• Une délicate idée ...

     

     

    J'ai terminé donc de façon précoce, puisque la seule élève qui me restait, est, elle,

    en vacances dès ce vendredi.

    Puis ce week-end elle déménage .... je passe quelques détails ....

    et en septembre elle part au CANADA !

    changement de climat !!!

    Généralement, tous les "jeunes" partis au Canada réussissent à trouver du travail, et à se loger !

    Ils s'adaptent et se plaisent plutôt assez "facilement".

     

    Donc je ne me "fais pas de soucis" pour elle !

     

    D'autant qu'elle part rejoindre son conjoint (comme ils disent au Québec)

    qui, lui, part dès à présent

    et a un contrat avec son employeur actuel si j'ai bien compris.

     

    Je la regretterai comme quelques autres au fil des ans, surtout ces deux années,

    car très sympathique, assidue et bonne élève.

    Qui plus est, c'est une jeune femme aux délicates attentions.

    Notamment, pour son départ elle m'a offert le joli cadeau que voici :

     

    Une délicate idée ...

     

    Devinez le Pays dont elle est originaire ?

     

    et puis mardi ici il faisait chaud même en fin d'après midi,

    mais pas si chaud quand que "chez elle" !!!!

     

     

     

    Cela m'a touchée et fait bien plaisir. Cela remonte le moral !

    Car parfois, même s'il s'agit de bénévolat, nous prenons bien sûr à cœur, ce que nous faisons,

    et apprécions aussi la bonne entente entre les élèves, et aussi entre nous,

    ainsi que leur assiduité, leur bonne volonté souvent liée au fait d'avoir le but d'arriver à parler français,

    se rendant compte de l'utilité et des avantages que cela leur apporte.

     

     

     

     

    Une délicate idée ...

     

     

     

     

    « Fond sonore ....Les travaux, les géraniums fleurissent qd même »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 27 Juin 2018 à 14:32

    super ton article Nicole,,la chaleur est arrivé depuis le temps que l'ont attendais elle est bien là ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

    4
    Samedi 23 Juin 2018 à 20:30

    Non pas oriental, mais européen Jean-Marc. Phiphi a trouvé.

    J'espère que ce soir et demain seront meilleurs que cette nuit et aujourd'hui, Stella n'ayant pas été du tout en forme.

    Bon week-end chez vous aussi, à tous, et caresses aux minous.

    Ici il fait beau mais frisquet. Et du vent avec cela ! Certes pas le mistral mais loin de la petite brise légère,

    agréable en été !

    Nicole75

    3
    Samedi 23 Juin 2018 à 09:46

    J'ai pensé japon en premier ....

    mais avec le climat serait-ce l'espagne ? 

    Très chaud ici aussi ..... 

    Caresses à Stella

    Bises

      • Samedi 23 Juin 2018 à 20:25

        Bravo Phiphi !

        La maman d'une élève en soutien scolaire, il y a qq années m'en avait offert un, mais tellement différent ! Là j'avoue ne pas connaître le nom du pays, je pense plutôt oriental ? Matière semblable à du bois très fin et ajouré !

        Il y a plusieurs années, avant ma série de déménagements, je m'en étais acheté un à titre décoratif, donc allant avec le reste de la décoration de ma chambre d'alors (à cette époque, j'avais 60m2, mais en banlieue nord .... agréable, mais sans voiture je vous passe les détails !!!). Et celui là était en partie en fin tissu, romantique, très joli (selon moi !).

        Bonne soirée et bon dimanche à tous les trois.

        Ici il a fait beau mais toujours frais !!! toujours du vent.

        Pas la forme pour Stella depuis cette nuit ! J'espère que toi Phiphi tu vas bien, et profites bien de ton jardin aux beaux rosiers, avec Nounou.

        Douce caresse à toi, bisou à Nounou.

    2
    Samedi 23 Juin 2018 à 05:09

    C'est très gentil de sa part. Je suppose que c'est un pays oriental ?

    En tout cas maintenant : vacances donc !

    Très bon weekend à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :