•  

     

     

    Patience et longueur de temps ....

     

     il y a ceux qui rentrent .... et doivent être très patients (et toujours prudents) dans les gros embouteillages signalés sur les routes !

    Je ne comprends plus ... il semblait que bcp moins de monde partait en vacances ... alors d'où viennent ces voitures ... peut-être des touristes plus nombreux .... ce serait à souhaiter, car malheureusement notre Pays n'a pas très bonne réputation ...

    Alors nous avons la chance d'avoir un beau Pays, aux paysages variés, mer, océan, montagnes, campagne, ..... qui heureusement attire beaucoup de touristes, notamment à Paris, alors faisons en sorte qu'ils ne plaignent plus de notre accueil.

    Sûr, qu'il n'est pas toujours facile - surtout ds des périodes difficiles - ou face à des clients parfois très exigeants - de garder son sang-froid et de rester aimable, souriant, ainsi que de connaître plusieurs langues.

    Pour ceux qui rentrent dur dur ... mais il y a un certain plaisir qui aident les enfants en vue de la rentrée scolaire qui approche peu à peu .... c'est les courses aux fournitures scolaires ... même si, quelquefois, les mamans ne sont pas toujours d'accord pour les choix, budget et utilité plus que clinquant obligent.

     

    Patience et longueur de temps ....

     

     

    ET PUIS IL RESTE ENCORE PLUSIEURS JOURS AGREABLES EN VUE

    au cours desquels il sera encore possible de savourer une bonne glace ....

    avec en plus la joie de retrouver les copains et copines !!!

    ET PUIS IL Y EN A QUI VONT VOUS FAIRE LA FETE ... SI VOUS EN AVEZ

    ce sont VOS PETITS AMIS CHATS ... qui vous attendus et ont langui de vous !

    eh oui ça s'ennuie un chat ! J'en ai eu plusieurs fois la preuve !

    ou/et CHIENS mais eux vous avez peut être pu les emmener avec vous !

      

      

     

    OK Je sais il y a ceux qui sont toujours en vacances ou viennent d'y arriver ... Mais chacun son tour .....

    Il y en a même qui doivent attendre que les vacances de tout le monde soient terminées, pour en prendre à leur tour ! ALORS ?

      

      

    Patience et longueur de temps ....

     

    Alors à leur tour qu'ils passent de

      

    BONNES VACANCES ! 

      

     


    5 commentaires
  •  

     


     

    Bonne Fête du 15 Août .....

     

    et

    à toutes les personnes qui célèbrent ce jour ....

      

    la FETE DE L'ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE !

    Mais aussi BONNE FETE à toutes celles qui portent ce joli prénom, dont les lettres disposées dans un ordre différent .... donnent le verbe AIMER !!!

    BONNE FETE également à toutes celles ont le prénom est un dérivé de MARIE :

    Marion, Myriam, Maïté, Magali et tant d'autres ...

      

      

      

    Bonne Fête ND .....

     

     

     Peut-être aussi profitez vous d'un week-end prolongé,

    ou encore

    venez vous tout juste de partir en vacances, et savourez particulièrement parce que vous avez attendu longtemps ces vacances, alors que tout le monde partait, et que maintenant peu à peu ils rentrent et reprennent les activités, certains préparant la rentrée des classes dès à présent .... car il y a déjà bien des jours et même plusieurs semaines que cartables, cahiers, etc ... attendent sur les étagères des magasins !

      

    bonne fin d'après-midi et à bientôt !

      

      

    Bonne Fête ND .....

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    La solitude (suite ...

     

     

    Juste à point, j'ai lu dans un article du journal La Croix (peut être et probablement même d'autres journaux ont aussi écrit sur le même thème car c'était lorsqu'il faisait très chaud ... ) des remarques judicieuses et intéressantes.

    J'ai extrait de cet article des lignes qui ne concernaient, comme vous pourrez le voir, pas uniquement des personnes de + de 75 ans, puisque l'on y parle (à juste titre) également de personnes bcp + jeunes.

    Voici en complément de mon billet d'hier, ce qui m'a fait "tilt" je me permets de vous le livrer, car bien sûr, une journaliste écrit bcp mieux que moi, même si j'ai côtoyé et côtoye encore ces situations.

     

    "Philippe Pitaud: «Ce sentiment de ne compter pour personne»

    "Selon ce psychosociologue de la santé,

     ........

    "La vraie solitude, ce n’est pas forcément le fait de vivre seul. C’est surtout le sentiment d’être laissé pour compte, de "ne plus compter pour personne

    ………

    "Selon une étude publiée début juillet par la Fondation de France , la solitude touche cinq millions de personnes en France. Aujourd’hui, plus du tiers des Français n’ont pas de lien soutenu avec leur famille (39 %) et ont peu ou pas de contact avec leurs voisins (37 %). Conduite auprès de 5 000 personnes, l’étude montre aussi que le phénomène concerne toutes les classes d’âge. Sur les trois dernières années, le sentiment de solitude a par exemple doublé chez les moins de 40 ans, qui sont désormais 6 % à se déclarer seuls. Mais, là encore, c’est chez les personnes âgées que le problème est le plus aigu : le quart des plus de 75 ans, soit 1,2 million de personnes, vivent dans la solitude.

     

    « Les personnes seules ne vivent pas toujours mal leur isolement », souligne le rapport remis à Michèle Delaunay. « Celui-ci est souvent la conséquence d’un choix de société où l’autonomie individuelle est une valeur positive, partagée et défendue. Mais lorsque les relations choisies, aidantes, disparaissent et que la solitude s’impose, qu’elle est subie, les forces intérieures fondent aussi, peu à peu. On observe des phénomènes de repli, de dépréciation de soi, jusqu’à la perte de l’espoir de compter encore un jour pour quelqu’un  », ajoute le rapport, en relevant que beaucoup de personnes âgées vivent mal cet isolement, davantage subi que choisi.

     

    l’isolement est aussi et avant tout une question sociale

     

    « C’est vrai que, spontanément, beaucoup de personnes âgées, même très isolées, ne font pas de démarche pour s’inscrire dans ces dispositifs municipaux. Certaines ne veulent rien demander, d’autres ont le sentiment qu’elles n’ont besoin de rien ni de personne », constate le docteur Christophe Trivalle, gériatre à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, près de Paris. Selon ce médecin, malgré le traumatisme de 2003, la mobilisation reste parfois difficile sur le terrain. « Chez nous, par exemple, on a de plus en plus de mal pour recruter des bénévoles auprès des personnes âgées », ajoute-il.

     

    ........ l’isolement est aussi et avant tout une question sociale. « On constate en effet que le sentiment de solitude touche 72 % des personnes ayant des bas revenus, contre seulement 31 % de celles en haut de l’échelle », souligne Jean-François Serres."

      

    Extraits d'un article de Marta NASCIMENTO pour le journal La Croix.

      

     

    La solitude (suite ...

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

     

     

    B

     

     

    Le mois d'août est pour beaucoup - et tant mieux pour eux - un temps agréable, de détente, de vacances, de moments passés à faire de nouvelles connaissances aussi peut être, ou d'en retrouver,

    Mais pour d'autres, comme pour les moments de fêtes, c'est un long temps de solitude, ou de plus grande solitude.

    - magasins fermés (plus encore qu'en juillet),

    - enfants, famille, amis (et comment leur en vouloir après une année de travail, quand ils ont la chance d'en avoir un) sont partis,

    - les voisins aussi sont absents ... sauf un petit minou ou minette dans un appartement déserté, et qui reçoit une visite pour la nourriture et la propreté, est resté là lui aussi.

    Même le téléphone se tait .... ça coûte cher depuis l'étranger .... les sms aussi !

    La boîte à lettres maintenant reçoit de plus en plus rarement des cartes postales, même de proches qui vont dans un Pays qu'ils savent nous être très cher.

    Tout le monde a beaucoup d'excuses : "vous comprenez j'ai mon mari." "J'ai les enfants et les petits enfants" etc etc ...

    C'est vrai et je comprends.

    Mais ont-ils réalisé ce qu'est la solitude ? Il en existe plusieurs, je l'ai déjà dit.

    Celle que l'on recherche ; celle que l'on accepte ; celle que l'on subit !

    La solitude "habitée" et voulue. La solitude d'habiter seul(e) mais d'avoir des parents, de la famille, ou/et des amis. Et la solitude d'habiter seul(e) et de ne plus avoir de parents, de famille, (ou tout comme), voire d'amis.

    Notre temps voit la solitude grandir, et s'il y a des associations qui font ce qu'elles peuvent (même pendant les vacances .... normal les bénévoles ont aussi leur vie personnelle). Spécialement dans les grandes villes. Que dire de la région parisienne.

    J'écris ce billet non pour vous parler de moi, même si j'ai connu plusieurs sortes de solitude, et depuis toujours à partir de l'âge adulte, mais parce que je me suis toujours battue (je ne cesse de le dire, et redire et de le faire) contre la solitude.

    J'ai aussi reçu la confidence d'une veuve il y a quelques jours, comme j'en avais reçu bien d'autres au cours de mon travail et de certains bénévolats où j'ai écouté au téléphone notamment beaucoup de ces souffrances.

    Alors si les chiens, les chats ont pris une grande place dans la vie de bcp d'entre nous, que l'on cesse de se moquer, car il est heureux qu'ils existent ces charmants compagnons ! et c'est heureux aussi de voir qu'enfin on reconnaît le bienfait de leur présence, même pour la santé.

     

    Et puis peut être qu'un jour tous ceux qui ont été trop bousculés pour voir la solitude de leurs proches, se rendront compte, avant même qu'ils en souffrent à leur tour ....

    Toujours courir à notre époque c'est vrai. Toujours pressé c'est vrai. Toujours bousculé c'est vrai.

    Mais on arrive au point où il faut faire vite au téléphone, vite à la caisse du supermarché, vite ici, vite là.

    Seulement il faudra retéléphoner car ns n'avons eu qu'une petite partie du renseignement.

    Ramasser en hâte ses courses à la caisse du supermarché et s'installer sur un petit coin libre pour ranger dans son sac ; par contre grand étonnement de voir un jour une dame qui prend tranquillement son temps imperturbable, laissant la caissière attendre, ... ainsi que trois ou quatre clientes qui attendent leur tour !

    Quant à celle dont le mari l'attend .... la retrouver en train de bavarder tranquille avec une autre personne à qq pas d'où ns l'avons quittée, tandis que nous avons eu le temps de faire plusieurs courses.

    Vous allez dire que je suis bien amère ! Pas plus que d'autres fois.

    Simplement j'ai constaté, je constate, j'engrange et je me dis "quand même, il faudra qu'un jour j'en parle".

    Et bien voilà qui est fait.

    ET JE TIENS A DIRE ET REDIRE QUE JE N'ECRIS PAS POUR RACONTER MON PROBLEME,

    MAIS POUR DENONCER DES SITUATIONS QUI SE SONT INSTALLEES ET S INSTALLENT TOUJOURS PLUS.

    La vie n'était pas facile non plus avant ... s'il n'y avait pas le stress de maintenant, il y avait bien d'autres difficultés,

    et problèmes de ttes sortes ... pourtant il n'existait pas pareille solitude, ni pareilles attitudes.

     

    Les gens seuls ...

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

    C'est si vrai ... et on n'y pense pas !

     

     

    En cherchant le thème de mon prochain billet, dans mes "réserves", je suis tombée sur un article mis de côté il y a déjà plusieurs mois, et je me suis arrêtée particulièrement sur ce passage, qui a fait tilt sans doute parce qu'il correspondait à ce que j'avais en tête et dans le coeur à ce moment là. Cela m'a fait sourire en me disant : "c'est pourtant vrai ! c'est si simple ! ... " alors comme tjs lorsque j'aime qq chose j'aime aussi vous le partager. J'espère qu'il vous fera sourire de la même façon que moi.

      

    Confidences d’une mère imparfaite

    Un autre regard sur les petits riens du quotidien

     

    À travers les évènements, les rencontres, nous sommes invités à regarder le bien et le mal qui parfois s’entremêlent. À nous de transformer les petits riens du quotidien, d’abord en aiguisant notre regard.

     

    "Ce jour-là, mes enfants restent seuls à la maison, toute une matinée. Lorsque je rentre, la dernière me dit : « Viens voir, Maman, on a une surprise pour toi ! » Je crains le pire. Mais non. La maison est calme, leurs chambres rangées, au cordeau. Mon fils a balayé la cuisine et la salle à manger, et à l’étage, mon aîné est en train de passer l’aspirateur dans sa chambre. Je crois rêver ! Cela n’arrive jamais (en tout cas, chez moi)…

    Je les félicite chaleureusement, à plusieurs reprises, et puis de nouveau le soir, devant leur papa. Mon fils s’exclame : « Ça fait du bien que tu nous le dises ».

     

    * extrait d'un article de famillechretienne.fr du  06/09/2012       

    Par Raphaëlle Simon

      

      

    C'est si vrai ... et on n'y pense pas !

     

    Et n'oubliez pas, ce soir, si vous le pouvez, de continuer à suivre "la nuit des étoiles" qui cette année est devenu "le week-end des étoiles".

      

      

     

      

     


    2 commentaires