• Suite heureuse de ....

     

    Vous vous souvenez de Marguerite la vache qui s'était sauvée afin d'échapper de l'abattoir.

    Eh bien il y a une suite heureuse.

    voici ce que nous dit infotv :

     

    "Une pétition qui a réuni 30 000 signatures

    Depuis sa courageuse évasion d'un abattoir, le 2 juin dernier, le jeune bovin de Saint-Romain-de-Popey (Rhône) a vu son histoire faire le tour des réseaux sociaux, mobilisant associations et particuliers. Baptisée Marguerite par les internautes, en hommage au film La Vache et le Prisonnier d'Henri Verneuil, la vache rebelle, qui est en réalité un bœuf, doit son salut à une pétition lancée de Belgique. En vingt jours, elle récolte près de 30 000 signatures.

    Alertée par cette mobilisation, l'association Stéphane Lamart, qui défend les droits des animaux, lance un appel aux dons et recueille des fonds du monde entier pour racheter le bœuf à son éleveur, non sans difficultés. "Il a surfé sur la vague médiatique et demandait 10 000 euros, trois fois plus que sa valeur", raconte Stéphane Lamart, le fondateur de l'association, joint par francetv info. Après quelques jours de négociations, il réussit à convaincre l'éleveur de céder son animal pour 5 500 euros. 

    "Elle va vivre tranquillement entourée d'autres animaux"

    "Nous allons la chercher chez son propriétaire le 2 juillet pour la transférer dans une ferme pédagogique. C'est un véritable soulagement", se réjouit Stéphane Lamart, qui s'étonne encore de la mobilisation. Pour l'occasion, il a loué une bétaillère et viendra accompagné de la chanteuse Stone, qui milite, elle aussi, pour la défense des animaux. Marguerite sera alors renommée "Vegan", en référence au mode de vie qui consiste à ne consommer aucun produit issu des animaux.

    Vegan rejoindra donc bientôt sa destinée champêtre, dans une ferme pédagogique du Loir-et-Cher. Mais Stéphane refuse de donner plus de précisions sur le lieu. "Nous sauvons de nombreux animaux et les transférons dans cette ferme. Nous ne voulons pas que certains propriétaires tentent de venir les reprendre." Mais pas d'inquiétude, le jeune bovin ne se sentira pas seul. Il sera entouré de "plus de 300 animaux, de vaches, et même d'un buffle", et recevra de nombreuses visites, "des enfants, des familles qui viennent tous les jours dans la ferme admirer les animaux".

     

    OUF. MERCI à TOUS.

    Si vous voulez en savoir plus voici le site :

    http://www.francetvinfo.fr/animaux/marguerite-la-vache-qui-ne-voulait-pas-mourir-va-etre-recueillie-dans-une-ferme-pedagogique_968767.html

     

     

     

    Suite heureuse de ....

      

     

     

     

    « Et revoilà les vacances ....Une petite visite à Paris .... un peu particulière ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:07

    La mobilisation a porté ses fruits ! L'éleveur en a profité. Bisous

    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:12

    Merci à chacune pour sa gentille visite et son commentaire.

    J'apprécie tjs ce que vous écrivez ... vraiment.

    A ce propos pour celles d'entre vous qui dans le fil des coms me dîtes regretter de ne pas voir Stella, eh bien, vous pouvez si vous le souhaitez voir des photos d'elle, "au travers" de nos péripéties, sur mon autre blog "tichats.eklablog.com", dont vous retrouverez l'adresse sur la page d'accueil de ce blog ci, avec lien direct d'accès au  blog en question.

    Après la douceur d'hier ... encore un peu ce matin ... voilà la température repartie à la hausse ... et avec elle, je l'avoue humblement, le retour de la fatigue qui fait que je vais bcp moins sur l'ordinateur, (pardon), surtout qu'en plus, après l'inondation de l'autre jour .... ce fut une panne de mobile de trois semaines environ ... même les techniciens n'y comprenaient rien. J'ai passé des heures et même des journées à essayer de me dépanner (à force je commence à m'y connaître, cela ne m'est pas trop étranger, toutefois qd je n'y parviens pas j'appelle "au secours" mais même ceux que j'ai eu - pourtant sérieux - et même après que l'on m'ait redonné un mobile neuf - ..... grrrrr ..... ).

    Je vois que les fleurs du balcon bougent .... tant mieux c'est donc signe qu'il y a un peu de vent .... car l'autre nuit il faisait 31° .... trop pour moi .... et Stella aussi malgré les "soins" que je lui apportais !)

    Maintenant voici un gros départ pour les vacances ou/et le pont .... j'émets un vœu pieux :

    MOINS ET SI POSSIBLE PAS DU TOUT CE SERAIT TELLEMENT MIEUX D'ABANDONS

    DE NOS PETITS COMPAGNONS ......

     

     

    MAIS AUSSI DE MOINS DE DELAISSEMENT DES PERSONNES SEULES !!!!!!!!

    6
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 04:48

    Une fin bien heureuse pour "Vegan" mais le propriétaire aurait pu la vendre pour le prix que lui demandait l'abattoir , l'argent le maître du monde   5500€ ce n'est pas donné .

    Bonne journée .

    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:28

    Bonjour ma chère Nicole !

    J'ai été agréablement surprise et très contente de te lire sur mon blog smile

    Marguerite a eu bien de la chance.

    Merci pour ta visite et à bientôt.

    Gros bisous

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 12:23

    Après bien des péripéties voilà une histoire qui se termine au mieux! je suis quand même scandalisée que l'éleveur en ait profité pour monter les enchères!! Il ne manque pas de sans-gène celui là! enfin, tout est bien pour Vegan et c'est ce qui importe...je te fais de gros bisous Nicole et plein de caresses à Stella!

    3
    Dimanche 28 Juin 2015 à 09:03

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien et que tu passes un agréable week-end.

     

    Cette vache a été vraiment maligne, elle a ainsi sauvé sa peau!!!

     

    Il fait très chaud en Haute-Savoie... et le thermomètre devrait encore grimper dans les jours qui viennent!!!

    Nous allons à la piscine ce matin... elle a ouvert hier pour tout l'été et je compte bien en profiter, mais j'irai le matin à l'ouverture, comme ça il n'y aura pas grand monde. C'est une piscine intercommunale en plein air.

    Bisous et bon dimanche!

    2
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:48

    Pas si souvent qu'on nous apporte de bonnes nouvelles comme celle-ci! merci Nicole, et longue vie à Vegan!


    Belle soirée et gros bisous du week-end


    a12c31bb.gif

    1
    Vendredi 26 Juin 2015 à 19:04

    En voilà une bonne nouvelle

    merci de tout coeur

    un gros bisous a toi du boulot

    sans oublier stella

    a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :