• Admirative .... et bravo ...

     

     

    J'ai suivi avec admiration pour tous ceux, quelle que place qu'ils occupent, cerveaux, ingénieurs, ouvriers, marins etc ... tous ceux qui ont travaillé "dans l'ombre" et réussi à renflouer cet énorme paquebot naufragé - hélas après une catastrophe ayant fait bcp de victimes dont des morts - et à le ramener jusqu'au port de Gênes où il avait paraît il vu le jour, et où il sera démantelé.

    C'est une opération coûteuse. Par contre cela va fournir du travail à bcp de personnes, ce qui n'est pas négligable en tous temps, mais encore moins en période de crise.

    Je suis, vous vous en souvenez peut être car je l'ai déjà écrit, très admirative de tous ceux qui ont participé à des travaux, des ouvrages gigantesques, parfois grandioses .... et quand je suis allée quelques fois en vacances, notamment en Italie, je pensais à tous ces hommes qui avaient construit les tunnels dans les montagnes, de même bien que je n'y sois jamais passé, pour le tunnel sous la mer .... et les viaducs etc etc ... la liste est longue.

    Et quand on voit jusqu'où hélas parfois, les hommes peuvent aller dans les guerres, ou même dans le quotidien, dans un autre genre, et que nous désespérons alors de l'humanité, cela fait du bien de penser et admirer tout ce que l'HOMME peut faire de formidable .... nous n'y pensons pas assez il me semble, tant cela nous semble naturel.

    C'est bon au fond qu'une "opération" telle que celle-ci, avec les risques encourus malgré toutes les précautions, pour l'environnement, viennent nous rappeler les belles capacités de l'HOMME.

    Sans compter bien sûr tous les autres domaines : intellectuel, médical, scientifique, artistique aussi, etc etc ... que ce soit ds l'infiniment grand comme dans l'infiniment petit.

    Sans oublier bien sûr tous ceux qui font des métiers pénibles et peu encourageant. Mais c'est bien connu : "il n'y a pas de sots métiers mais que de sottes gens" ! Il n'y a qu'à se rappeler les grèves d'éboueurs à PARIS ou MARSEILLE pendant qq jours et ce que cela donne, pire encore si nous ne sommes pas tjs très disciplinés pour tenir nos rues et parcs propres, ce que les touristes nous reprochent souvent (même si certains d'eux ne se gênent pas non plus sans doute en voyant le spectacle et se disant qu'ici ce doit être comme cela !)

     

     

    « BON DIMANCHEUn petit sourire ... pub »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 10 Août 2014 à 20:36

    Tu as raison de souligner ls prouesses humaines. Il ne faut pas les oublier. Bisous Nicole

    5
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 07:42

    C'est une prouesse d'avoir pu ramener cet énorme bateau à Gênes et oui il faut être admirative de ces travaux gigantesques qui ont  nécessité beaucoup des hommes .

    Bises

    4
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 16:46

    Et oui, l'homme est capable du pire comme du meilleur....mais j'avoue que ces monstrueux paquebots me font peur, ainsi que l'avion A380,  je prie pour que jamais un engin pareil ne coule ou ne s'écrase, je n'ose même pas imaginer  le nombre de victimes beurk

    Un gros bisou de Lorraine

    0055c63a77cc15edfaba0ba7a7d987ea.jpg

    3
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 11:27
    ema2

    Bonjour Nicole.

    Je suis d'accord, bravo à tous ces hommes et à leur courage. Et tant mieux que cela puisse permettre à des hommes de travailler en ces temps de crise très difficile.

    J'espère que tu vas bien, bisous et à bientôt.

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 20:54

    je leur tire mon chapeau aussi

    quel travail!!!!

    et oui certains travaux et travailleurs sont si peu reconnus...

    dans pas mal de domaines, il est bien de souligner certains travaux

    car oui il semble que parfois ça coule de source hors  si on s'y arrête un instant

    oui on se rend compte que certains travailleurs sont des pros et méritent

    un grand bravo!!!!

    bisous de cœur mon amie ainsi qu'à stella

    et merci pour cet article si important à souligner!!!!

    1
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:17

    Oui, bravo à tous ces hommes qui ont oeuvré pour que le déplacement de ce bateau se passe sans encombre!

    Cela n'a pas dû être une mince affaire... et tout le monde était un peu inquiet (au niveau pollution), mais tout s'est passé dans de bonnes conditions et le bateau va pouvoir être vidé et démentelé maintenant.

    Temps couvert pour débuter la semaine et j'imagine que la pluie va arriver dans l'après-midi. Le soleil se fait rare en ce mois de juillet.. espèrons q'août sera plus agréable!

    Bonne semaine!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :