• Une chatte à l'honneur ...

     

    Bravo Chatounette !

    Mais qu'a t il donc pris à ce toutou apparemment tranquille ! ou bien a t il mauvais souvenir d'un enfant lui ayant fait des misères ? ou bien encore et surtout que faisait il seul sur le trottoir ! Apparemment il s'agirait du chien d'un voisin !!! manque de surveillance !

    L'enfant apparemment était loin de lui pourtant !

    Mais encore bravo à cette minette formidable, car ce petit garçon a tout de même été blessé, et cela aurait pu être plus grave !

    J'aime bcp les animaux, surtout les chats, et aussi les chiens, par contre je suis tout de même étonnée, quand je regarde certaines videos :

    1/ de ce que l'on se permet avec eux, en l'occurrence surtout les chats !!!! avez vous déjà remarqué ?

    2/ que l'on laisse des bébés et des chats ou des chiens jouer ensemble de façon très risquée. D'abord l'enfant, sans savoir, peut faire mal à l'animal qui (le plus souvent se laisse faire mais) qui peut réagir car il a eu mal. Ensuite, l'animal peut se lasser à force. Et enfin, l'animal, même très doux, très gentil, on ne sait pourquoi certes, parfois, a une réaction qui peut mettre l'enfant en danger.

    Je suis toujours surprise du rôle des adultes, qui parfois d'ailleurs, trouvent les situations très drôles.

    Je pense que vous aurez vous aussi découvert de telles videos, que je ne mettrai jamais sur mes blogs, sauf s'il s'agit de porter un témoignage ou de défendre une cause !

    Bonne soirée.

     

     

     

    « Les saints de glace .... la lune rousse ...Un petit tour au musée ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 20 Mai 2014 à 17:46

    Je trouve ça adorable que le chat sauve l'enfant, heureusement qu'il était présent le minou.

    Trop joli blog, bonne continuation!

    Bises.

    7
    Mardi 20 Mai 2014 à 16:06

    Oui j'ai vu ça à la télé... un vrai héros ce chat... il a bien fait d'intervenir sinon le chien aurait gravement blessé l'enfant où l'aurai tué!!!!

    Belle journée ensoleillée chez nous et j'ai un peu profité de la terrasse en début d'après-midi pour me reposer.

    Bises

    6
    Mardi 20 Mai 2014 à 15:25

    Coucou ma douce

    Merci pour ton gentil commentaire. 

    Mais tu es toute pardonnée ma douce, moi pareil je manque de temps et après avoir répondu aux coms en allant sur les blogs qui commentent je n'ai plus le temps de commenter sur les autres blogs.

    Il est splendide ton blog je l'aime beaucoup et je vois que tu as d'autres blogs, j'en ai un autre aussi également (j'en avais 3 mais n'arrivais plus à suivre donc je n'en ai plus que deux).

    Splendide cette vidéo et cette chatte est très courageuse, j'ai vu cette vidéo circuler sur FB.

    Belle semaine Nicole et de gros bisous de la Réunion

    5
    Sérénité
    Lundi 19 Mai 2014 à 23:55

    D'accord avec vous sur votre message sur les animaux et les animaux avec les enfants voir même bébé.Qu'il couche l'animal avec le bébé pour prendre une vidéo et qu'après l'animal prend pour acquit que se comportement est permis et peuvent faire mal au bébé voir même l'étouffer en s'assoyant trop prêt de son nez,les parents n'étant pas prêt du bébé à ce moment là.Quand je dis bébé je dis aussi enfant en bas âge.


    Quand j'ai vu cette vidéo du chat qui défend l'enfant je me suis dite enfin cela va peut être aider à l'image du chat qui est souvent galvaudé.Moi je peux vous dire que ma chatte si elle sent un étrangé,elle se met sur ses gardes et c'est moi qui lui dit NON un gros NON,alors elle retourne se coucher.Je l'ai élevé comme cela.Mais si c'est quelqu'un qu'elle connait elle ne fait rien,elle se colle même à cette personne.C'est fou comment elle a de la mémoire avec son odeur qui lui dit,je suppose,O.K. là c'est correct,ce n'est pas un étrangé.


     


    Je cesse ici mon bavardage.Bonne Semaine.

    4
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:46

    coucou

    merci pour tes gentils commentaires

    Tu as trouvé ce qu'il te fallait, tant mieux

    Merci d'avoir mis une de mes créas, ça me fait plaisir de voir qu'elles ont du succès

    bonne fin de journée

    Sylvie

    3
    Dimanche 18 Mai 2014 à 11:05

    Courageuse cette petite minette ! C'est touchant !

    Bonne journée  et caresses à Stella.

    2
    Vendredi 16 Mai 2014 à 20:52
    libellulexx

    il serait important de comprendre ce qui à prit a ce chien????

    et ce chat admirable......

    parfois c'est l'inverse aussi...

    il faut se poser les bonnes questions

    savoir pourquoi les animaux en viennent à ça

    il y a surement des explications

    les animaux n'attaquent pas par plaisir en général

    seul l'humain lui le fait régulièrement.....

    bisous de cœur à toi et stella

     

    1
    Jeudi 15 Mai 2014 à 21:00

    Bonsoir Nicole,

    Comme toi, je suis étonnée de l'attitude de certains adultes avec leurs animaux de compagnie et leurs enfants!

    Combien d'enfants blessés par négligence des parents ? Les enfants peuvent leur faire mal par inadvertance, et l'animal, ne comprenant pas se défend! En général les parents rossent les animaux alors que c'est de leur faute. J'ai eu une petite nièce blessée au visage par la chatte de sa maie, qui trouvait "adooorables"  la petite et la chatte, pauvre chatte, déclarée méchante, le père de la petite l'a fait piquer!!! Pauvre mamie, devant la petite défigurée et sa chatte morte!

    Je suis persuadée qu'il faut d'abord éduquer les parents!

    Bisous

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :