• Un petit tour au musée ...

     

     

     

    Si le temps ne permet pas d'admirer les merveilles de la Nature, il est une promenade qui permet elle aussi d'admirer .... des œuvres d'hommes ou de femmes talentueux.

    Ils sont nombreux, célèbres ou inconnus, ces artistes amoureux de la peinture ... qui nous offrent d'agréables moments à regarder mais aussi à méditer leurs tableaux et le message qu'ils portent.

    Je me souviens avec plaisir de certaines expositions ! de ce que j'y ai vu, découvert, appris tant sur les peintures elles mêmes, que sur leur auteur, leur vie, souvent difficile, l'époque, comment leur pinceau à l'instar d'un roman, pouvait parler.

     

     

    « Une chatte à l'honneur ... Ce dimanche ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 15:07

    Bonjour Nicole,

    On doit les remercier ces peintres si souvent pauvres et qui nous ont laissé tant de chef-d'oeuvre!

    pour ma part, j'ai une grande admiration pour Emile Friant que j'ai découvert au musée des beaux-Arts de Nancy : il y a une justesse touchante dans ces toiles qui nous racontent la vie des lorrains du 19è siècle.

    Merci pour ce beau sujet.

    Bonne journée, et gros bisous

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:39
    libellulexx

    merci pour ce joli partage

    que d'artistes en ce monde

    j'aurais aimé savoir peindre

    mais je ne suis pas douée pour cela...

    bisous de tout cœur à toi et à stella

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 11:29

    Bonjour Nicole,

    Un joli tableau, cette jeune femme ravissante  tout de blanc vêtue devant cette baie lumineuse, c'est la peinture que j'aime. C'est vrai quand il fait mauvais temps, on peut aller dans les musées flâner ou dans une église, j'ai découvert des merveilles à la cathédrale de Nantes, que je n'avais auparavant jamais "vu"!

    Bisous

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :