• Qu'est devenu le Respect ?

     

     

    Plusieurs fois je me suis posée la question ... peut être à tort ?

    Pourtant il n'y a pas longtemps encore m'est arrivée une mini-aventure dans un bureau de poste, qui en fin de compte concernait aussi toute une catégorie de personnes, en l'occurrence "les vieux" pour reprendre quelques  mots utilisés par ....

     il ne s'agissait pas d'ados faisant les malins, ni "d'étrangers", mais de deux hommes jeunes, type homme d'affaire, ou idem !!!

    Je n'ai pu m'empêcher de penser "s'ils éduquent ainsi leurs enfants" ... ne soyons pas surpris de l'attitude de nombre de ces chers petits !

    Cela a réveillé en moi des situations passées .... y compris même un papa (dans un restaurant très apprécié des enfants) déjeunant avec sa petite fille âgée d'environ 3 ans à qui il s'adressait avec des mots .....

    Je sais, on me dit rétrograde .... pourtant j'apprécie ce qui est bon dans le progrès, et je ne regrette pas ce qui était dur ou mauvais dans le passé .....

    Toutefois .... si l'on se remettait les idées en place ? ..... Et les choses à leur juste mesure ?

     

    Qu'est devenu le Respect ?

     

    J'ai trouvé cet extrait d'un texte, qui me plaît ;  je me permets de vous le partager :

     

    "L’œuvre de ma vie est d’une part, de casser les habitudes, les scénarios, les fausses croyances, les stéréotypes, les préjugés reçu des générations passées – tout en remerciant mes ascendants de ce qu’ils m’ont transmis de bon, de vrai et d’utile – et d’autre part, d’intégrer à ma vie et de faire fructifier cet acquis positif qui m’est confié. C’est ainsi que, sans en avoir vraiment conscience, mon éveil personnel rayonne autour de moi : je peux aider autrui, mais moi aussi je suis aidé par les autres.

    Ainsi, je peux concevoir, si je me vis comme relié à toute l’humanité, que mon existence tout entière soit riche de sens, même si je me sens seul, même si je n’ai pas d’enfant, même si je suis sans travail, même si je suis handicapé ou en train de mourir."

     

    Qu'est devenu le Respect ?

     

     

     

     

     

     

    « BONNE FETE ....Billet spécial pour une amie dans le chagrin ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 21 Février 2016 à 09:19

    Bien ton article ,oui je trouve qu'il y a moins de respect qu'avant !bonne journée bisous

     

    2
    Samedi 20 Février 2016 à 11:06

    j'aime beaucoup ce texte.

    Moi aussi je suis souvent désespérée devant la connerie de mes semblables. j'ai l'impression que beaucoup n'ont jamais  appris la bienséance de la vie en société.

    je préfère souvent rester dans ma coquille afin de ne pas voir la connerie des beaufs

    bisous a toi

    moune

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 23:17

    Bonsoir Nicole,

    Je suis comme toi, et je m'en fiche complètement si on e trouve rétrograde!

    On peut vouloir garder des manières et être quand même de notre temps, il y en a beaucoup qui croient être "dans le vent" oui mais, un comme les feuilles mortes en espérant que le vent les emportera!

    Bonne soirée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :