•  

    Certes tous ne pourront en profiter la même année mais toutefois chaques grandes vacances des associations et leurs bénévoles mais également des familles d'accueil, permettent à plusieurs petits enfants de partir en vacances, au bord de la mer, ou à la campagne etc ....

    Parfois même des relations peuvent se créer pour le bonheur de tous.

      

      

     Il y a aussi des vacances organisées en groupes

    pour des enfants avec leur maman ...

      

      


    2 commentaires
  •  

     J'aimerai aujourd'hui vous parler d'un métier dont on parle trop peu, et que je trouve pourtant admirable, ces femmes ont de véritables trésors ds leurs doigts (et leurs yeux).

    On ns montre tjs de formidables défilés de mode deux fois par an ; on admire les modèles ; certains sont "relativement simples" mais quand arrivent les tenues de soirée, de magnifiques robes, souvent brodées de fils précieux et de perles ou plus encore.

    Pour moi elles évoquent PARIS !!!

      

     
      
    Les maisons de couture, les stylistes sont à l'honneur,
    mais ces doigts de fées qui travaillent avec tant de délicatesse - parfois des heures tardives,
    et créent des pures merveilles ; autrefois au moins on en parlait ne serait-ce que dans les chansons .... mais maintenant ? Et pourtant !
      
    Alors ici je leur rends hommage et leur dit un grand bravo !
      
      
      
      
      
      

    6 commentaires
  •  

     

    Je viens de recevoir un journal que m'envoie régulièrement un organisme de retraite et ds lequel il y a souvent de bons articles ; l'un d'entre eux traite d'un sujet qui me tient à coeur depuis des années (même avant que je sois retraitée moi-même, je crois bien)  : le bien et même la thérapie par l'animal auprès des personnes malades, et handicapées, sans oublier bien sûr les personnes souffrant de dépression.

    Je ne peux vous écrire bien sûr tout l'article bcp trop long pr la place dont je dispose ici mais au moins je vais essayer de vous mettre qq lignes qui résument bien l'ensemble.

    "Qu'est-ce qu'un animal apporte aux résidents d'une maison de retraite ?"

    "L'animal bouleverse tout : les relations soignants-résidents autant que les règles de l'établissement. Il casse les préjugés, les stéréotypes et les angoisses générrées par la structure. Il insuffle un nouvel état d'esprit au sein des établissements et fait d bien aux patients comme aux soignants ! Il permet d'apaiser les tensions entre les résidents, ou d'absorber le stress des soignants. ........

    L'animal aide les personnes âgées à renouer une communication avec autrui et à se responsabiliser en retrouvant un peu d'autonomie.

    "L'animal facilite le contact avec autrui, ce lien social assurant un meilleur équilibre psychologique".

     

    Ce même article ns parle aussi de thérapie pour enfants et adultes en situation de handicap mental, aidée par l'approche de certains animaux, par exemple des poneys !!!

    extrait d'un article de la revue HORIZON.

     

    Peut être certain(e)s d'entre vous connaissiez déjà ?

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique