• un petit coin de Paris ....

     

     

     

     

    J'avoue que je ne connaissais pas ... et je ne sais d'où vient le nom ...

    pas très fière de moi .... pour une "parisienne" et amoureuse de Paris, surtout le Paris non encore envahi par des "œuvres d'art" qui cachent de fort belles choses ou coupent de belles perspectives.

    Est-ce que progrès et modernisme veulent forcément dire "abîmer" ....

    Je sais que bcp d'artistes ont été très décriés par le passé "lointain", architectes, musiciens, peintres et autres, alors que peu à peu leur talent a été enfin reconnu et très apprécié ..... d'accord ... MAIS .... est ce comparable ?

     

     

    un petit coin de Paris ....

     

    BON APRES MIDI

     

     

     

     

    « ah ! il y avait longtemps ....Compassion et merci ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:58

    Bonsoir,

    Dommage ! Comment se fait il que tu n'arrives pas à voir la video ? Je suis allée vérifier ... apparemment c'est normal. Grrr ......

     En ce moment il y a plein de bugs partout. Une jeune femme me le disait aussi l'autre jour. A l'instant même où je t'écris, je viens, pour la deuxième fois, d'avoir un problème avec le décodeur télé, d'autre fois c'est le téléphone ; l'autre jour le pc qui ne s'allume plus ; trois jours plus tard c'est l'écran !!! Pfff je crois que je vais me reconvertir en dépanneuse informatique !!!!!!!!!!

    J'avoue en ce qui concerne l'art moderne, ou ce que (pour moi) on appelle art moderne, j'ai bcp de mal. Quand je vois que cela "défigure" un beau paysage ou une belle perspective, cela me fait mal. Ainsi à Paris, il y a du choix depuis quelques années ... et sans parler de ce qui a été installé dans les jardins du château de Versailles, dont je n'ose donner ici le nom sous lequel il est parfois cité. Navrée.

    Gros bisous et à bientôt.

    Nicole75.

     

    12
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 12:29

    Jolie découverte pour moi aussi, ce marché est vivant et bien sympathique, Paris est remplie de trésors de toutes sortes. Aujourd'hui endeuillée par ce soir d'horreur, pensées aux victimes et familles...gros bisous Nicole et caresses à Stella

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:24

        Oui chère May. Quelle horreur ! et même si nous étions avertis des énormes risques, hélas, c'est un peu comme pour les maladies, on pense que cela n'arrive qu'au loin mais pas chez nous .... et pourtant !

        Bisous chère May, et caresses à ta family cats.

        A bientôt.

        Nicole75

    11
    Samedi 14 Novembre 2015 à 20:04

    Bonsoir Nicole. J'espère que tu es bien à l'abri chez toi et que tu n'as pas à sortir. Je suis infiniment triste. Bisous

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:31

        Merci Brigitte.

        Oui quelle tristesse !

        Merci de t'inquiéter pour moi. J'avoue que j'étais contente de ne pas avoir à sortir samedi, et même je compte ne pas sortir avant mon cours, si toutefois le bus qui dessert le quartier veut bien fonctionner car il nous réserve souvent des surprises ....

        et il doit changer son itinéraire en janvier, si bien que le quartier ici, malgré des nouvelles constructions, y compris un AREPA et une crèche, n'aura plus de transport pour se rendre dans le centre.

        Normalement, et j'espère que cela se fera à bonne date, ns devons réintégrer notre "chez nous" entièrement refait, en décembre !

        A bientôt. Bisous. Caresses à tes minous.

        Nicole75

         

    10
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:45

    Je connais peu de parisien qui connaît la capitale sur le bout des doigts, tu es excusée Nicole! le fleuriste c'est Michel Polnareff reconverti ? sympathique endroit en tout cas, tu vas y aller? merci pour cette découverte

    bon dimanche soir et belle semaine, bisous

    0_abe5a_aac50407_XXL-jpeg.jpg

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:20

        Qu'ils sont beaux ces deux petits minous ! merci Laska !

        Il y a un certain temps que je n'ai pu me rendre à Paris, moi qui y allais si souvent même un peu moins bien sûr que lorsque j'y travaillais ! Mais j'avoue que si je connaissais quelques rues ou quartiers ressemblant un peu à ce marché, celui ci je ne me souviens pas y être allée.

        Mais cette video m'a fait tilt car cela m'a rappelé certains petits coins sympas de "mon" cher Paris, et peut être aussi une époque ? Bien que cette video semble récente.

        Bisous à toi et caresses à tes deux amours !

        Nicole75

    9
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 07:42

    Merci piur cette découverte.
    J'ai une tante qui habite dans le 5ème et avec elle, nous avons visité Paris, mais il y a fort longtemps.
    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:35

        Merci Abby.

        Je m'étais dit que j'allais faire un peu plus de recherches sur ce petit marché.

        Et puis je me suis remise momentanément à mes rangements ;

        sans compter que nous avons tous été troublés par les tristes évènements de vendredi.

        Mais j'y reviendrai.

    8
    Mardi 10 Novembre 2015 à 20:31

    très intéressant,riche en partages

    en couleurs.....

    par contre pour ta question

    l'art est censé embellir pas abîmer me semble t-il

    si il abime pour moi ce n'est plus de l'art

    mais un manque de respect

    bisous de tout cœur mes deux amies

      • Lundi 16 Novembre 2015 à 19:23

        merci ma nicole

        je tiens fort à toi tu sais....

        plein de bisous de tout mon cœur

        mon amie de quasi toujours.....

        prends bien soin de toi

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 20:39

        Merci chère Libellule. J'avoue, une fois de plus, que je suis tout à fait d'accord avec toi.

        J'en profite, pour te remercier pour tes petits mots. Tu as été la première et presque la seule à te soucier de moi après les tristes informations de vendredi. Merci aussi à ton Pays qui aide bcp la France dans l'enquête.

        Gros bisous du cœur et caresses à tes chers Poilus et ton petit emplumé.

        Nicole75

         

    7
    Mardi 10 Novembre 2015 à 16:29

    Bonjour Nicole,

    C'est dommage, je ne peux voir le film...

    Les artistes de cette époque n'ont rien à voir avec les " artistes" d'aujourd'hui! Car a-t-tu jamais vu de l'art dans une poubelle renversée ? Ou des petits sujets en plastiques colorés ?

    Belle après midi

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :