• Un p'tit coucou .... avec ....

     

     

     

     Il y a déjà plusieurs semaines (avant même les fêtes de fin d'année) j'avais pensé vous partager cette expérience très sympathique dont vous avez sans doute déjà connaissance, et je n'ai pu le faire. Ce midi voici que la télé ns en reparle, alors je ne laisse plus passer l'occasion.

    Je trouve cela vraiment très sympathique ; et en plus il m'arrive de temps à autre quand je dois jeter à regret (car je n'ai pas été éduquée ainsi) un ou deux morceaux, même petits, de pain devenu trop dur, oui il arrive souvent de penser à mon enfance, où les croûtons de pain étaient gardés pour donner aux lapins. Certes ns n'étions pas ds une grande ville, ni ds un appartement, et les modes de vie différents. Nous ne pourrions pas faire ainsi ici ... et pourtant.

    Certes, le mieux est de ne pas avoir à jeter .... cependant malgré toute l'attention que je porte à cela, eh bien .... même si je jette le moins possible ..... il arrive qd même que je doive mettre à la poubelle de la nourriture abîmée, du pain trop sec ....

    Bravo à toutes les bonnes idées qui se sont mises à l'oeuvre, toutefois il y en a qq unes qui ne me séduisent pas du tout ! brrr ....

     

     

    « Un petit mot en attendant mieux ....un nouveau petit bonjour »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Mercredi 6 Février 2013 à 16:48

    Je n'ai pas le temps de passer régulièrement chez toi et j'en suis désolée.

    Merci à toi pour tous les coms que tu me laisses et qui sont toujours très gentil.

    Aujourd'hui la neige et le vent sont au programme, on ne peut pas dire qu'il fasse vraiment chaud. Les enfants que je gardai aujourd'hui avaient envie de sortir pour jouer dans la neige, j'ai longtemps dit non et puis j'ai fini par les laisser sortir faire de la luge. Je surveillai depuis la baie vitrée du salon... ils se sont bien amusés!!!

    Bisous et à bientôt

    9
    Lundi 28 Janvier 2013 à 15:55

    Coucou Nicole, je viens prendre un peu l'air du large, ici comme un peu partout la douceur est de retour, et la gadoue aussi...je te souhaite une belle semaine en espérant que tout va bien question santé.

    bisous

    Une belle semaine pour vous tous

    8
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 21:24

    Bonsoir Nicole

    Je me souviens chez mes grands parents il y avait des poules ,et tous les petits restes leur étaient donné

    N'ayant pas l'autorisation d'avoir de poules dans notre lotissement ,alors on fait du composte à la place.

    Merci poiur ce reportage

    Passe une bonne soirée

    Bisous

     

    7
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:25

    Comme toi, j'essaie de ne pas avoir trop de restes et des fois, je dois jeter; par contre pour le âin, les canards en profitent.
    Bisous et à bientôt

    6
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:17

    Bonjour Nicole, je suis toujours horrifiée par la quantité de nourriture gachée, mais j'avoue que j'ignorais tout ce que les poules pouvaient manger! ici rien ne se perd, faut dire qu'avec mes chiens j'ai facile! ils vont même fouiller dans la poubelle au cas où! je suis assistante maternelle, et j'insiste pour que les petits finissent même le pain qu'ils me demandent, je préfère mettre moins de nourriture dans leurs assiettes quitte à les resservir après plutot que jeter. Mes parents m'ont éduquée ainsi, donc je retransmets.

    Voilà mon point de vue, j'espère que tu te remets bien de ton séjour hospitalier.

    Bisous givrés

    ANIMAUX : images animaux divers

    5
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 16:26

    Bonjour Nicole. J'essaie de jeter le moins possible mais j'aurais de quoi nourrir des poules... Mais pas vraiment le temps de m'en occuper et je pense que les voisins n'apprécieraient pas. Bisous

    4
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 11:44

    Coucou Nicole, je suis ravie de te lire. Sympa et insolite ce petit reportage, les poules ont l'air d'apprécier! Je suis comme toi, je n'ai pas l'habitude du gaspillage et je n'aime pas jeter et gâcher. Je fais comme toi très attention.  J'espère que tu te sens mieux et que tu te reposes avec ta petite Stella comme compagne. Je te fais de gros bisous enneigés!

    3
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:26

    bien le reportage bon week-end bises

     

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 15:20

    Merci chère Gigi. Ton petit message me fait bien plaisir. Je pensais justement à toi hier (heure française  ). Nous avons de la neige aussi depuis hier soir et elle tient sur les toits ce qui souvent dit on "en appelle d'autre" autrement dit ns en aurons pr qq jours. Bien sûr rien de comparable avec vous. Quand je vois la température au QUEBEC brrrr .... Mais comme ns ne sommes pas habitués, ns disposons de moins de précautions ou matériel, surtout à PARIS ... et il arrive des accidents hélas. Quant à moi j'ai réussi à sortir une seule fois (pr aller chez le médecin) depuis que je suis rentrée de l'hôpital, et j'ai dû - vu le froid ... et maintenant avec la neige ! - remettre à une semaine plus tard, la reprise de mes bénévolats, ce qui me chagrine quand même "un peu" pour plusieurs raisons, vis à vis des élèves et vis à vis à l'association ! heureusement grâce à la compréhension d'une ou deux personnes faisant des cours à peu près de même niveau, on a pu trouver une solution pour la semaine prochaine. Ce n'est pas le cours qui me fait peur, mais le trajet ... surtout qu'il est de 6 h pm à 8 h pm ! et avant hier bien que n'étant pas sortie, j'ai attrapé froid, avec l'air qui passe sous les fenêtres malgré mes précautions, j'ai attrapé froid et me suis mise à tousser bcp. Bouuuuuuuuuuu je commence à retrouver forces et vie normale même avec un traitement au moins de 6 mois. Je suis encouragée par ma cardiologue à reprendre mes activités et une vie normale .... c'est au moins réconfortant .... mais voilà le mauvais temps ! hum !

    Fais bien attention à toi aussi ! n'attrape pas froid ni Jean-Noël non plus. Reste bien au chaud le plus possible. Dès que je serai un peu mieux j'essaierai enfin de vous passer un petit téléphone.

    Pour les poules de la video j'ai vu une émission tt à l'heure les concernant. A priori cela semble leur convenir. Je ne sais pas si elles pondent bcp et si les oeufs sont bons. Mais c'est vrai que cela m'a rappelé mon enfance comme je le dis ds l'article, car il y avait bien sûr les lapins mais aussi les poules à qui la voisine (car ts ces "gentils animaux" appartenaient à une famille possédant une gde propriété ds laquelle il y avait notamment un jardinier, son épouse et leurs filles, ainsi que mes parents et moi qui étions locataires. Un peu difficile à expliquer car plus bcp maintenant ce genre de grande propriété, qui peu à peu se sont trouvées vendues et rachetées pr le terrain par des promotteurs qui en ont fait de grands immeubles de luxe voire grand luxe ....... )

    Bon samedi, et bon dimanche, au chaud si possible !!! Gros bisous de ta petite amie française qui ne t'oublie pas !!! Bonjour à Jean-Noël.

    Nicole75 

     

     

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 14:41
    Les douceur de Gigi

    Coucou Nicole contente de voir que tu es revenu !!!

    J'espère que tu vas mieux ! Ici tempête de neige aujourd'hui !

    Je viens tout juste de me lever j'ai bien aimé ta vidéo c'est spécial , des poules qui mange

    les restes de table , j'espère que les poules ne serons pas malade ???

    Mais bon ... Ils ont l'air d'aimé ! Bisous, Bisous

    Ton amie du Québec Gigi

    Bon-Weekend !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :