• Cette fois l'école est finie ! ...

     

     

    Bien que chez les "grands" les cours soient déjà terminés depuis un certain temps ; certes il y a eu les examens, et leurs corrections, ce qui a valu des avances de vacances pour les élèves qui ne passaient pas d'examens et/ou qui avaient des profs correcteurs !!!

    Pas juste, ce sont les plus jeunes qui sont toujours en vacances, en dernier ! Et souvent ils recommencent avant les grands et plus encore les étudiants d'universités, facs and Co !

     

    Par contre, nous avons vu quelques élèves qui, arrivés à la fin du primaire, entreront au collège à la rentrée, et du coup étaient impressionnés de ce cap qui allait se franchir, et d'autres qui étaient tristes de quitter l'établissement où ils avaient passé leurs premières années, des institutrices qu'ils connaissaient, des petits camarades car ce cap disperse souvent les enfants, les uns allant ds un collège, les autres ds un lycée, etc.

     

    Ce moment d'émotion passé bien sûr, ils retrouvent le sourire : presque deux mois de vacances !

    Bien ! du repos, de la détente, en famille, peut être, pour certains mais pas tous : à la mer, à la montagne ou .....

    Et plus de devoirs .... sauf pour les plus studieux !

    C'est fou qd on les retrouve à la rentrée, comme il faut remettre les connaissances "en route" !

    Je ne sais ce qu'en ressentent les professeurs, mais au soutien scolaire ou accompagnement scolaire c'est fou ce que cela se faire sentir ! Et c'est déjà un peu la même chose (moindre certes ... mais ... ) au retour de chacune des petites vacances en cours d'années.

     

     

    Cette fois l'école est finie ! ...

     

    ???

     

    Cette fois l'école est finie ! ...

     

     

     

    BONNES VACANCES ET PRUDENCE

    sur la route, mais aussi à la mer, en montagne ....

    AIDONS CEUX QUI VEILLENT sur la SECURITE,

    prêts à venir secourir mais parfois en risquant leur vie.

     

    PRUDENCE aussi dans les forêts,

    afin de ne pas provoquer de feu, qui prend très vite surtout avec la chaleur, la sécheresse qd il y en a.

    NE METTONS PAS EN PERIL NOS FORETS, si utiles,

    ni la vie des POMPIERS, ni les biens et la vie des maisons avoisinantes !

     

    Cette fois l'école est finie ! ...

     

    canadair venant puiser de l'eau ds la mer pour éteindre un feu ds les environs.

    (photo personnelle prise lors d'un séjour sur la côte italienne proche de notre propre côte sur la Méditerranée).

     

     

     

     

     

     

    « Bison futé commence à voir rouge .....De mauvaise humeur ... A NE PAS LIRE si cela vous ennuie bien sûr !!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Samedi 15 Juillet 2017 à 17:41

    petit coucou pour te remercier de tes passages sur mon blog flash

    désolée mais je n'y vais pas souvent

    bon week end à toi

    bisous

    11
    Samedi 15 Juillet 2017 à 10:51

    Quand j'étais  à l'école, je trouvais les vacances trop courtes, et maintenant, je dis que c'est trop long!.
    Il faut se remettre dans le bain un peu avant la rentrée et faire des cahiers de vacances, mais pas trop; juste histoire de ne pas rouiller de l'esprit.
    Nous n'en faisions pas ma soeur et moi et je le regrette, car pas douée pour les études en ce qui me concerne.

    Et comme tu dis, faisons attention, car avec la sécheresse, il y a un risque énorme d'incendie et dans ma région, c'est tous les jours qu'il y a des feux de récolte ou autre.

    Bisous et bonnes vacances si tu pars et caresses à la minette

    10
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 10:35

    Bon Week-end 

    9
    Samedi 8 Juillet 2017 à 16:13

    Bonjour Nicole, 

    Eh oui comme tu le dis, l'école est finie et c'est la longue période des vacances qui commence.

    Bisous. et bon weekend.

    Mamyariane15

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:55

        Eh oui, l'année passe vite ... déjà le retour des grandes vacances ! Enfin les enfants ne pensent pas pareil évidemment ! Ils sont contents d'être en vacances bien sûr !

        Bonne soirée.

        bisous. Nicole75

         

    8
    Samedi 8 Juillet 2017 à 15:15

    En effet, les petits sont en vacances depuis vendredi soir,et mes petits  s'en vont chez leurs grands-parents maternels au Pouliguen, quand à moi, je vais partir le 24 juillet dans le Morbihan, j'attends avec impatience ce départ, car Nantes est encore pleine de travaux et la chaleur s'y fait lourdement sentir.

    Belle après midi

    Gros bisous

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 17:25

        ici aussi les travaux à tout va ! cette année cela a été tout le temps ! mais alors là c'est ds ts les coins à la fois !

        super pour ceux qui ne partent pas ! le bruit ! les déviations de bus ! les trottoirs interdits ou bien avec slalom, entre divers chantiers .... et j'en passe .... tout pour plaire et faire plaisir aux non vacanciers !!! vive les vacances !!!

        Je me doute que tu sera mieux dans le Morbihan. Je ne connais pas Nantes. Mais c'est une grande ville !!! et je connais le Morbihan qui est un département fort agréable en tous points. Alors profites en bien !

        En attendant bonne soirée.

        Bisou.

        Nicole75

    7
    Nounou
    Samedi 8 Juillet 2017 à 13:45

    OUi . Ma belle fille , maitresse de maternelle , oh pardon , professeur d'école en maternelle a terminé hier ,alors que ses fils sont depuis un certain temps en vacances . déjà un mois pour l'ainé ......

    Le temps de souffler, et elle va préparer la rentrée dans une autre école ......

    Finalement ses enfants ont plus de vacances qu'elle ...

    De notre temps ...... bon, n'y revenons pas ! Nous nous sommes devenus des martiens ....

    Bises

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 20:06
         
         
         
        Mais si, mais si, il fait bon y revenir .... finalement nous grognions à l'époque, et maintenant quand je vois ou ce que j'ai vu en soutien scolaire, ou ds un autre bénévolat destiné à faire aimer les livres aux petits, je trouve que nous avons plutôt eu de la chance. Oui c'est vrai que nous n'avions pas de profs - du moins à l'école communale - mais des institutrices ! Quelques souvenirs supplémentaires déjà écrits dans le com à Jean-Marc.

        Un petit gamin aussi, il y a quelques années, m'a dit : "tu as un portable toi ?" je lui dis : "Ben oui ! pourquoi ?" il me répond : "ma mamie n'en a pas !"

        Bonne soirée. Caresse à Phiphi. Bisou à toi.

        Nicole75

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:52

        Pardon Nounou, malgré que j'aie fait attention, ma réponse à ton com, est passé hors de la place qui était prévu pour lui, c'est à dire ici !!!

        Navrée.

        Nicole75

    6
    Samedi 8 Juillet 2017 à 08:34

    Souvenirs, souvenirs de cette époque ... C'est loin

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 17:32

        Mais non ce n'est pas si loin ! tellement encore présent ds nos souvenirs ! Je me souviens du nom de chacune de mes institutrices, car alors on ne disait profs que pour le lycée ! et l'on ne disait pas collège, mais cours complémentaire.

        J'ai terminé juste avant que cela devienne mixte, mais il n'y avait qu'un mur qui séparait l'école des filles, et celle des garçons et ils s'en donnaient à cœur joie de ns faire des niches : bloquer la porte avec un gros bonhomme de neige ; ou en automne, perchés sur un mur, ns jeter des feuilles mortes sur la tête, pour celles dont l'entrée se situait sur le côté, en contrebas ..... oui mais voilà ce qui n'était pas prévu par ces gentils garçons .... c'est que notre directrice se trouve, comme par hasard, pour une fois, à passer par là, et ... c'est elle qui a reçu les feuilles mortes sur la tête ! ... La suite vous devinez. Ils n'ont plus recommencé smile

        Bonne soirée.

        Caresses aux minou/minettes.

        Nicole75

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :