• ce lundi ... prévu d'aller à la poste ... et puis ...

     

    Et puis et puis ....

     je découvre un sms et un mail qui m'annoncent

    que l'on m'a changé d'offre box, sans m'en parler, ben voyons, au cas où j'aurais choisi ?

    La cerise sur le gâteau ....

    mais au réveil ! ce n'est pas vraiment le petit déjeûner prévu ...

    Et re et re petit patapon .... non ! re ... téléphone ... je me balade d'un numéro à un autre.

    Je m'énerve, me fâche, parfois on me raccroche au nez car

    il leur semble que j'aie du mal à comprendre ...

    Enfin (j'ai quand même trouvé une ou deux oreilles attentives et des paroles aimables et sensées),

    on me donne un autre numéro de téléphone sensé spécialiste et qui va tout arranger ..... hum !

     

    Là j'aboutis dans un pays au delà de la mer ... mais peu importe ... au début paroles aimables,

    mais comme souvent, et ici spécialement, on me fait répéter x fois la même chose !!!

    Nouvelle cerise sur le gâteau !

    - il paraît que c'est moi qui comprends pas et ne laisse pas la personne exposer ce qu'elle veut me dire ??? -

    Après m'être fait raccrocher "au nez" deux fois auparavant,

    cette fois, c'est moi qui dis "au revoir M."

    car alors là c'était gratiné ! je n'avais soi disant plus d'ADSL parce que ça bloquait à propos de mon autre problème ; donc que mon dossier était bloqué dans la stratosphère de ce fournisseur d'installation de fibre etc etc ...

    Pas question de ma coupure de ligne téléphonique qui devait être rétablie par l'autre fournisseur, celui qui détient les arrivées de toutes les lignes téléphoniques ... et na et na et na ....

     

    Ensuite je rappelle un autre service - voulant vraiment qu'on s'active

    et que je retrouve mes services - et un M. me passe une autre personne du service technique laquelle m'annonce à son tour .... d'autres informations que celles en ma possession après mon rendez-vous manqué de vendredi.

    Elle me dit "PATIENTEZ" ... encore un. BCP d'EXCUSES aussi ... OK c'est bien ... mais j'étais arrivée à un stade où je n'acceptais même plus ni excuses ni patientez etc etc ....

    j'avais aussi écrit des mails (sont ils arrivés ?) où je laissais exploser mon mécontentement !!!!!

     

    BON MATINEE PASSEE AU TELEPHONE !

    La poste attendra ... un jour de plus ...

    et il faudrait bien acheter de quoi manger mais ... plus envie de sortir ....

    je vais râcler pas les fonds de tiroir (quoique) mais les étagères du réfrigérateur et du placard ...

    on va bien trouver un qq chose à manger qd même !

    Stella a au moins de la pâtée et des croquettes !!!

    JE PASSE DONC A LA SALLE D'EAU ...

    Quand ..... SURPRISE !

    Heureusement je finissais de m'habiller !!!! ...

    ON SONNE A LA PORTE DE L'IMMEUBLE ! UNE ERREUR SANS DOUTE ?!

    mes amis sont en vacances .... donc ? je n'attends pas le facteur,

    je n'ai pas de rendez-vous avec un technicien !

     

    SUPER notre petit visiophone :

    QUI EST CE ?

    O je rêve !

    "Madame c'est le technicien de FT !"

    Finalement heureusement que j'ai passé ma matinée à téléphoner et ne suis pas allée à la poste !

    Bien sûr malgré mon étonnement .... je lui dis de monter !

    Je l'accueille en lui disant mon étonnement car je n'étais pas au courant ;

    Il me dit "Ah mais moi je vous ai sur mon planning aujourd'hui !"

     

    BON FINALEMENT .... PEU IMPORTE .... LA REPARATION EST EN VUE !

     

    Je vous passe les histoires contradictoires d'arrivée de ligne à un étage et du branchement à un autre,

    un vraiment roman rien que pour cela.

     

    ENFIN ... après vérification deci delà ....

    Les voyants se remettent au blanc (pour la première fois depuis plus de deux semaines)

    et le téléphone fixe retrouve sa tonalité !

     

    OUF ! TOUTE CONTENTE Je signale le passage de ce technicien à mon fournisseur !

    Mais ... mais ... une heure ou deux plus tard j'ouvre mon ordinateur ...

    DEVINEZ !

    PAS D'INTERNET !!!

    Déception ... et retéléphone !

    Là on me dit : "mais oui on vous l'avait dit, que selon le compte rendu du technicien, nous aussi nous avons à finaliser la panne car il y a un problème sur votre ligne !!!"

     

    Imaginez !!!

    Je reprends mon iPhone comme modem etc ....

    Et vers 16 ou 17 h un sms : "nous avons finalisé votre panne".

    CETTE FOIS C'EST BON !

     

    SAUF QUE .... IL Y A DU SUSPENS !!! n'est ce pas ?

    Quand je veux brancher le décodeur télé ....

    Nouveau choc :

    mon écran télé est rouge .... j'arrive à avoir une chaîne .... mais tout est sous un voile rouge !

    Aïe ! ma télé !!! qu'est ce qui lui arrive ?

    Rebelote ... Re téléphone technique.

    Alors là on me fait faire des tas de manips .... et bla bla bla ... bon admettons, au passage j'apprends un peu plus de technique ! .... Faut changer de câble et .... après nouvelles manips ... ENFIN L'ECRAN REDEVIENT NORMAL !

     

    OUF même si un petit inconvénient. BON AU MOINS CA MARCHE.

     

    SAUF QUE :

     

    Avant de me coucher je veux essayer de remettre mon décodeur en route !

    ALORS LA JE M'APERCOIS QUE L'ON M'A BEL ET BIEN CHANGE D'OFFRE,

    et mes enregistrements ont disparu,

    MAIS SURTOUT MESSAGE SUR L'ECRAN TELE :

    ERREUR ..... FAITES CECI CELA ... SINON TELEPHONEZ .....

     

    je regarde ma box : les voyants sont revenus au rouge !!!!!

    Bon pas de panique ! j'éteins et rallume ma box.

    MAIS QUE CES VOYANTS ROUGES SONT LONGS TRES LONGS A REDEVENIR BLANCS !

     

    ENFIN après une manip un peu précipitée .... LES VOYANTS REDEVIENNENT BLANCS

    et l'écran de télé normal !!!

     

    VOILA LE ROMAN ... OU PLUTOT UN DES DEUX CHAPITRES DU ROMAN QUI FINALEMENT A ALIMENTE CES MOIS DE "VACANCES" !!!!

     

     

    ce lundi ... prévu d'aller à la poste ... et puis ...

     

    « Et c'est reparti pour ... Bonne rentrée des classes ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 30 Août 2016 à 15:54

    Eh bien dis donc il en faut de la patience et je ne sais pas ce que j'aurais fait a ta place.

    Bon le principal c'est que ça marche mais que d' aventures.

    Bisous et à bientôt

    3
    Dimanche 28 Août 2016 à 09:21

    Pauvre Nicole, quelle galère et que de péripéties! c'est inimaginable! j'espère que tout est définitivement revenu à la normale depuis cette aventure...De mon côté je déménage cette semaine, et je risque de ne pas avoir internet de suite, on verra bien...j'espère que ce nouveau changement se passera bien pour les minous, je suis un peu stressée. je te fais de gros bisous, passe un bon dimanche et caresses à ta jolie Stella♥

    2
    Mercredi 24 Août 2016 à 10:15

    Oups en effet, c'est le roman de l'été!!!! que d'aventures tout en restant chez toi, mais des aventures dont tu te passerais bien, j'espère que cette fois ça va marcher DURABLEMENT !!! tu vas pouvoir faire de nouveaux articles....

    J'espère que tu n'as pas trop chaud, il me semble que Paris fait partie des départements alerte à la canicule, reste au frais.

    Bonne continuation et gros bisous

    1239501235_f0389af1472f1.jpg

    1
    Mardi 23 Août 2016 à 19:36

    Aaahh !!! Ça a l'air de se décanter,  mais à quel prix. Pour les sous traitants FT, je vous l'avais dit, je ne connais pas de cas où ils passent aux moments des rdv fixés.  Bon si j'ai bien compris ... ça remarche (j'ose presque pas le dire)

    Bon ben vous pouvez aller à la Poste maintenant ! Bonne soirée Nicole, vous avez mérité une nuit de repos ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :