• Aurai-je enfin trouvé ?

     

    Ce petit oiseau dont le chant me ravit souvent tandis que je vais faire des courses.

    J'ai longtemps cherché ... et je suis étonnée du résultat, car j'en avais souvent sur la fenêtre lorsque j'habitais une autre banlieue parisienne ... il est vrai que sur le bord de la fenêtre elles ne chantaient pas !

    Parmi vous, il y a beaucoup d'ami(e)s des oiseaux, vous saurez peut être m'en dire plus !

    Merci.

    En tous cas le chant de tous les oiseaux au petit matin c'est formidable,

    mais celui de ce petit oiseau - chant très particulier - que je retrouve souvent en chemin (pourtant en pleine ville, mais avec les arbres qu'on y a encore laissés !) lorsque je vais en plein centre ville,

    je l'aime beaucoup ! il est particulier, en principe solitaire,

    et même si ce n'est pas forcément le plus mélodieux, ...

     à côté du rossignol, du pinson et de tant d'autres !

     

     

     

     

     

     

    « 8 Mars Journée de la Femme ...Petite note ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Samedi 12 Mars 2016 à 21:30

    Merci chère Laska de ta visite et de tes commentaires sur les oiseaux qui viennent te rendre visite. Dans le Val d'Oise, il y avait souvent des mésanges (bleues plutôt) mais bien sûr elles ne chantaient pas sur le bord de la fenêtre ; en plus la minette de l'époque parfois bondissait sur le carreau et restait toute surprise bien sûr de se heurter le nez contre la vitre, et tu penses la mésange s'était envolée. De toutes façons elle ne craignait rien la fenêtre fermée !

    J'ai habité un temps dans une autre banlieue (j'aurai quasi fait tout le tour de Paris !!!) où curieusement il y avait plein de papillons et même de très beaux .... mais pas un oiseau ! Là aussi ils m'avaient manqués. D'ailleurs je ne suis pas restée longtemps ds cette banlieue pourtant très "cotée" mais ..... pire encore que le Val d'Oise pour les transports, et comme je travaillais de nuit !!! Pffff .... là aussi que d'aventures ....  J'étais bien contente d'en partir vite fait, même pour être plus mal logée quelques années .... avant de trouver un hlm de poupée dont je parle souvent car il y avait une jolie cour avec des fleurs, des arbres, des oiseaux .....mais ici au moins cette ville est très appréciée pour sa proximité de Paris, ses transports et bien des côtés pratiques pour les familles, mais aussi pour les personnes seules (peut être encore plus).

    Oui tu as raison de parler du piaf ! c'est typique de Paris. Paris qui à mon grand regret change trop de visage. Mais ses petits piafs eux gardent leur particularité malgré que certains voulaient un moment les voir moins nombreux. Quelle manie, alors qu'on ns parle d'écologie : ici on a supprimé des arbres, des massifs de fleurs, et à Paris donc ! Ils veulent construire une tour triangulaire de x étages.

    Il semble aussi que le nom de ta belle province va disparaître, avec les nouveaux découpages de notre beau pays !

    Si seulement ils changeaient d'avis !

    Gros baisers chère Laska.

    Nicole75

     

     

     

    5
    Samedi 12 Mars 2016 à 18:48

    si si si ça peut être elles

    je l'avais dit!!!!!si si

    les charbonnières chantent bien

    toutes les mésanges ont d'ailleurs des chants différents

    mais es tu sûr qu'il ne s'agit pas du pinson

    qui s'en donnent à cœur joie pour l'instant aussi

    bisous de tout coeur

      • Samedi 12 Mars 2016 à 21:02

        L'oiseau dont nous parlait la collègue du notariat, avait un nom féminin. C'est tout ce que j'ai retenu de son nom !!! par contre le chant m'est bien resté dans l'oreille.

        Mais j'ai suivi ton conseil et je suis allée écouter plusieurs chants d'oiseaux sur You Tube et celui du pinson qui est très beau aussi, c'est certain, ne correspond pas à ces "notes" que j'ai gardées dans l'oreille ... même après bien des années pourtant, car il m'avait paru très particulier.

        Merci de ta visite.

        Gros bisous du cœur chère Libellule.

        Nicole75

    4
    Samedi 12 Mars 2016 à 11:46

    Bonjour Nicole. Ici j'ai des mésanges bleues et des rouge-gorge qui viennent me rendre visite. Je ne connais pas le chant des mésanges charbonnières. Bisous 

      • Samedi 12 Mars 2016 à 21:05

        Merci de ta visite. Je suis contente pour toi que tu aies tous ces charmants oiseaux dans ton entourage. C''est tellement agréable !

        Gros bisous.

        Nicole75

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 12 Mars 2016 à 11:01

    Les oiseaux annoncent le printemps et c'est un régal de les entendre le matin en ouvrant les volets! La mésange charbonnière et sa cousine la mésange bleue sont les plus courantes dans nos jardins en tout cas ce sont celles qui viennent me visiter le plus souvent! j'ai aussi un rouge-gorge qui vient sur le balcon, il est  un peu plus dégourdi que les autres et toujours des couples de merles sans parler bien sûr de l'incontournable moineau, le piaf comme on dit sur Paris! tout ce petit monde s'entend à merveille quand il s'agit de venir se nourrir sous le mirabellier.

    Passe un bon week-end en compagnie de tes petits amis et de ta tendre Stella

    gros bisous

    GcW1UPUgL0ZD4VPvpLPJVA3wq6s.gif

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :