• Réouverture du zoo de Vincennes !!!

     

    Tant attendue - après un difficile combat qui a sauvé la survie du zoo, et beaucoup de travaux - samedi 12 avril enfin la réouverture du zoo de Vincennes, appelé maintenant "parc zoologique de Paris" !

     

     

    Réouverture du zoo de Vincennes !!!

     

    Mais de grands changements ! On nous annonce un zoo du 21e siècle ! certains seront surement admiratifs (pour bcp de raisons, le bien être des animaux mais aussi l'immense travail qui a été fait), d'autres regretteront l'ancien zoo je pense ....

    Davantage d'espèces animales si je ne me trompe, par contre pas d'éléphants ai-je entendu dans certains commentaires de l'évènement, disant que les enfants seraient déçus !

    BONNE NOUVELLE QUE LA REOUVERTURE DE CE ZOO, à proximité de Paris de surcroît, qui fait la joie de tant d'enfants, et d'adultes, et bien entendu des touristes !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Comment faire ?Le nouveau zoo de Vincennes ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 21 Avril 2014 à 19:40

    C'est bien que ce zoo Parisien ré-ouvre, et dans de bonnes conditions pour les animaux. Papouilles à Stella

    3
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:28

    Bonjour Nicole,

    Les travaux des ensembles des villes sont toujours longs et laborieux. Ici à Nantes ont attend avec impatience la réouverture du Musée des Beaux Arts (qui ne s'appellera plus comme cela, mais je ne me souvient plus du nouveau nom), il ne ré-ouvrira qu'en 2015 ? peut-être...

    Tant mieux pour les parisiens, j'avoue que les zoos ce n'est pas tellement ma tasse de thé, on ne voit pas bien les animaux qui se cachent souvent, j'y ai été quand j'étais gamine, et c'est si loin! Aujourd'hui je préfère hanter les Musées.

    Bisous

    Chantal

    2
    Mardi 8 Avril 2014 à 16:20

    Coucou,

    Oui, j'ai vu aux infos la réouverture de ce zoo et les travaux colossaux que cela a demandé.

    Les lions vont même avoir un rocher chauffant pour se reposer... ils se sentiront ainsi encore plus près de leur milieu naturel!!

    Le temps est à la pluie aujourd'hui mais ce n'est que passager, dès demain le soleil devrait à nouveau briller. 

    Bon après-midi

    Bises

    1
    Mardi 8 Avril 2014 à 15:28
    libellulexx

    coucou ma nicole

    je ne suis pas trop zoo....

    à savoir j'ai visité il y a longtemps le fameux zoo d'anvers ici très connu!!!!

    j'y ai vu des ours tournant en rond comme fous, et un singe que j'ai d'ailleurs photographié

    qui avait un air tellement malheureux,ça m'a marqué....

    maintenant il y a zoos et zoos!!!

    je suis consciente que certains sont bien utiles pour la préservation de certaines espèces

    mais ça me rend triste parfois....

    j'espère que celui de vincennes est très bien et utile

    je suis allée aussi à pari daïsa l'année dernière

    les décors sont fabuleux,les animaux ont l'air bien

    j'ai trouvé cela bien mieux que le zoo d'anvers,mais quelques petites déceptions aussi

    notamment pour les rapaces...bien trop petites cages pour certains

    même si certains volent librement à certains moments....

    je t'envoie de gros bisous de tout cœur mon amie

    ainsi quà la belle stella

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :