• Les jolies colonies de vacances ..... en baisse ....

     

      

     Mais connaissiez vous celle là ?

    Pas mal non ?

     

      

    Les jolies colonies de vacances ..... en baisse ....

     

     

    Plusieurs d'entre vous ont peut être vu le reportage à la télé (j'ai oublié la chaîne) disant les raisons pour lesquelles il y a de moins en moins de demandes de parents pour leurs enfants.

    C'était aussi émouvant de voir le petit bonhomme qui, le soir, voulait sa maman pour dormir !!!

    Pas toujours facile d'être moniteur ou monitrice ! Mais avec bcp de patiente celle ci a fini par arriver à ce que ce petit homme s'endorme .... tout de même ! Ouf ! ce ne fut pas facile ni pour lui ni pour elle !

      

     

     

     

     

    « Un petit air .... "En marge" ou "en marche" ... avec les JMJ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 27 Juillet 2013 à 16:04

    Bonjour Chantal et merci de ta visite ainsi que de ton message, qui me font bien plaisir. Pour ce qui est des colonies de vacances, en fait le reportage invoquait surtout le coût de la semaine pour un enfant qui est devenu cher, ce qui est difficile à assumer pour certaines familles (j'ai apprécié que pr une fois on parle un peu de ces classes là) qui ne sont pas fortunées, mais ne font pas partie des cas sociaux à qui sont attribués des aides. Une classe sociale dont on parle si rarement, et qui n'a même pas de nom. Elle perçoit suffisamment d'argent pour ne pas être dans la classe des pauvres - et c'est tant mieux ds un sens - et en conséquence paie des impôts, et tutti quanti, devant souvent même souvent se priver ou au moins vivre modestement. Exception pour les allocations familiales et prime de rentrée scolaire du moins pour celles ayant je crois au moins deux enfants.

    Etonnant n'est-ce pas ? Mais finalement, je n'ai pas été trop surprise ! Car cela ne se passe pas que pour les colonies de vacances.

    Bonne soirée et bon dimanche à toi, avec beau temps mais pas trop de chaleur car pour bcp d'entre nous c'est un peu trop, et puis il y a les orages qui font des dégâts.

    Bisous.

    Nicole75.

    1
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 16:44

    Bonjour Nicole,

    Je ne regarde pas beaucoup la télé, et donc je n'ai pas vu ce reportage.

    Je comprends les parents qui ne veulent plus (à moins d'être obligés), confier leurs enfants à des inconnus... il y a tellement de tordus, que je n'aurai pas confier non plus...

    Bisous Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :