•  

    Avec la nuit qui tombe de bonne heure ...

    Un brin de poésie ds le coeur,

    Et puis tous nos soucis

    de travail difficile, de chomage, de nouvelles énergies,

    Je vous propose un petit moment

    avec ces métiers d'antan !

    Les réverbères de Paris ...

    S'ils pouvaient parler ... ah oui ///

    Que ns racontraient-ils ?

    Les mots tendres et les chagrins de la ville !!!

     

     

    un métier disparu avec les progrès ....

      

      

     


    2 commentaires
  •  

    Peut être est-ce peu par rapport à tant de graves problèmes dans notre monde ... toutefois, c'est au moins une petite goutte de cruauté en moins .... et je ne cesserai de reprendre cette belle paraphrase : "l'océan est fait de multiples gouttes d'eau" et "ce sont toutes ces gouttes d'eau qui forment l'océan".

    Alors - comme bcp d'entre vous sans doute - je me réjouis de ce que je viens d'apprendre :

    "Faute d'autorisation nécessaire, le maire de Laventie (62) a finalement renoncé à l'organisation d'un combat de coqs à l'occasion des Journées du Patrimoine. Une bonne nouvelle qui ne doit pas faire oublier la cruauté de cette pratique, toujours légale en France, et dénoncée par la Fondation 30 Millions d’Amis au même titre que la corrida.

    C’est grâce à la faveur d’un simple manquement administratif qu’un combat de coqs n’a pas pu être organisé lors des Journées européennes du patrimoine (15 et 16/9/12). Alors que la municipalité de Laventie, dans le Pas-de-Calais, avait annoncé sa tenue à grands renfort d’articles dans la presse, la préfecture a souligné qu’aucune demande d’autorisation ne lui était parvenue, comme le nécessite la législation. Si les associations de protection animale se réjouissent de cette annulation, dont la Fondation 30 Millions d’Amis, elles soulignent la perpétuation d’une « tradition » contestée : les combats de coqs sont en effet interdits en France, sauf « dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie » en vertu de la loi du 8 juillet 1964 [c’est cette même exception à la loi qui autorise les corridas dans certaines régions, NDLR]. La région du Nord-Pas-de-Calais est ainsi la seule en France métropolitaine a pouvoir organiser de tels combats*.

    « Spectacle écœurant »

    Ces affrontements brutaux  entraînent des lésions très graves chez les gallinacés, pouvant aller jusqu’à la mort, dans de grandes souffrances. Sous couvert de tradition et de divertissement, des oiseaux s’entretuent sous les regards amusés de spectateurs. Pour Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, il s’agit tout simplement « d’un spectacle écœurant, bien éloigné du tempérament doux et pacifique dont ces animaux font preuve ». Atterrée par cette pratique, elle poursuit : « Comme l’a dit Arthur Schopenhauer, l’homme a transformé la Terre en un enfer pour animaux ». "

    Si vous voulez lire l'article entier, il vous suffira d'aller sur le site de 30 millions d'amis (que certaines d'entre vous connaissent ainsi que j'ai pu m'en apercevoir sur les blogs).

     

    Bravo ....

     

    Bravo ....

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Où l'on ns reparle "déménagement" .....

     

     

    Eh oui ! voilà 6 mois 1/2 que je viens de changer de quartier et à peine "finie" d'installée (ns sommes 4 concernées, je suis la dernière arrivée, me précédant de 2 ou 3 mois une ancienne voisine de 98 ans !!!) voilà qu'il nous a été dit que les travaux de réhabilitation de l'immeuble nécessitait que ns quittions notre logement le temps desdits travaux, environ 18 mois voire 2 ans !

    En fait des travaux étaient prévus depuis longtemps, mais il n'avait absolument pas été question que ns déménagions, il ns avait été dit que la journée, si ns étions gênés, ns pourrions descendre ds deux logements neufs ajoutés au premier étage de l'immeuble et que et que et que ...... Les travaux devaient alors coûter très cher !

    Mais ô surprise, voici que ce qui ns a été présenté lundi lors de la réunion, est un immeuble quasi complètement "refondu" presqu'un 5* !!!
    Pour les locataires déjà en place depuis plusieurs années, c'est formidable !!!
    Pour ns 4 venant déjà de faire face à un déménagement pour cause de vente et démolition de notre immeuble (en rien insalubre, même s'il nécessitait bcp de travaux, notamment isolation
    des fenêtres etc ... ) toujours pas démoli d'ailleurs !
    Je ne vous cache pas que j'en ai pleuré après cette réunion, ainsi que mardi matin !
    Je n'ai pas pour habitude de bcp me confier sur mes blogs, mais là .... c'est trop fort
    et ns sommes plusieurs concernées !
    que de fatigue, de soucis, d'argent aussi bêtement dépensé car
     l'intérieur ne sera pas forcément aménagé pareil !
    Ce ne sera jamais que mon 10e déménagement puis le 11ème pr le retour,
    sans compter 2 déménagements de bureaux ds ma carrière professionnelle !
    Pardon de confier cela sur mon blog, mais c'est aussi je pense matière à réflexion ... à l'heure où l'on parle (à juste titre) "logements" ! Surtout lorsque ns entretenons bien les locaux !
    Certes il y avait besoin de pourvoir à certaines dépenses très utiles : doubles vitrages, volets, etc etc ... mais tout casser ou presque ?
    sans compter tout ce que cela entraînera ensuite : nouveaux contrats d'assurance, d'énergie, augmentation de loyer pr modestes (voire faibles) revenus, etc etc etc ... 
     Sur ce je quitte pour aujourd'hui mes blogs,
     les bras me tombent !!!
    pas facile de blogger en ce moment.
      
    BONNE FIN DE SEMAINE. AMITIES A TOUTES ET A CHACUNE !
      
    @ bientôt !
      
      
      
    Où l'on ns reparle "déménagement" .....
      
      
      
    Où l'on ns reparle "déménagement" .....
      Heureusement j'ai moins de meubles que cela et moins luxueux,
     mais ils me sont tt de même très utiles,
     
    et puis ma petite Stella qui a eu tant de mal à s'habituer ici, alors qu'elle commençait tout juste à s'adapter, et encore .... qq petites rechutes ... je ne veux pas m'en séparer,
    et si par malheur - étant donné qu'elle n'est plus toute jeunette - elle venait à me quitter,
    j'ai la ferme intention (malgré ma peine) de reprendre une autre petite mimi.
    Pour moi cette présence est très importante. Et je sais que ns sommes nombreuses ds ce cas.
    Surtout depuis qu'ils ou elles vivent plus proches des humains qu'avant, ns avons appris à ns connaître et c'est une véritable compagnie dont d'ailleurs fort heureusement - même médicalement - enfin -
    on commence à reconnaître le bienfait ds bcp de cas !!!
      
      
      
      
      
     
     
      
     
      

    9 commentaires
  •  

    La rentrée est maintenant du passé pour les écoliers ... mais ....

     

    pour les associations - et plusieurs d'entre vous sont bien placées pour le savoir - la rentrée se prolonge ...

    surtout si l'on est membre de plusieurs associations.

    Aujourd'hui j'ai vu l'une de mes petites élèves du soutien scolaire, très contente d'avoir pu monter en cm1 ....

     

    La rentrée est maintenant du passé pour les écoliers ... mais ....

     

    Je n'ai pu passer sur mes blogs régulièrement ces jours ci .... encore une ou deux réunions et la rentrée des grands .... ds un autre lieu que l'an dernier ! En fait ns retournons à notre adresse première, là aussi il avait fallu démolir le bâtiment très abîmé ! les travaux ont duré environ 2 ans et voilà la nouvelle maison est "née" plus grande, toute pimpante, très moderne etc etc .... mais de nouveau un déménagement en perspective, de nouvelles habitudes, et un trajet légèrement différent ! Moi qui petite fille comme j'ai déjà dû vs le dire, souhaitait tellement déménager ..... eh bien finalement j'ai été très gâtée : 9 déménagements persos + 1 au travail + 2 pr les bénévolats !!! Me voilà largement satisfaite !!!!!!

      

    La rentrée est maintenant du passé pour les écoliers ... mais ....

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    La rentrée .... pr moi aussi ....

     

     

    Cette fois c'est fait les enfants ont repris le chemin de leur école et de leur collège ou lycée !

    La rentrée .... pr moi aussi ....

    Il est toutefois des rentrées encore en préparation si je puis dire : certaines associations poursuivent leurs inscriptions pour des nouveaux élèves (adultes désirant apprendre le français par exemple).

    Samedi nous avons la journée annuelle des associations de notre ville ... et elles sont nombreuses et très diverses !

    C'est pourquoi je ne suis et ne serai pas très présente ces jours ci ! ensuite les "choses" reprendront leur cours : généralement deux mois plus chargés que les autres pr les associations : septembre et juin !

    Néanmoins comme tjs je lis vos billets sur vos blogs et les gentils messages que vous me laissez. J'essaie aussi de passer faire qq petites visites. Et j'ai une pensée toute spéciale pour vous qui m'avez parlé de la rentrée de vos petits enfants, certains allant à l'école ou à la grande école comme l'on dit, pour la première fois. Ce fut sûrement des moments à la fois émouvants et joyeux pour vous, peut être encore plus que pour vos chers petits !

     

      

      La rentrée .... pr moi aussi ....

     

      


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique