucun problème pas besoin d'acheter un ordinateur, nuit fraîche et chaleur l'après midi ce sont de belles journées,bon Vendredi a toi,bises

    3
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:55

    En effet, il faut de la patience quand ces engins refusent d'obéir à notre souris!

    Bisous et Bon courage!

    2
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:29

    moi ça fait un an que j'ai windoss10 j'avoue je le trouve compliqué c'est comme microfost qui me demande de m'abonner j'ai refusé je veux pas payer avant j'étais windoss vista  pc.mais comme il a flanché au bout de 12 ans j'ai dû acheter un autre ,et plus de windoss vista mais windoss10! 

    bonne journée 

    1
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 22:59

    Ben oui, W10 est une grosse erreur. Mais on ne laisse officiellement pas le choix.

    Le souci c'est que les mises à jour majeures sont tous les 6 mois et qu'en fait c'est un nouveau système qui est réinstallé et écrase le précédent

    Sans compter les "patch" intermédiaires

    Bref assez désespérante cette philosophie

    La puissance des machines est très largement suffisante, c'est cet OS W10 qui est un glouton.

    Pas de solution que je connaisse à part de changer de crèmerie.

    Ce que j'ai fait comme vous savez il y a déjà quelques années et sans aucun regret depuis, bien au contraire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :