• Voilà l'automne ....

     

     

    Voilà l'automne ....

     

     

    Voilà l'automne ....

     

    Du travail en perspective ......

    dans les jardins, dans les villes et villages !

     

    Oui je sais les couleurs sont très belles en automne ...

    (très appréciées par les artistes peintres notamment)

    N'empêche que je préfère celles du printemps ....

    Quand la nature renaît, les premières fleurs, timides, puis plus vivaces ...

     

    D'accord pour le moment les arbres de la rue ont encore beaucoup de feuilles

    cette année elles n'ont pas été taillées ... curieux il semblerait

    que notre ville n'aient plus personne pour s'occuper de nos massifs

    ni de la taille des arbres.

    Que se passe t il ?

     

    Enfin profitons du plaisir d'avoir toujours nos arbres recouverts de belles feuilles vertes

    même si certaines sont déjà tombées !!!

     

    Quant à mes géraniums, cette année je ne sais par quelles fleurs les remplacer

    vu que depuis deux ans les pensées ne donnent quasiment rien !!!

    Bien que soignées de la même façon ....

     

    Je suppose que la circulation notamment de camions livrant le magasin sous nos fenêtres,

    et qui laissent tourner (pourquoi) leur moteur durant 15 à 20 mn ?

    Beaucoup de motos ultra bruyantes ..... y compris tard dans la nuit ....

     

    Voilà l'automne ....

     

     

     

     

    « Plus agréable à l’oreille que les bruits de moteurs Après les géraniums .... dommage ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 2 Octobre 2023 à 11:34

    bonjour, moi aussi je préfère le printemps ,bonne continuation bisous

    4
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:47

    Bonjour Nicole,

    J'aime beaucoup le printemps mais j'aime aussi les somptueuses couleurs de l'automne sous les soleil et le ciel bleu..., surtout cette année où il fait si beau.

    Bisous et bonne journée

    3
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:16

    Comme Jean-Marc, ma saison préférée c'est le printemps, celle qui va vers les beaux jours, les tenues légères , la nature, celle des projets ..

    Bises

    2
    Lundi 2 Octobre 2023 à 08:27

    Coucou,

    Je vois que ton blog a également pris des couleurs d'automne et c'est bien joli, pour l'instant on profite encore de la chaleur surtout les après-midi, cette année pas de nouvelles plantations pour mes pots et jardinières, ça devient compliqué pour les arroser..

    Gros bisous et bonne semaine!

    cathautomne

    1
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 20:44

    Pour ma part c'est ma saison préférée, mais elle n'est pas décidée ici et l'été fait du forcing.

    Et ce n'est pas très agréable.

    On ne taille peut être plus les arbres ? pour être écolo ...

    Pas mal de villes ne nettoient plus rien au niveau végétation dans cette idéologie, c'est l'progrès.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :