• Où l'on reparle ... de la rentrée ...

     

     

    Les vacances arrivent quasiment à leur fin ....

    Pour les regrets de beaucoup, pourtant la tête et le coeur plein de bons souvenirs,

    Pour la joie des autres .... notamment ceux qui se sont trouvés encore plus isolés

    dans ces mois ....

    mais aussi .... le mouvement inverse des déplacements se produit depuis le week-end dernier

    de façon plus dense ....

     

    Alors lorsqu'on regardait une carte de notre FRANCE,

    c'était flagrant ces temps derniers, pendant qu'ils nous montraient les effets

    du nouveau variant ....

    de voir l'afflux tout le long des côtes : 

    manche, océan atlantique et bien sûr méditerranée.

     

    C'était parlant ... on voyait une image se superposer ....

    celle des vacanciers ... venus de région parisienne et autres zones urbaines ...

     

    Dans quelques jours, hélas si c'est à cause de ce fichu virus,

     je suis presque sûre que la carte va changer  du tout au tout ...

    Que les côtes vont devenir plus claires,

    alors que les régions frontalières, la région parisienne et autre région de

    grande ville se rechargeront ...

     

    Très parlant !

     

    Par ailleurs le positif est pour vous tous qui habitez ces régions côtières

    et qui êtes envahis chaque année par des foules parfois étouffantes.

    Bien sûr le tourisme, les vacanciers permettent

    à certaines professions de "vivre", de donner du travail, etc ....

     

    Mais vous qui habitez dans ces régions, et qui souvent, devez subir le sans gêne

    des envahisseurs, ainsi que leurs soirées très arrosées etc etc ...

     

    Vous allez pouvoir respirer, vous retrouver chez vous. Ouf !

     

    Bien sûr, je ne terminerai pas ce billet, sans penser à tous ces petits compagnons

    qui ont été abandonnés, cette année encore plus que l'an dernier,

    parce qu'une fois de plus on les a confondus avec des peluches, 

    et qu'on avait oublié qu'ils étaient des petits êtres vivants avec tout ce que cela comporte,

    et qu'ils sont capables d'aimer eux aussi (même à leur façon ... souvent touchante)

    de ressentir hélas également la souffrance ....

     

    JE VEUX ESPERER QUE BEAUCOUP D'ENTRE EUX ONT ETE ADOPTES CETTE FOIS 

    PAR DE VRAIS COEURS AIMANTS DIGNES DE VRAIS HUMAINS.

     

    ET QUE BEAUCOUP BEAUCOUP D'AUTRES VONT L'ETRE BIENTOT !

     

    Merci à ceux qui, en attendant, les ont accueillis, et prennent soin d'eux,

    dans divers refuges, et associations, grands ou modestes.

     

    Où l'on reparle ... de la rentrée ...

     

     

    Où l'on reparle ... de la rentrée ...

     

     

     

    « Petit complément ... en attendant ...Cette fois c’est la complète »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 6 Septembre 2021 à 19:51

    Bonsoir Nicole. Cette semaine, on sent bien que les touristes sont repartis : moins de monde sur les pistes cyclables et les plages. Bonne soirée et bisous

    7
    Samedi 4 Septembre 2021 à 11:39

    Oui bonne rentrée en Alsace avec l'été qui joue les prolongation il fait chaud ! bisous !

    6
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 14:53

    coucou NIcole j'espère que tu vas bien je te vois plus, il a fait orage cette nuit mais ce matin il fait lourd j'espère que le weekend sera beau, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    5
    Vendredi 27 Août 2021 à 15:55

    Bonjour Nicole,

    *Tout d'abord merci de ton gentil com sur mon blog. Je n'habite pas une région

    côtière mais je comprends ces personnes qui vont enfin retrouver un peu de

    tranquillité.

    J'habite dans l'est en campagne, c'est assez calme et nous ne sommes pas

    partis en vacances.

    Pour nos amis chats et chiens, je m'indigne aussi de l'abandon de ces petits

    animaux de compagnie. Depuis mai nous avons adopté Mirko un petit

    chihuahua de cinq ans, il nous connaissait, il faisait partie de la famille

    chez ma belle-fille mais souvent seul à cause du travail et comme nous

    sommes à la retraite, il est à la maison. Auparavant nous avions eu

    Choupette une petite westie croisée terrier et elle a partagé notre

    vie durant 18 ans , nous a quitté fin 2015 bien sûr Mirko ne

    remplacera pas masi nous sommes ravis de l'avoir.

    Bonne fin de semaine.

    Bisous-violette

    4
    Mercredi 25 Août 2021 à 18:12

    Oui, cela va faire du bien .....

    Ils repartent nous laissant leurs M...e sur les plages et dans l'eau de plus en plus polluée .

    Un ami pécheur disait qu'on y trouve de tout ( sauf des poissons disons cmestibles  ) et surtout des masques ....... 

    et naturellement le CoVid . comme l'an dernier .

    Ma boulangerie toujours fermée ...

    des hôtels ont dut aussi raccourccir la saison .

    mais bon," eux " ont fait le plein de beaux souvenirs ...... enfin je l'espére !

    Bises

    3
    Mercredi 25 Août 2021 à 08:39

    Bonjour Nicole,

    Et toi es-tu partie un peu respirer un autre air que celui de Paris? 

    Je pars quelques jours en septembre, après 2 ans sans vacances, nous emmenons Mowgli qui fait maintenant totalement partie intégrante de la famille, il va connaître les joies de la plage et du bateau et à notre retour, j'ai même trouvé dans la Drôme une chambre d'hôte où les toutous sont les bienvenus mais pas les enfants, si si véridique, je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai lu le descriptif du gîte! 

    Passe une belle journée, gros bisous

    125484133_103800028_large_39.png

    2
    Mercredi 25 Août 2021 à 06:30

    J'avoue être ravi devoir cette période se terminer. Bonne journée

    1
    Mardi 24 Août 2021 à 23:19

    Oui nous retrouvons avec plaisir nos plages un peu désertées enfin et une fluidité sur nos routes .

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :