•  

     

    Un bien beau chapitre du (célèbre) "Petit Prince" d'Antoine de Saint Exupéry !

    Je vous partage cette image avec un message de ce grand écrivain, et aviateur, que j'ai bcp aimée.

      

      

    texteppii5.jpg

     

    Eh oui vous l'avez reconnu !!!

    Il nous fait tjs rêver et méditer ce cher petit Bonhomne venu d'une autre planète, avec toutes rencontres, ses étonnements, ses remarques !

    Et s'il nous fait rêver, c'est un rêve qui rappelle à la réalité.

    Souvent j'ai entendu : "Ce n'est pas toi - (ou ce n'est pas nous) - qui va changer le monde".

    Non certes ! Mais j'ai appris il y a plusieurs années que pourtant chacun de nous - là où il est - peut changer le monde. Comment ? Tout simplement ! Vous connaissez le principe des ronds dans l'eau. Lorsqu'on jette une pierre dans une rivière par exempe, il se produit des cercles tout autour et de plus en plus larges ! Vous avez compris bien sûr. Si ns ns changeons cela déteindra (c'est à souhaiter) sur nos voisins eux mêmes rayonnant sur leur entourage etc ....

    Je rêve allez-vous me dire ! sans doute ... je sais à quoi je me heurte souvent !!! ... mais pourquoi abandonner et ne pas recommencer ?

     

      

      L'allumeur de réverbères .... eh oui c'est aussi ...

     

     


    votre commentaire
  •  

    Avec la nuit qui tombe de bonne heure ...

    Un brin de poésie ds le coeur,

    Et puis tous nos soucis

    de travail difficile, de chomage, de nouvelles énergies,

    Je vous propose un petit moment

    avec ces métiers d'antan !

    Les réverbères de Paris ...

    S'ils pouvaient parler ... ah oui ///

    Que ns racontraient-ils ?

    Les mots tendres et les chagrins de la ville !!!

     

     

    un métier disparu avec les progrès ....

      

      

     


    2 commentaires
  • Mille mercis à vous

    qui êtes passées si gentiment et avez déposé de non moins gentils messages sur mon blog. Je vous présente toutes mes excuses de ne pas y avoir répondu plus tôt, occupée ailleurs.

    Cette fois la rentrée des trois associations dont je suis membre bénévole est quasiment terminée, et mon planning devrait - en principe - se stabiliser! .... en espérant que les problèmes de déménagement ne viennent pas de nouveau tout bousculer !

    Depuis deux jours j'entends des bruits de travaux (sans doute pour le magasin qui s'installe au rez-de-chaussée) coups, marteau-piqueur, etc .... Je suis un peu surprise car lors de la réunion il ns avait été dit qu'une partie des travaux (concernant ledit commerce) commencerait ds deux mois. Mais peut être y a t il changement pour diverses raisons. En tous une chose est sûre. Je serais très heureuse qu'en ce qui ns concerne, il y ait une meilleure idée trouvée que celle de ns faire redéménager (surtout ns qui venons tout juste de vivre la même chose avec un précédent logement) !

    Encore merci et toutes mes excuses et à bientôt.

     


    4 commentaires
  •  

     

    J'ai eu l'occasion de voir une émission de 30 millions d'amis montrant une expérience en Amérique je crois bien, à propos de chats admis avec des prisonniers et de l'apaisement qu'ils apportent ! pour l'instant encore rien semble t il en France, mais cette même expérience est ardemment souhaitée par plusieurs.

     

    J'ai cherché cette video tellement elle était intéressante, mais ..... je ne l'ai pas trouvée ..... Dommage !

    Toutefoiss en cherchant j'ai trouvé celle-ci qui ressemble à une précédente que j'avais déjà déposée sur l'un de mes blogs  il y a déjà un certain temps ; bien sûr on peut se poser bien des questions, n'empêche qu'il est vrai que l'affection des chiens mais aussi des chats (et même de lapins semble t il ?) apporte de grands biens là où manquent l'amitié humaine, un foyer, la santé aussi. Quelle aide merveilleuse avons nous reçue avec eux, en cette vie !!! MAGNIFICAT !

     


    1 commentaire
  •  

    Peut être est-ce peu par rapport à tant de graves problèmes dans notre monde ... toutefois, c'est au moins une petite goutte de cruauté en moins .... et je ne cesserai de reprendre cette belle paraphrase : "l'océan est fait de multiples gouttes d'eau" et "ce sont toutes ces gouttes d'eau qui forment l'océan".

    Alors - comme bcp d'entre vous sans doute - je me réjouis de ce que je viens d'apprendre :

    "Faute d'autorisation nécessaire, le maire de Laventie (62) a finalement renoncé à l'organisation d'un combat de coqs à l'occasion des Journées du Patrimoine. Une bonne nouvelle qui ne doit pas faire oublier la cruauté de cette pratique, toujours légale en France, et dénoncée par la Fondation 30 Millions d’Amis au même titre que la corrida.

    C’est grâce à la faveur d’un simple manquement administratif qu’un combat de coqs n’a pas pu être organisé lors des Journées européennes du patrimoine (15 et 16/9/12). Alors que la municipalité de Laventie, dans le Pas-de-Calais, avait annoncé sa tenue à grands renfort d’articles dans la presse, la préfecture a souligné qu’aucune demande d’autorisation ne lui était parvenue, comme le nécessite la législation. Si les associations de protection animale se réjouissent de cette annulation, dont la Fondation 30 Millions d’Amis, elles soulignent la perpétuation d’une « tradition » contestée : les combats de coqs sont en effet interdits en France, sauf « dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie » en vertu de la loi du 8 juillet 1964 [c’est cette même exception à la loi qui autorise les corridas dans certaines régions, NDLR]. La région du Nord-Pas-de-Calais est ainsi la seule en France métropolitaine a pouvoir organiser de tels combats*.

    « Spectacle écœurant »

    Ces affrontements brutaux  entraînent des lésions très graves chez les gallinacés, pouvant aller jusqu’à la mort, dans de grandes souffrances. Sous couvert de tradition et de divertissement, des oiseaux s’entretuent sous les regards amusés de spectateurs. Pour Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, il s’agit tout simplement « d’un spectacle écœurant, bien éloigné du tempérament doux et pacifique dont ces animaux font preuve ». Atterrée par cette pratique, elle poursuit : « Comme l’a dit Arthur Schopenhauer, l’homme a transformé la Terre en un enfer pour animaux ». "

    Si vous voulez lire l'article entier, il vous suffira d'aller sur le site de 30 millions d'amis (que certaines d'entre vous connaissent ainsi que j'ai pu m'en apercevoir sur les blogs).

     

    Bravo ....

     

    Bravo ....

     

     

     


    1 commentaire