• Ce texte m'a émue ....

     

     

    Ce texte m'a émue ....

     

     

    Prière d'un cierge

    Me voici devant toi, Marie.

    Cette femme qui sort à l'instant de l'église,

    c'est elle qui m'a déposé aux pieds de la statue.

    Je ne pourrais dire pourquoi,

    mais elle me semblait avoir le cœur lourd.

    Elle avait l'air de vouloir te confier

    quelque-chose d'important.

    Mais elle hésitait, ne sachant comment te parler.

    Les mots ne venaient pas.

    Peut-être n'avait-elle pas encore identifié

    clairement ce qui l'amenait vers toi.

    Peut-être même Est-ce la première fois

    qu'elle se tourne vers toi.

    Alors, elle s'est déchargée sur moi :

    "Tu lui diras, elle comprendra".

    Quand elle eut allumé ma mèche,

    elle a contemplé un moment ma lumière.

    Serait-ce la véritable lumière qu'elle recherche ?

    Soutiens la, Marie,

    pour elle, sous ton regard, je me consume.

     

    Jacques Hootelé

     

    trouvé sur le site La Bonne Nouvelle

     

     

    Ce texte m'a émue ....

     

    Il m'est arrivé de penser :

    "Si chacun de ces cierges, chacune de ces veilleuses allumés dans une église devant une statue,

    pouvaient parler ?

    Que de souffrances, mais aussi de joies,

    de supplications, de demandes, de remerciements,

    ils exprimeraient !

    .....

    je suis restée qq minutes pensive, et ce texte dit bien ce qu'il m'est arrivé de penser 

    ce jour là ... et d'autres?

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Méditation ....Petit rappel ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 11 Juin 2016 à 11:00

    Bonjour Nicole. Ce texte est effectivement très émouvant. Les cierges auraient comme tu le dis beaucoup de choses à raconter s'ils pouvaient parler. Bisous

    5
    Vendredi 10 Juin 2016 à 09:54

    Très beau ton texte ,je vais de temps en temps mettre des cierges ,je penserais à ton texte maintenant

    bon week-end bisous

     

    4
    Vendredi 10 Juin 2016 à 07:45

    En effet, très beau texte et je suis de ton avis. Cela fait du bien de lire ce genre de chose de temps en temps je trouve.
    Bisous et bon vendredi

    3
    Jeudi 9 Juin 2016 à 11:49

    effectivement ce texte est magnifique et émouvant

    les cierges parleraient si ils le pouvaient...

    mais qui sait le peuvent-ils....mais préfèrent peut être

    garder toutes ces confidences, ces cris de détresses

    par respect et pour les envoyer vers le ciel

    qui lui, peu tout entendre....

    bisous de tout mon cœur à toi et stella

    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 07:15

    Il est vrai que l'on se pose rarement la question de ce qui se cache derrière chacune de ses suppliques. Sans doute tout un monde ....

    1
    Jeudi 9 Juin 2016 à 00:09

    Une superbe prière, et tu as raison, très émouvante, je l'ai copier, pour m'en rappeler.

    Merci pour ce petit bout de ciel!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :