• JOYEUSES PAQUES ....

     

    Les principales "images" d'un dimanche de Pâques.

     

    JOYEUSES PAQUES ....

     

    CHRIST EST RESSUSCITE ! Jour d'allégresse et jour de joie ! Alléluia !

    Comme le disent nos frères chrétiens orthodoxes qui fêteront Pâques dans une semaine, à cause d'une différence de calendrier, (calendrier Julien chez eux).

    "Christ est ressuscité !'

    et la personne ainsi saluée répond :

    "Il est vraiment ressuscité !"

     

    Autres images de la nuit pascale .... spécialement :

     

    Le feu nouveau, symbole de la lumière, auquel est allumé le cierge pascal, la Lumière qui jaillit dans les ténèbres ...

     

    JOYEUSES PAQUES ....

     

    celle des nouveaux baptisés de la nuit de Pâques ....

     

    JOYEUSES PAQUES ....

     

     

    Ce matin, grande messe à Rome, sous une pluie !!!! .... qui s'est arrêtée au moment de la bénédiction Urbi et Orbi, par le Pape François bien triste et soucieux ....

     

    JOYEUSES PAQUES ....

     

    (image un peu floue .... j'ai essayé de photographier l'écran !)

     

     

    PLUS LEGER ....

     

    Bien sûr, ce matin, c'était un peu partout pour le plaisir des petits mais également des grands ... la célèbre chasse aux œufs à laquelle vous avez peut être participé à titre ou un autre .... ne serait ce que d'aider un peu les plus petits ....

     

    JOYEUSES PAQUES ....

     

    Demain c'est encore Pâques .... attention les petits gourmands ....

    Il y a des nouveautés paraît il :  vu que les chocolats sont mangés et qu'il n'en reste rien ... il existe maintenant des petits lapins et autres en bois et autres matières ..... les idées fourmillent apparemment .... serait ce encore une tradition charmante qui est en mutation ..... dommage .....

    Et tant pis pour les chocolatiers ..... qui eux aussi inventent .... faut voir ?????

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le grand "vide" cela vous est-il arrivé ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 23 Avril 2015 à 22:13

    Pâques est aussi une fête commerciale : occasion d'écouler des peluches et autres jouets en plus des chocolats. Bisous

    6
    Jeudi 16 Avril 2015 à 15:56

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien. Désolée mais je n'ai pas le temps de passer régulièrement sur les blogs en ce moment! Pas mal de travail et plein de choses à régler lorsque j'ai du temps libre

    Pas de soleil aujourd'hui... il fait frais, 12°... grosse différence de température avec hier où le thermomètre est monté à 28°!

    Bisous

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 09:39

    Gros bisous !

    4
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:01

    Merci pour tes gentils passages Nicole, j'espère que tu vas bien! je suis près de mes parents pour quelques jours, mon père ayant dû subir une opération de la bouche. Tout s'est bien passé et nous sommes rassurés, maintenant il lui faut du repos. Je t'embrasse et gros câlins à Stella!

    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:13

    Pâques s'est bien passé pour nous, avec ma famille et je ne me suis pas privée de manger de nombreux chocolats!!!! 

    J'ai repris le régime dès mardi... mais pour le week-end Pascal je ne comptais pas me priver de quoi que ce soit.

     

    Belle journée printanière aujourd'hui... la température est bien montée et on a pu laisser les gilets polaire au placard. 

     

    Bises

     

    Bel épouvantail

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 00:30

    Merci Nicole,

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques.

    Bisous

    Chantal

    1
    Dimanche 5 Avril 2015 à 19:46

    encore une fois

    joyeuses pâques

    et plein de bisous de coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :