• Paris sans moineaux ?

     

     

    Réagissons ! Ils sont de tout temps partie du beau PARIS,

    ils égaient les parcs, ils enchantent nos oreilles ds les espaces verts ....

    Quelle joie pour bcp de leur donner à manger dans la main.

    C'était l'une des photos types de PARIS.

    Les pigeons plus nombreux qu'eux surtout maintenant, sont plus rapides,

    et bien souvent leur chippe les miettes ou les graines qu'on leur donne. .....

    L'architecture moderne ne les aide pas non plus ....

     

    DE TOUT COEUR j'espère que ceux qui travaillent à leur retour, vont réussir.

     

    Beaucoup se battent (et c'est une bonne chose) pour sauver des espèces diverses menacées

    peu à peu de disparaître ....

    Tant de combats à mener il est vrai !

    Et sur tant de points ....

     

    Mais souvent l'on pense à des espèces plus ou moins lointaines, dans tel ou tel pays, ...

    chez nous aussi, à côté de nous pourtant aussi ....

    ces petits moineaux, si proches des parisiens, ils font tellement partie du paysage, si je puis dire, que l'on s'aperçois seulement maintenant qu'ils ont disparu à ce point !!!!

     

     

    Paris sans moineaux ?

     

     

    BONNE SEMAINE !

     

     

     

     

    « Bonne rentrée des classes ...A Paris .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 10 Septembre 2016 à 21:42

    Grand merci à chacun, chacune, pour votre gentille visite et vos commentaires qui ne peuvent que me faire chaud au coeur. J"espère que nos petits moineaux vont vite de nouveaux être plus nombreux. Souhaitons leur plein de naissances !!!! Bonne soirée et bon dimanche à tous et à vos petits compagnons, chats, chiens et bien sûr oiseaux, pour ceux et celles qui en ont !

     

    5
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 14:02

    Ils sont chez moi ,j'ai une trentaine de moineaux qui viennent dans mon jardin ,bon week-end bisous

    4
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:37

    Les pigeons sont très envahissants, les moineaux je les préfère, bon après midi, bisous !

    3
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:30

    paris ou tout ailleurs serait bien triste

    sans les oiseaux!!!

    oh que oui....

    ces petits plumus rendent nos vies bien plus gaies et plus douces....

    bisous de tout mon cœur à toi et stella

    et tout les plumus de nos terres....

    2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:41

    Et oui, le piaf est emblématique de Paris, mais même ici (en Lorraine) j'en vois beaucoup moins qu'auparavant par contre je vois plus de mésanges et de merles. Espérons qu'une solution sera trouvée pour les faire revenir.

    Bon lundi et gros bisous

    0_f61d8_a2050423_XL_1.png

    1
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 21:14

    Bien triste cette disparition. Ici pour que les pigeons les laissent tranquilles (très agressifs) je leur ai fait des nichoirs et des mangeoires en hauteur, perchées. Eux peuvent y aller mais pas les pigeons. Mais dans une grande ville, comment faire. Merci pour cet article, je ne m'étais jamais posé cette question.

    J'espère que Stella va mieux et  vous avec. Bien amicalement.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :