• De mauvaise humeur ... A NE PAS LIRE si cela vous ennuie bien sûr !!!!!

     

    Oui encore lui, ce pc !

    j'ai essayé tant et tant de "choses"

    et samedi et dimanche il m'a joué de ces tours je vous dis pas !!!

    Chaque scan antivirus et antimalware depuis plusieurs jours me dit RAS tout va bien !!!

    A deux reprises je me suis même lancée dans un scan complet ....

    dont un qui a duré duré tant et si bien que je me suis endormie et réveillée .... à 2 h du matin, dans une forme .... si au moins il y avait eu un résultat.

    J'ai recommencé avec un autre hier : durée 4 heures ! même résultat : tout est parfait !

    SAUF QUE :

    M. l'ordinateur bloquait : subitement (et alors que j'étais simplement sur mes fichiers) disparition de la flèche, une ligne au milieu de l'écran, et tout bloqué. Impossible d'éteindre et donc de faire quoi que ce soit.

    Puis enfin l'image réapparait normale et la souris fonctionne de nouveau !

    ET PUIS .... faut bien continuer le plaisir :

    cette fois plus d'images, écran tout noir et tout bloqué de nouveau !!!

     

    Imaginez mon humeur !

    d'autant que sa garantie se termine dans trois jours, et que la semaine dernière j'ai téléphoné là où je l'ai acheté : bien sûr la garantie ne fonctionne pas,

    car le diagnostic (pour la personne au bout du fil), est que j'ai été arnaquée

    et que M. l'Ordi a été infesté ! dit il) et les solutions ne sont pas bien concluantes !

     

    Enfin j'essaie tout à l'heure un autre anti malwaere

    qui m'a été conseillé par l'un d'entre vous.

     

    Même résultat : tout fonctionne bien RAS !

     

    Je passe sur la gestion de l'interface de ma box, et je découvre dans "le journal" des connexions et déconnexions de Macs sur mon réseau WiFi ;

    or je n'ai pas de Mac mais un PC.

    Or j'ai changé de mot de passe et de réseau il y a peu, suite à ce qu'on me signale un grand nombre d'équipements branchés sur ma wifi ...

    alors que je n'ai donné mon mot de passe à personne ni confié mon ordinateur.

    En plus de nouveau j'ai trouvé dans des fichiers "images" des images que je n'ai absolument pas téléchargées car ce n'est pas du tout le style que j'aime ! spécialement certaines tout à l'opposé !!!

     

    Quand même curieux !

    Je crois que je vais de nouveau changer de mot de passe !

     

    (quand j'utilise mon iPhone, en wifi, rarement,

    je suppose que je ne verrais pas inscrit MAC sur mon journal ?)

    Lors du scan automatique de Defender, l'antivirus de Windows 10 s'affiche le texte

    que mon ordi va bien ... mais je remarque qu'il a été scanné 7 fois !!!

     

    Bon enfin, je peux venir vous écrire un petit mot ce soir !

    ******

    Il va de nouveau faire chaud nous dit on ! et les incendies font des ravages ! tout ça apparemment pour un mégot mal éteint !

    ******

     

    Bref ce fut une journée (après plusieurs autres depuis le temps

    que durent ces problèmes pc) stressée, stressante, car, en plus j'ai dû me fâcher c

    ontre une célèbre enseigne qui livre des colisssssssssssssss  sauf qu'étonnamment

    qd ils doivent m'en livrer un, ils ont toujours un problème pour me trouver ;

    il manque paraît-il tjs qq chose dans l'adresse ; or je sais que l'expéditeur écrit tout correctement !

    Un jour, un livreur a jusqu'à été dire que je n'étais pas parmi les locataires ;

    que mon nom ne figurait pas .... Alors que tout est en ordre puisque c'est un immeuble entièrement refait à neuf et nos noms à tous figurent à trois endroits !

    BREF là encore un vrai roman.

     

    BON il fait déjà nuit ..... quoique je m'aperçois qu'il est déjà tard !

    Je vais essayer d'apaiser mes nerfs mis à rude épreuve par M. l"Ordi .....

    sans parler de MM les livreurs Col........ et les infos où les nouvelles ne sont pas bien bonnes, et les "compliments" à l'égard notamment des retraités aisés dès l'instant qu'ils perçoivent un peu au-dessus de 1200 € par mois, et que ce sont les retraités dont le pouvoir d'achat a le plus prospéré depuis ces dernières années.

    Ces MM Dames ne doivent pas bien lire les nouvelles, car cela fait 5 ans que les retraites n'ont pas été augmentées ....

    Ah si pardon : j'oubliais : 2 € par mois !!!! De quoi faire la fête !

    Ils n'ont pas l'air non plus de savoir que bcp de retraités ne sont pas inactifs,

    et qu'ils font des bénévolats, qui ne prennent pas le travail des plus jeunes, car les associations où ils oeuvrent ne pourraient payer des salariés.

     

    BON VOYEZ JE SUIS RONCHON ! .... JE GROGNE .... PARDON ....

    Mais il y a des moments où cela fait du bien d'extérioriser !

     

     

    De mauvaise humeur ... A NE PAS LIRE si cela vous ennuie bien sûr !!!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Cette fois l'école est finie ! ...Suite ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 30 Juillet 2017 à 08:15
    Faustine2

    Bonjour ,les ordis c'est bien ,mais quand  les ennuis commencent...et il y a tant  de piratages,vous avez bien un anti virus?

    Pour ma part ,j'ai Avast,gratuit et ça va..bon dimanche ,bises.

    8
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 21:54

    Je comprends que cela t'énerve. Je serais comme toi. Bisous

    7
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 22:38

    Bonsoir et merci à tous et toutes pour vos visites, coms, et conseils ; le tout me faisant vraiment du bien.

    J'avais promis de revenir pour vous faire une petite réponse, et il est encore tard, car j'ai encore joué à la technicienne faute de ...

    Je voudrais tout d'abord répondre à ceux d'entre vous qui me disent de me connecter directement sur la box, au lieu de la wifi. En fait, pardon, mes mots se sont entremêlés avec les faits si je peux dire ainsi. Je suis quasi tjs connectée directement sur la box avec câble éthernet. Donc les ennuis que je rencontre et dont je vous ai abreuvés (encore pardon), se produisent bien lorsque je suis connectée normalement à la box. Si je vous parle de wifi c'est parce qu'en cherchant la ou au moins une solution à mes problèmes, un jour que je pouvais avoir une personne sympa et pro au téléphone, elle m'a fait remarquer que j'avais bcp d'équipements connectés sur ma wifi ! or, justement, je ne l'utilise que rarement, ou bien avec mon iphone. J'ai donc voulu modifier mon mot de passe wifi. Je pouvais encore avoir un technicien au téléphone et il a changé le réseau, et donc le mot de passe. En somme plus que ce je pensais. Je vous fais grâce de qq détails.

    Mais tout à l'heure je suis retournée sur l'interface de gestion de ma box, et j'ai constaté, alors qu'en principe l'ancien réseau ne fonctionnait plus, mais uniquement le réseau, en fait, il y a mélange des deux ! bon une autre découverte, mais je vous en fais grâce aussi, car ceci amène à une autre histoire.

    Ce matin j'ai enfin eu le colis que j'attendais, mais minuscule, alors qu'on m'avait annoncé deux paquets ! J'ai failli en rire en même temps que j'étais étonnée : moi qui me demandait si j'allais le chercher à la poste, s'il ne serait pas trop lourd à porter !!!!! .... il tiendrait quasi ds une poche.

    BON C'EST LA PETITE NOTE D'HUMOUR ! c'est déjà ça !

    La suite : il paraît que c'est normal après renseignements, et que et que .... mais je suis encore sur mes gardes, car j'espère qu'il va pas m'arriver la même histoire que l'an dernier quasi à même époque. Mais bon, nous verrons cela au début du mois d'août !!!!

    En attendant, j'avoue que je suis contente de pouvoir vous écrire normalement sans trop de problèmes - C'EST DEJA CELA - même si je ne peux tjs pas voir ma messagerie s'afficher et sans solution pour le moment !

    JE PRENDS AU MOINS LE POSITIF !

    Heureusement que je reçois vos newsletters sur mon iPhone, en principe, car parfois il fait aussi ses caprices, et donc me permet de vous suivre ! Par contre je ne peux faire autant qu'avec le pc bien sûr. Enfin c'est déjà bien pratique malgré tout.

    ENCORE MERCI. et BONNE SOIREE et BON VENDREDI à tous. Caresses aux petits compagnons quat'pattes pour ceux et celles qui en ont.

    AMICALEMENT à vous.

    Nicole75

     

     

    6
    Mary de Bx
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:55

    Bonjour Nicole ha je vois ça et bien ça tombe bien avec mon aménagement plein de soucis qui se rajoutent bien sûr rien de bien grave un robinet qui fuit, un volet qui reste bloqué et j'en passe et bien sûr pour avoir un dépanneur rapidement c'est galère il faut rappeler presque tout les jours bref ça finit par faire comme toi c'est énervant ...c'et la vie. J'espère que tu as trouvé quelqu'un pour t'aider avec l'ordi et que tu es calmée ? Comment va ta Stella ? Au mieux je le souhaite. Ce jour il fait moins chaud hier nous avons eu 42 ° et à l'ombre sur la terrasse malgré toute la verdure qui entoure l'appart. là je suis raplapla :) ! Je te souhaite du mieux pour tout et une bonne journée. Caresses à ta Miss et bisous pour toi

    5
    Mardi 18 Juillet 2017 à 19:00

    Bonsoir Nicole,

    C'est vraiment énervant que ton PC ne fonctionne pas mieux que ça.

    As-tu au moins un bon réparateur ? Il doit y avoir quand même quelque chose à faire !

    Bisous. Mamyariane15

    4
    Mardi 18 Juillet 2017 à 10:03

    Coucou Nicole,

    Je compatis, les ennuis d'ordi sont très stressants et comme toi je m'énerve car je ne sais pas "arranger" les choses.

    Tu n'as pas essayer de te faire dépanner par MVAD, il envois quelqu'un qui remet les pendules à l'heure, moyennant bien sûr 58€, je te donne leur n° : 0491505050, c'est une assos pour les retraités, ils dépannent dans beaucoup de domaine, quand j'ai des problèmes d'ordi, vu que mon fiston n'est pas sur place à Nantes je fais appel à eux.

    Bon courage et gros bisous

    3
    Nounou de Phiphi
    Mardi 18 Juillet 2017 à 10:01

    Pourquoi tu ne branches pas ton ordi directement à ta box ?

    Tu ne connais personne qui pourrait venir t'aider à configurer ta Wi-Fi sur ton ordi ( en privé et non en public )  ?

    Courage !

    Bises

    2
    Mardi 18 Juillet 2017 à 07:03

    Eh bien que de misères

    Alors l'adresse Mac n'a rien à voir avec apple, c'est l'adresse unique de votre carte réseau qui semble aveoir des dysfonctionnements

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

    Ce qui tendrait à vouloir dire que votre ordi a un problème "mécanique" et que la garantie peut encore marcher mais dépêchez vous !

    1
    Mardi 18 Juillet 2017 à 00:20

    Bon hé bien nous sommes 2 à ne pas être d'excellente humeur ! Allez demain sera un autre jour,,en l'espérant meilleur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :