• Trop de tout, revenons à l’essentiel !

     

     

     

    Trop de tout, revenons à l’essentiel !

     

     

     

    La radio, les infos, les journaux télé, les sites Internet, les blogs, la musique d’ascenseur, les annonces publicitaires, les courses à faire, les rayons des grands magasins, les embouteillages, le métro saturé, les rendez-vous qui se succèdent, les agendas surchargés, les dîners à organiser, les spectacles à voir, les expos à ne pas manquer, les journées scolaires des enfants, leurs cartables trop lourds, les activités qui se multiplient, s’intensifient, prennent toute la place… STOP !

    De l’air ! Parce que nos ressources intérieures ne sont pas infinies, parce que celles de la planète ne sont pas éternelles, il nous faut apprendre à faire des pauses. Arrêter d’agir, de consommer, de chercher à remplir nos vi(d)es pour s’interroger : « Au fond, qu’est-ce qui est vraiment important pour moi aujourd’hui ? »

    Pascale Senk

    Extrait d'un billet et un dossier publiés ds la revue "Psychologie" où vs pourrez retrouver l'intégralité. 

      

     

     

     

      

    « Des temps bousculés, des moments historiques !salon de l'agriculture ... comme les visiteurs ne l'ont pas vu .... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    libellulexx Profil de libellulexx
    Lundi 25 Février 2013 à 16:33

    de l'air oh oui de l'air!!!!!

    on en a tous besoin!!!!!

    les jours rallongent comme tu le signale

    et ça fait déjà un bien fou

    je passe te faire de gros bisous de coeur

    et te dire que je pense à toi et stella

    je t'adore ma nicole

    n'oublie pas de prendre soin de toi

    4
    Lundi 25 Février 2013 à 13:03

    Bonjour à toutes les trois et merci de votre gentille visite et de vos petits mots que je lis tjs avec attention (même si je vous en demande pardon), je ne réponds pas toujours tout de suite, selon les circonstances.

    Pour répondre à ta question liviaaugusta : pour le moment il faut profiter d'un passage par exemple à la suite d'une newsletter annonçant un nouvel article, pour venir lire mes réponses. C'est dommage, c'est le seul reproche que je fais à EKLABLOG où cependant je me trouve bien jusqu'à présent, car la nouvelle présentation OB ne correspondait pas du tout à ce que j'attends d'un blog. Mais il n'y a pas qu'EKLABLOG ds cette situation. Par contre, notamment si ns sommes nombreu à le demander peut être accepteront ils un jour d'améliorer ds ce sens ???

    Ou alors essaie de cocher la phrase "me préveir par mail en cas de réponse qui se trouve au-dessus d'envoyer.

    Cela peut fonctionner ... mais par contre personnellement souvent je ne le fais pas moi même car j'ai fait cela en écrivant à des amies pourtant sur une autre plateforme .... et je recevais un mail chaque fois qu'une personne écrivait un com si bien que parfois je me retrouvais avec des tas de mails qui ne me concernaient pas !!! alors j'ai arrêté !!!!

     

     

    3
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:35

    Je suis entièrement d'accord avec cette situation.

    A partir de demain, j'ai un agenda de ministre et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir le coup. Heureusement la semaine suivante sera plus calme.

    Bisous et bon Dimanche avec ta Stella !

    2
    Dimanche 24 Février 2013 à 10:10

    passe un bon dimanche bisous

    1
    Mercredi 20 Février 2013 à 12:20

    Bonjour Nicole

    Excellent billet, effectivement, nous devrions lever le pied de temps à autre, non seulement pour nous reposer de cette vie agitée dont tu parles, mais aussi, arrêter de vouloir conssomer à tout prix, et n'importe comment!

    La viande de cheval, mélangée au boeuf va peut-être faire réfléchir certains! Mais est-ce certain ?

    Je me suis abonnée à ta new, mais je ne reçois pas d'avis sur tes articles! Pourquoi ? Mystère!

    Bisous

    Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :