• Trop passée sous silence ... pourtant ....

     

    Trop peu parlé de cette brave chienne "policière elle aussi" et qui s'est fait tuer !

     

    J'admire tous ces chiens je l'ai déjà dit plusieurs fois ... qui font un travail formidable, et apportent un énorme soutien aux humains ; que ce soit dans les différents services de recherches, sécurité, ...  par exemple de la Police, ou dans les séismes, sauvetages, etc ... et bien sûr ceux qui aident les mal voyants ou autres personnes à mobilité réduite.

    Un militaire à la télé l'autre soir en a tout de même parlé, disant qu'il avait vu plusieurs personnes rirent (pas de quoi pourtant) quand il a été annoncé qu'un chien envoyé en avant garde en quelque sorte, avait été tué. Il a ajouté que pour eux, policiers, gendarmes, même si ce n'était pas un être humain, cette chienne faisant partie intégrante de leur unité et que chien et maître travaillaient ensemble et qu'une connivence, plus même, existait entr'eux.

    J'ai aimé que ce policier rende ainsi hommage à DIESEL (si cette fois j'ai bien retenu son nom).

    Mais il fut bien le seul à en parler ... du moins parmi les infos que j'aie pu entendre.

     

    Je n'ai pas sa photo, dommage. Je crois que souvent ils ont des bergers allemands, mais pas uniquement.

    Alors je "lui offre des fleurs" .... et bcp de gratitude à la race canine qui seconde si bien les hommes

    (admiration aussi pour tous ceux qui apprennent leur travail à ces braves chiens).

     

     

    Trop passée sous silence ... pourtant ....

     

    MERCI

     

     

     

     

    « Si vous voulez ...Il pleut ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 23:10

    Merci Liviaaugusta de ton beau message. O oui Saint François ce merveilleux St Patron des animaux, doit être très "touché" - lui qui déjà domestiquait le loup de Gubbio ! et aimait tous les animaux, les invitant à chanter les louanges du Seigneur, alors une telle chienne qui en somme a donné sa vie pour son maître et ses compagnons ...... 

    Ils mériteraient un mémorial.   

    Bisous.

    Nicole75                                                                                                                                          

    9
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:57

    Afficher l'image d'origineDiesel était une magnifique Chienne de type "malinois" elle avait 7 ans et était à 1 an de la retraite, j'avoue avoir eu mal au cœur quand Janine me l'a annoncé hier, on ne lui a pas demandé son avis, elle a obéi à son maître fidèle et aimante comme tous les chiens, Repose en paix jolie Diesel

    merci pour ce bel hommage Nicole

    bonne soirée et gros bisous

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:19

        Merci Laska pour cette magnifique photo. Je regrettais de ne pas l'avoir.

        C'est peut être idiot (quand on pense à toutes les victimes humaines), mais rien que la voir, cette magnifique chienne, j'en ai encore le cœur gros, elle aussi elle est tombée en quelque sorte au champ d'honneur ... pour nous les humains. Et son maître doit avoir du chagrin aussi, car ils forment de vraies équipes ! Heureusement il y a eu tout de même un responsable de l'équipe pour parler d'elle et lui rendre hommage.

        Bisous chère Laska. Encore merci pour la photo.

        Nicole75 

         

    8
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:30

    pour elle

    pour tout ces animaux morts aux combats à nos côtés

    pour tout ceux la

    je lève mon chapeau

    et je dis merci....

    ils sont toujours à nos côtés

    malgré les horreurs humaines qu'ils n'ont pas demandés....

    r.i.p

    et merciiiiiiiiiiiiiiii

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:51

        Merci chère Libellule. Merci à vous toutes !

        Vous allez sans doute toutes me dire que j'ai des idées fofolles .... mais quand j'ai appris cela, je me suis dit : "Pourquoi les chiens - soumis eux aussi à de gros risques - ne porteraient ils pas une sorte de "gilet pare balles" ? Ils ont peut être déjà quelque chose ? alors insuffisant !

        Gros bisous du cœur. Caresses à tes chers poilus.

        Nicole75

    7
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:06
    Cette chienne s'appelait Diesel, elle avait 7 ans et elle mérite bien d'avoir une médaille. laissons les imbèciles rire !! pour moi c'était une combattante comme les hommes de son équipe. repose en paix petite Diesel
    bonne soirée
      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:53

        Oui tu as raison ! je suis bien d'accord avec tout ton message.

        Bon vendredi.

        Bisous.

        Nicole75

    6
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:08

    Son nom était Diesel..http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/18/diesel-chienne-assaut-raid-offensive-saint-denis_n_8589222.html

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 22:56

        Dommage, je n'ai pas réussi à aller sur le site communiqué, mais j' essaierai de nouveau.

        En tous cas, merci, merci à vous toutes.

        Bonne soirée.

        Nicole75

    5
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:01

    Bonsoir Nicole,

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de chiens en avant poste, et leur vie est toujours en danger comme celle des policiers et des militaires qui les utilisent. C'est bien que ce policier (peut-être que qu'il travaillait avec lui), rende hommage à ce chien mort pour la France et dans l'exercice de ses fonctions et ceux qui ont rit méritent d'être punis!

    Et c'est très bien à toi d'en perler aussi, il mérite bien un coup de chapeau!

    Saint François l'a sûrement reçu dans son Paradis!

    Bonne soirée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :