• La tête en l'air et le nez dans les étoiles ...

     

    La tête en l'air et le nez dans les étoiles ...

      

     

    "Pour la 23e édition de la Nuit des étoiles qui se
    déroulera les 9,10 et 11 aout à travers toute la France, petits et
    grands pourront découvrir, sous une pluie d’étoiles filantes, les curiosités de
    notre système solaire à l’aide de lunettes et de télescopes. 

    "Le public observera les mystères du ciel grâce aux multiples lunettes,
    télescope et jumelles optimisant l’observation de la voûte céleste : les
    anneaux de Saturne, les cratères de la Lune, les nébuleuses et les magiques
    étoiles filantes.



    Les organisateurs s’attachent à renouveler chaque année une manifestation
    gratuite, ouverte à tous, dans l’esprit d’un partage des connaissances et d’une
    découverte du ciel pour tous. Rendez-vous sur le site d’observation le plus
    proche de chez vous.



    Le thème de la manifestation de cette année : les distances dans l'univers et
    fait écho au lancement à l'automne du satellite européen Gaia, chargé de
    calculer les distances et mouvements propres de millions d’étoiles dans la Voie
    lactée.

    A quelle distance sont les étoiles ?", "Les étoiles que l'on observe
    sont-elles mortes ?", "Où nous situons-nous dans l'Univers ?"...
    Animateurs et astronomes sont là pour répondre gratuitement à toutes les
    questions que vous vous posez.



    Six spots d'observation parisiens et de proche banlieue organisent des
    animations gratuites autour de cet événementObserver  !



    A Paris: 

    - la  tour Montparnasse
    -
     la cité des sciences et de l'industrie
     

     

    Extrait d'un article de France3 sur le net.

     

     

    « Mais qui donc ? C'est si vrai ... et on n'y pense pas ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 11 Août 2013 à 10:41

    J'aime aussi ces moments de convivialité et de rassemblements, il s'en dégage toujours un certain recueillement et une belle sérénité. Chacun laissant aller son imagination et son admiration sous le ciel étoilé! Merci pour tes messages Nicole, cela m'a fait très plaisir! J'espère que tu te portes bien et je t'embrasse bien fort! gros calins à la jolie Stella!

    3
    Samedi 10 Août 2013 à 17:27

    Bonjour Nettoue et Libellule.

    Vous avez raison c'est bien intéressant et c'est beau à voir. Tant mieux, je suis contente pour toi Libellule .... un complément agréable à ta journée !

    Oui Nettoue j'aime moi aussi ces rassemblements. C'est convivial et on découvre en plus tjs du nouveau, même sur ce que l'on sait déjà. Ici c'est plutôt nuageux et pas donc pas facile de voir. A moins que cela se dégage ce soir, car cette année ils font non plus une nuit, mais un week-end des étoiles. Mon meilleur souvenir je ne peux que le redire, pour voir une belle nuit pleine d'étoiles, et éventuellement d'étoiles filantes, c'est dans les Alpes !!!

    Redescendons de la montagne, et à propos de mon blog TiChats, je suis étonnée de ce que tu me dis, car il fonctionne tjs et je viens encore d'y mettre un billet et d'accepter des commentaires pour mon précédent billet qui date d'il y a 2 jours environ. Mais peut être as tu regardé le module "les derniers visiteurs" qui c'est vrai, et je ne sais pourquoi, n'est pas à jour. Il y a des personnes qui passent et ils ne figurent pas ds la petite liste ; par contre d'autres sont là et pas venues depuis un certain temps !!!

    Bisous à toutes les deux.

    BON DIMANCHE.

    Nicole75 et Stella.

    Un petit cadeau pour chacune.

     

    2
    libellulexx Profil de libellulexx
    Samedi 10 Août 2013 à 16:39

    coucou hier soir j'ai observé!!!!!!

    j'ai eu la chance d'en apercevoir une, ainsi que des satellites

    et un drôle de nuage qui passait par la,il était assez gros et solitaire et rempli d'éclairs

    je n'avais jamais vu ça!!!!!

    c'est si beau quand on prend le temps d'observer ce ciel magnifique

    bisous bisous à toi de tout coeur

    1
    Samedi 10 Août 2013 à 16:20

    Les étoiles cela me fait un peu haut , dans les nuages m'est plus familier, pour autant je trouve cette manifestation conviviale et en pensant à tous je léverai bien haut la tête ! Je me suis promener sur le blog des chatons, mais les com sont si anciens que je me suis demandé s'il était toujours en service !

    Bises et bon dimnche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :