• Comment faire ?

     

    Comment faire ?

     

    Il me semblait assez beau ... mais avec le vent ... il perd bcp de ses fleurs !

    Alors que le camélia lui, heureusement, a plutôt l'air d'en produire de belles !

    Pourtant ils ont le soleil, surtout le bougainvilliers, le camélia, mi soleil-mi ombrage et je les soigne de mon mieux comme je soignais ceux que j'avais il y a plusieurs années alors que j'avais un agréable appartement et un grand balcon. Peut être aussi y avait-il moins de vent, et les pots étaient ils plus grands.

    Quand je vois vos belles plantes, notamment Ecureuil bleu qui a l'air d'avoir la main verte ......

    Je trouve que mes plantes à fleurs font grise mine.

    Par contre l'an dernier j'avais eu la chance d'avoir de magnifiques généraniums lierre qui ont tenu fleuris même après l'épreuve du déménagement ; j'ai même un généranium "ordinaire" qui lui a vraiment survécu et est en train de faire des boutons prometteurs !!!

    Les généraniums ne sont pas mes fleurs préférées mais il faut reconnaître qu'ils font de magnifiques décorations pour les fenêtres et les balcons. Déjà ds notre mini home d'il y a deux ans, alors que je n'avais qu'une mini jardinière j'en plantais chaque année et qu'ils étaient tjs très beaux. Ce n'est que l'an dernier où je me suis "lancée" dans les généraniums lierre et vraiment je n'ai pas été déçue. Qui plus est, vus de la rue, ils embellissaient la façade un peu tristounette de l'immeuble .... dont les travaux ne sont hélas, toujours pas commencés !

     

     

     

    « Un répit ... au moins ... en attendant retour au normal ....Réouverture du zoo de Vincennes !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:54

    Bonjour et merci à toutes les deux de votre visite et de vos conseils. Je retiens pour l'engrais. Sur l'étiquette il était inscrit que garder toujours un peu humide, ce que je fais, pourtant les pays où ils fleurissent en abondance ne sont pas des pays spécialement pluvieux ! La fleuriste m'avait aussi dit "bcp de soleil", ce que j'ai cru bien sûr, toujours pour la même raison : les pays où ils abondent sont des pays ensoleillés.

    Certes il est vrai que les plantes en pot ne sont pas comme celles plantées ds un jardin, ne serait ce que les hortensias que ns avons ici en région parisienne et ceux que l'on voit en Bretagne, notamment le Morbihan, où ils sont quasi des arbres, dont certains couvent même une partie du toit des maisons.

    Encore merci et bonne journée à vous.

    Bisous.

    Nicole75.

    5
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:35

    J'adore les bougainvillées. C'est normal qu'ils perdent des fleurs et des feuilles avec le vent. Pour qu'ils refleurissent tu peux leur donner le même engrais que pour tes géraniums, et surtout de manière régulière. J'espère que les travaux de ton ancien immeuble vont enfin commencer pour que tu y retournes bien vite. Papouilles à Stella

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 20:32

    Bonsoir Nicole,

    Elle a l'air très bien ta plante, mais il ne faut pas comparer les plantes dans les jardins et les vérandas (comme chez écureuil bleu), aux plantes de balcons, il y le vent comme tu dis, et la poussière des villes ne les arrange pas non plus, j'ai renoncé aux plantes depuis que je suis en appartement. J'étais toujours déçue.

    Bisous

    Chantal

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 20:07

    Bonsoir. Merci à toutes les deux de votre gentille visite et de votre petit mot. Sur la photo il est dans l'état où il était quand je l'ai acheté, mais maintenant il a changé .... il perd ses fleurs sans qu'elles soient fanées .. pour peu qu'il y ait du vent !!! Je le soigne comme j'ai l'habitude de soigner mes fleurs, mes plantes ..... mais curieusement même mes plantes d'intérieur ici n'ont guère bonne mine alors que dans le viel immeuble elles étaient très belles ! Je ne comprends pas .... Est ce que je leur passe mon blues ? ???

    Oui Libellule tu as raison : qu'est ce qu'ils attendent pour commencer les travaux ? Déjà plusieurs mois de retard !!! comme j'aimerais retourner (et je ne suis pas la seule locataire) dans notre ancien immeuble, bcp plus près du centre et qui est un immeuble ordinaire. Ici je me sens vieillir, vu l'ambiance (sans doute bien pour ceux qui ont choisi ce genre de structure mais quand on l'a choisie ... et encore). Je ne regretterai que le mini balcon !!!

    Je crains que des raisons imprévues soient la raison de ce retard .... et cela pourrait se révéler bien ennuyeux pour nous, au moins pour la plupart, car ns ne sommes prévues ici que pour environ 18 mois à 2 ans. De toutes façons je ne pourrais - même si je voulais - rester ici vu le prix et ... en plus comme je le prévoyais ici je me sens à l'écart !!! C'est loin me dit on ou me fait on comprendre ! bien que ce soit la même ville.

    Et bien sûr, si ces travaux ne pouvaient se faire, que deviendrons-nous ? Car peu de possibilités de logements .... et je ne voudrais pas que l'on nous reloge dans une autre ville ... ce qui serait encore pire !!!

    Bonne soirée et bonne semaine à vous deux. Bisous.

    Nicole75

     

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:31
    libellulexx

    le bougainvillier!!! magnifique

    ma sœur en a eu un splendide je sais juste qu'elle disait qu'il buvait beaucoup!!!

    mais a ce sujet je ne sais pas t'aider plus que ça

    je n'en ai jamais eu...

    j'espère que tu auras les infos nécessaires

    je te souhaite une excellente soirée de dimanche

    et je t'envoie de gros bisous ainsi qu'à stella

    (mais dis donc qu'est ce qu'ils attendent pour commencer les travaux?????)

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:51

    il est beau ton bougainvilliers ,moi je n'ai pas réussie à garder le mien ,bonne 

    continuation bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :