•  

     

     

    OUF ! CETTE FOIS CA MARCHE !

    Le technicien en arrivant me dit "qu'y a t il à faire ?"

    Imaginez ma tête ! et je m'étonne auprès de lui : "vous n'êtes pas au courant du dossier ?"

    "Non me dit-il."

    Bon, en moi même je pense "ça commence bien !

    Je lui explique en qq mots le roman (bien sûr en passant pas mal de pages... )

    juste là où en étaient les choses !

     

    OUF ! Il a vite compris.

    Et je dois dire que tout en étant peut-être celui

    qui avait une apparence peut être plus "effacé" pas timide non,

    mais ... bref je ne trouve plus mes mots .... Incroyable comme cette histoire m'a fatiguée.

    Eh bien il a travaillé consciencieusement.

     

    APRES AVOIR FAIT SON TRAVAIL QUI EN FAIT A DURE RELATIVEMENT PEU DE TEMPS,

    IL M'A REMIS MA TV EN ORDRE SELON LE NOUVEAU DECODEUR.

    LES IMAGES SONT PLUS BELLES, faut reconnaître.

    nous avons fait tous les essais : internet, ligne téléphonique, etc ...

    O MERVEILLE CA MARCHE ! POURVU QUE CA DURE.

     

    LUI, au moins, ME FAIT SIGNER UNE FEUILLE dont il me laisse un exemplaire.

    Le premier.

    Le précédent qui avait annulé ma commande ne m'avait rien fait signer !

    sinon bien sûr je n'aurai pas signé.

     

    BON TOUT EST BIEN QUI .....

     

    Il s'en va donc. Et bien sûr je suis enfin contente.

     

    Ah l'arrivée d'un SMS s'annonce !

    Logique, généralement, après les divers passages, il m'est demandé mon avis.

    Je pense donc que c'est de cela qu'il s'agit ;

    En effet cela commence ainsi .... mais je n'ai pas le petit cadre habituel ...

    par contre je suis invitée à me rendre sur un site internet ....

    j'obtempère .... ET LA ?  SURPRISE DES SURPRISES !

     

    "Suite à un contre-temps, votre rv d'installation doit être reporté à une date ultérieure.

    Nous sommes ....

    Nous vous recontacterons sous 48 h maximum pour fixer ensemble un nouveau rendez-vous"

     

    !!!!!!!!!!

     

    Heureusement, je n'étais pas seule, car j'aurais raconté cela

    à quelqu'un on aurait dit que j'avais mal lu .....

    par exemple ....

     

    NOUS NE COMPRENIONS RIEN. TOUT FONCTIONNAIT ET .........

     

    Normalement il m'avait été recommandé par la personne qui,

    en fin de compte avait hérité de mon dossier

    (passé entre les mains de 3 personnes enfin influentes),

    de ne pas appeler le service clients ce soir .... Elle, devant me rappeler demain

    pour savoir le résultat du rv.

    Après hésitation, je n'ai pu me retenir, tant je ne comprenais RIEN de RIEN !

     

    Là je tombe de nouveau (quelle chance, il y en a quand même encore !)

    sur une dame accueillante et attentive, qui, elle aussi ne comprend pas.

     

    Enfin elle a visibilité sur ledit sms et un peu plus de choses que moi.

     

    Et, soulagée, elle l'avoue, elle m'apprend qu'un autre rv était prévu

    le 9 septembre pour ADSL apparemment.

    Bon j'avoue je n'ai pas tout compris !

    j'ai voulu croire à la raison de ce rv du 9 septembre totalement inconnu pour moi,

    mais je me pose la question si par hasard, ils ne craignaient pas une impossibilité

    de conclure en bien mon dossier, c'est à dire l'accès à la fibre pourtant présente ds l'immeuble,

    mais via celui qu'on appelle l'opérateur immeuble,

    et avec lequel j'avais déjà eu fort à faire en ré-emménageant ici comme je vous l'ai déjà dit.

     

    BON POUR LE MOMENT LA TV FONCTIONNE ET AVEC DE PLUS BELLES IMAGES -

    - INTERNET AUSSI !

     

    ESPERONS QUE CETTE FOIS ......

     

    ON PASSE A LA RENTREE DES ELEVES DE MES BENEVOLATS,

    et retour sur les blogs etc ....

    sans le recours de mon iPhone. (n'empêche qu'il m'a drôlement aidée).

     

     

     

    Enfin ... mais il a bien fallu une surprise .....

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     

     

    Rendez-vous confirmé de part et d'autre pour demain !!!

    Mais il y a eu des surprises de dernière minute jusqu'à aujourd'hui ....

    ben voyons c'est plus drôle !

    Voilà qu'in extremis on me dit et redit qu'il fallait absolument

    que j'ai le décodeur qui se trouve dans le colis qui est parti se promener à environ 3 kms de chez moi.

    Et si je n'avais pas ce décodeur, ...... rendez-vous impossible !

    Inutile de vous dire .... je suis passée par tous les états ....

    y compris hier soir la colère, et l'envie bien qu'à contre cœur de tout envoyer promener.

     

    J'essaie de téléphoner au magasin où en principe se trouvait mon colis :

    Je tombe sur une voix masculine asiatique qui ne sait me dire que :

    "travail Madame".

    Il me passe une autre voix masculine idem :

    "travail Madame".

    Et communication terminée !!!

     

    Ce matin j'essaie de joindre de nouveau le plateau qui centralise ces colis dispatchés ici et là :

    20mn : "votre attente est de 2' " qui se répète environ 4 fois

    puis  : "tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappelez".

    Je réessaie une fois, deux, trois fois : rien.

     

    Je rappelle (je sais je joue les casse pieds, mais je voudrais les y voir ?!)

    afin de savoir si eux ont une visibilité pour me dire où se trouve mon colis.

     

    Une dame, accueillante, me confirme que ledit colis est tjs à trois kms de chez moi,

    et qu'il le faut absolument pour le rendez-vous de demain,

    vu qu'il y a eu nouvelle commande !!!!!!!!

    (dont rappelez vous je n'étais pour rien vu que ce n'est pas moi

    qui avait annulé ma commande initiale !)

    quitte à ce que je change de décodeur plus tard !

    (alors que j'en ai un à la maison, qui convenait à ma première commande).

    JE REVE !

     

     

    Heureusement, mes amis sont rentrés de vacances,

    et le M. qui devait accompagner leur fils à un centre d'apprentissage assez loin d'ici,

    et qu'il intègre pour la 1ère année.

    Il a accepté d'aller me chercher le fameux colis. Ouf !

    lI fallait donc bien sûr qu'il n'y aille pas pour rien ; d'où ma recherche hier et ce matin.

     

    ENFIN J'ARRIVE à AVOIR UNE PERSONNE au fameux plateau de distribution de colis.

    Ce Monsieur, enfin un aimable chez eux aussi, m'apprend qu'en effet le colis est toujours à la même place,

    et que .....

    MA DEMANDE DE LE RAMENER SUR NOTRE VILLE n'avait pas été effectuée.

    Je pouvais toujours attendre.

    Enfin finalement, son erreur se retourne en bien grâce au mari de mon amie.

     

    DECIDEMENT VIVE LE PROGRES !!!

    DU MOINS CE PROGRES LA !!!

     

    Bien sûr que je suis pour le vrai progrès qui a apporté tant de bien dans bcp de domaines,

     

    MAIS COTE "RELATIONS HUMAINES" et "ACCUEIL TELEPHONIQUE par PLATEAUX"

    ALORS LA "CHAPEAU" !

     

    Suspens jusqu'au bout ....

     

    Heureusement, il y a des personnes qui font bien leur travail, vraiment pros.

    Ils nous aident à supporter et ns remettent un peu de baume au cœur,

     

    MAIS les autres devenant de plus en plus nombreux et courants .....

     

    AIE AIE AIE AIE AIE

     

     

    Suspens jusqu'au bout ....

     

     

     

     

     

     

     

    Suspens jusqu'au bout ....

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

    Le roman ne s'arrête pas là .....

     

    "J'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours .... "

     

    c'était le titre et surtout les premières paroles d'une chanson

    (le titre exact devait être si je ne me trompe pas : "le chant du gardian),

    lorsque j'étais enfant, et je m'amusais à pianoter en m'appliquant

    les notes sur un mini piano reçu un Noël. Il était bleu !!!

     

    Eh bien, je n'ai plus le piano, mais si j'avais le courage je fredonnerais ces paroles .....

     

    CAR

    Le rendez-vous d'aujourd'hui n'a rien donné, et je suis toujours privée de ma ligne et aussi de ma tv.

     

    Hier soir à 19 h 45 appel du technicien qui me demande si je suis chez moi toute la journée ???

    en fait il cherchait à avancer l'heure du rv.

    Je venais de prévenir ma gardienne. Explications notamment à propos d'une certaine heure.

    (mais je pressentais qu'il n'était pas bien au courant du travail à effectuer

    et supposait une installation complète à faire, alors que celle ci a bien été effectuée le 1er août,

    reste un problème de liaison, connexion, je ne connais pas le terme exact !)

    Il dit qu'il me rappellera donc ce matin à 11 h pour le résultat ... etc.

    Exactement, peut-être à 1 mn près, il rappelle me disant cette fois :

    "je suis à x. j'ai fini, si vous voulez je peux venir d'ici une demi-heure, dont à 11 h 30.... "

    J'ai beau être "habituée" à leurs fantaisies,

    finalement, non, je m'aperçois que je n'y suis pas habituée.

    Et la gardienne donc ? mais cette femme elle travaille, elle aussi,

    tout comme lui, et n'a pas que moi à s'occuper.

    Il me dit mais j'aurais peut être pas besoin, cela suffira peut-être chez vous. ...

    et puis si je viens avant ce sera ça de fait .... blablabla .....

    NON IMPOSSIBLE !

    Je lui accorde, s'il veut 13 h 30 ! OK !

    Je me dépêche, redéplace mes meubles, et tutti quanti ....

    13 h 30 personne.

    Il arrive avec un stagiaire à 14 h ! OK.

    Ils commencent à faire leur petit bazar. Au fur et à mesure que vient un technicien

    je me retrouve avec un câble ou deux en plus, ou en moins .... souvenir du passage peut-être.

    Et bien sûr ils ont besoin d'aller ds le local intéressé ... donc besoin de la gardienne.

    Je leur parle aussi d'un boîtier à côté de mon compteur électrique

    où les premiers techniciens avaient travaillé.

    Pas de suite .... étonnement ...

    Bon ns sommes bien partis !

    Oui en effet ils sont bien partis (en me laissant un meli melo).

    Car tout est bon SAUF QUE CA NE MARCHE PAS. ALLEZ SAVOIR POURQUOI.

     

    En partant il me dit que l'immeuble a été refait à neuf, c'est beau comme ça,

    mais que les câblages (curieux depuis qq temps ils ne disent plus O. mais l'ancien nom que

    l'on n'entendait plus pourtant puisque repris par O.) ne sont pas neufs,

    à l'entendre presque vétustes ?

    Etonnant du fait que la fibre a été installée il y a un an,

    des lignes téléphoniques créées car

    trois logements supplémentaires ont été construits en même temps

    que la réfection TOTALE de l'immeuble ancien dont il ne restait quasi que les 4 murs.

    Puis il ajoute plusieurs blablas qui me surprennent,

    (mais après tout peut-être y a t-il eu des déménagements ?),

    et que d'ailleurs, avec son mobile, il a du mal à capter mon opérateur téléphonique,

    pour lequel il est sensé travailler par le biais de son employeur, sous-traitant.

    Nouvel étonnement de ma part, car personnellement j'ai la 4 G et

    cela fonctionne plutôt bien (jusqu'à présent !!!) et c'est l'opérateur qui passe le mieux ici

    dans cette ville, même en sous-sol, ds le centre.

    DONC TOUJOURS SANS RIEN !

    Sur ce, je téléphone au service clients intéressé qui pensait l'activation en bonne voie

    puisque pour eux tout était ok.

    Je tombe sur une jeune femme compétente et attentive, qui m'apprend que ds son rapport

    il a annulé ma commande !

    Heureusement que j'étais assise !

    De quel droit, sans mon avis, ni mon accord, a-t-il fait cela ?

    Et pourquoi ne m'a t il même pas avertie en partant, qu'il venait d'annuler ma commande,

    ce que je n"ai nullement l'intention de faire.

    Je n'ai pas apprécié ! mais pas du tout !

     

    BREF C'EST DE NOUVEAU REMONTE A UN NIVEAU SUPERIEUR !

    ON DOIT ME RAPPELER .... une fois encore la belle promesse.

    J'étais si contente hier soir.

    Mais je ne "sentais pas" son téléphone à 19 h 45.

     

    Où sont passés les "ouvriers" et "techniciens" d'il y a quelques années ?

    Ils sont partis MADE USA ? ou un autre grand Pays comme un ou deux grands artistes connus !

     

    Je crois que nous marchons sur la tête.

    et que ça gagne !!!!!!

     

    Il paraîtrait que les Universités donnant des cours pour former des psychologues

    sont pleines, que c'est un métier très envisagé par les jeunes !

    A ce train là en effet, ils vont avoir du travail,

    car vu le nombre de choses qui marchent la tête à l'envers.

     

    encore je n'ai parlé que de psychologues .... il y a plusieurs branches, différents niveaux.

    On en parle bcp en ce moment.

    Même si l'on reconnaît que ce n'est pas une science exacte, diront certains.

     

    J'avoue avoir lu (et aimé) pas mal de livres de psychologie (triés sur le volet) très intéressants,

    et qui peuvent bcp aider car ils apprennent à comprendre certaines relations

    entre deux évènements par exemple.

    MAIS LA EST CE GUERISSABLE ? VU QUE CA DURE DEPUIS DES ANNEES

    ET QUE CELA SE PROPAGE ?

     

    C'EST LA SOCIETE MODERNE !

    LES RINGARDS RETRAITES INACTIFS .... QUI PESENT SUR LES JEUNES ET LES ACTIFS ! 

    et quasiment mangent leur pain !

     

     

    Le roman ne s'arrête pas là .....

     

     

    Tant de promesses ....

     

     

    Le roman ne s'arrête pas là .....

     

    roman à suivre ... à quand la prochaine page ?

    Et la FIN HEUREUZZZZZZZZZZZZZE ?

     

     

     

    Le roman ne s'arrête pas là .....

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    Un appel téléphonique tant attendu ...

    tout à l'heure

    Un technicien de mon opérateur téléphonique qui m'appelait

    qu'il avait mon dossier en main, et

    que le problème technique (ce que pour simplifier j'appelais "la panne")

    ETAIT REPARE.

     

    Qu'en conséquence le technicien pouvait passer chez moi pour finaliser l'activation

    de ma ligne !

    Il me reparle du rendez-vous du 1er septembre. Bien sûr je lui dis que cela est tardif.

    Il dit alors qu'il va lui-même appeler le "cher" service prestataire

    afin de pouvoir si l'on pouvait envisager un rendez-vous plus proche.

     

    Ce qu'il a fait.

    Le service en question m'a rappelé (comme ce M. m'en avait informé)

    ET

    l'on m'a proposé ..... DEMAIN !

     

    Bien sûr j'ai accepté. En espérant que ma gardienne soit là pour ouvrir le fameux local d'arrivée.

     

    J'ai chois une heure (qui habituellement ne figure pas ds leurs créneaux ?) 14 h,

    en espérant qu'il y aurait une chance supplémentaire que ma gardienne puisse ouvrir.

     

    Bien sûr j'ai essayé de la prévenir de suite. Mais seulement le répondeur.

    Elle avait sans doute fini sa journée à quelques minutes près

    car souvent je la croise dans ces heures là lorsque j'ai un cours de Français.

    J'ai donc laissé un message URGENT sur le répondeur de son bureau,

    et un autre "privé" à n'utiliser qu'en cas important ou grave.

     

    Inutile de vous dire que j'attends presqu'anxieusement sa réponse.

     

    Le technicien qui m'a téléphoné en m'annonçant la bonne nouvelle (il rattrape un peu les choses !)

    m'a rappelé pour voir si le .... prestataire m'avait bien trouvé un rendez-vous

    plus proche que le 1er septembre.

    Et il doit me rappeler demain dans la soirée après le passage de celui qui doit venir ici.

     

    POURVU QUE LA GARDIENNE SOIT LA ou bien AIT UNE SOLUTION POUR L'ACCES AU LOCAL.

     

     

    ENFIN .... une surprise agréable ....

     

     

     PS. ils sont uniques ces techniciens !!!

    il vient de m'appeler à l'instant pour essayer d'avancer l'heure que l'on m'a fixée tout à l'heure ....

    il a l'air d'être au courant (c'est le cas de le dire).

     Il ne sait même pas que l'installation des câbles est déjà faite !!!!

     

    MAMAMIA !

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     

    Pour vous qui êtes passés si gentiment me rendre visite et avez laissé un com,

    j'ai mis une longue réponse à la suite de vos messages

    qui pour moi sont autant de réconfort,

    même si vous ne pouvez laisser que quelques mots, je le comprends,

    et je sais aussi lire entre les lignes.

     

    Vos gentilles visites, nos échanges ...

     

     

    MAINTENANT UN ESSAI UN PEU PLUS AGREABLE ....

    POUR NOYER LES SOUCIS !!! hum !!!

     

     

    Vos gentilles visites, nos échanges ...

     

    Je devrais en "prendre de la graine" comme on dit !

     

    Pardon, je vous ai déjà mis cette image ....

    mais je l'aime bien et j'aime son brin d'humour ;

    * en somme j'ai pensé à moi plus qu'à vous ! Bravo !!!

     

     

    Vos gentilles visites, nos échanges ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique