• Tout simplement mais de tout coeur ... à toutes et tous ....

     

     

     

     

    Je souhaite un TRES BON NOEL !

     

    Tout simplement mais de tout coeur ... à toutes et tous ....

      

     

     

     

     

    A PARIS ce soir il y a plusieurs réveillons organisés par des associations caritatives !

    SUPER !

     

    Autre bonne nouvelle : il est annoncé que ce soir il y aurait où dormir pour tous les sans abri !

      

    Cela n'enlève pas toute la misère, ni même la pauvreté (physique ou morale, ou les deux) mais c'est au moins quelques heures de répit .... et puis en cette nuit, nous pouvons rêver qu'enfin une voire plusieurs solutions seront trouvées pour tous. Cependant je pense à une dame que je connais depuis un certain temps, à qui je parlais de ces réveillons l'encourageant à s'y rendre ... et elle n'en avait pas l'envie ! Certes je peux la comprendre. Mais comment faire : il y aura tjs des cas qui "échapperont" à ces bonnes intentions .... préférant leur indépendance et autres raisons, dont certaines qui resteront du domaine du jardin secret !

      

      

      

    Tout simplement mais de tout coeur ... à toutes et tous ....

     

    Eux non plus, venus à Bethléem pour le recensement, n'ont pas trouvé de chambre à l'hôtellerie, tout étant plein partout à cause des déplacements qu'occasionnait cette formalité, et la jeune femme MARIE allait enfanter.

    JOSEPH trouva refuge dans un lieu (grotte ou étable) qui servait d'abri à des animaux. Mais au moins, ils étaient à l'abri, surtout pour la naissance qui s'annonçait pressante. Et c'est ainsi que Jésus naquit à BETHLEEM (dont le nom signifie "maison du pain") et fût déposé dans la mangeoire des animaux que l'on appelait aussi "crèche".

      

      

    J'ai eu la chance de me rendre là bas. Tous ces lieux sont émouvants, mais celui qui me laisse un souvenir particulier sans doute à cause de sa situation, c'est le champ des bergers ; là où se trouvaient (probablement) les bergers qui eurent les premiers connaissance de cette naissance EXTRA-ORDINAIRE, avec leurs troupeaux de moutons, et de là qu'ils partirent pour adorer cet enfant nouveau-né ! Je me souviens de ce lieu où il fait froid la nuit, même si dans la journée la température est très élevée. Lieu qui prête au recueillement ....

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le sapin de Noël ... son histoire ...Petit cadeau pour mes amies ..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    liviaugustae
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 19:44

    Bonsoir Nicole,

    Je passe te faire un petit coucou, et de souhaiter une bonne année 2013. J'ai fait un petit une petite pause, pour cause de réunion de famille, et j'avais beaucoup à faire! Malheureusement, les bons moments finissent toujours trop vite! Ils sont reparti chez eux, et le calme est revenu... Mais je trouve un peu trop calme... On ne peut rien y changer, il faut donc faire avec. J'espère que toi aussi tu as passé un bon Noël, et que tu t'apprête a passer le cap de cette fin d'année, qui nous a apporté bien des soucis et beaucoup de questions restent en suspend... Pourrons-nous les régler cette année ? C'est, je crois le souhait de tous les français.

    Bises

    Chantal

    8
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 17:24

    Je viens te faire un petit coucou en cette fin d'après-midi ensoleillé en Haute-Savoie.

    Plus que quelques heures et nous serons en 2013... j'espère que la nouvelle année sera meilleur que l'actuelle...

    Bisous et bonne soirée

    7
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:36

    Bonjour Nicole. Ce sont  de belles initiatives même si tous les démunis ne souhaitent pas en profiter. Les autres doivent être ravis de pouvoir se mettre au chaud et faire un bon repas. Bisous

    6
    Samedi 29 Décembre 2012 à 19:50

    Chère Nicole, je passe te faire un petit coucou du soir. J'espère que tout va bien pour toi. De mon côté, soirée tranquille, avec un livre et un peu de musique et la famille chats qui ronronne...Je te fais de gros bisous, passe une bonne soirée et mille calinou à Stella.

    5
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 12:49

    Bonjour Nicole!

    Je t'envie d'avoir pu te rendre sur les lieux mêmes... Il doit y régner une ambiance bien particulière....

    J'ai vu le spectacle de robert Hossein "Marie" à la télévision, et l'émotion qui est passé au travers de l'écran, était absolument magique... C'est un Homme comme on n'en voit plus, et comme on n'en fait plus et c'est dommage....

    Je sais que tout le monde ne fête pas Noël, et en particulier, les gens qui sont seuls tout au long de l'année...

    Bisous

    4
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 18:30

    Très beau message plein d'espoir ma douce. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Noël et je te souhaite une délicieuse année 2013 pleine de bonheur et surtout la santé. Gros bisous

    3
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 18:50

    Chère Nicole,

    J'espère que tu as passé un bon Noël. Je viens de rentrer chez moi, et cela fait un peu bizarre après ces quelques jours avec ma famille, mais j'ai la joie de retrouver mes petits amours à 4 pattes et nous avons fait une grande séance de Calinous!! Je te fais de gros bisous, et caresses à ta jolie Stella!

    2
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 17:12

    Heureusement, nous avons eu un Noël doux mais c'est effroyable de penser que des êtres humains dorment dans la rue à notre époque...

    Gros bisous de Lorraine

    1
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 07:55

    Coucou,

    J'espère que tu as passé un bon Noël et que le Père Noël t'a gâtée.

    Bonne journée

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :