• Toujours pas de citrouille ....

     

    à la maison .....

    A l'exception de celle de Cendrillon .... et pas sûre qu'elle soit encore à la mode ....

     

    Dès ma petite enfance, bien que Maman faisait très bien la cuisine,

    je n'ai jamais aimé les citrouilles, même pas et surtout pas la soupe à la citrouille ....

     

    Toujours pas de citrouille ....

     

     

    ALORS QUAND VINT ou plutôt revint, après un détour par l'Amérique,

    et une soi disant fête qui a pris un certain essor en France

    et ravit petits et grands, du moins certains,

    et remplit nos vitrines et magasins de citrouilles de toutes tailles, de balais,

    de tas de babioles qui donneraient plutôt envie de frissonner,

    ou faire le ménage ...

    et quand je vois de charmants minois enlaidis avec des maquillages

    qu'une maman ravie autant sinon plus que sa petite fille

    se plaît à peinturlurer sur un joli visage....

     

    J'ai aussi souvenir d'un soir où je rentrais de travailler assez tard, un 31 octobre,

    à la sortie du métro, devant un café où avait lieu une fiesta de jeunes ayant largement passé

    l'âge de l'adolescence, qui s'amusaient à attaquer en fauteuil roulant

    à taper les jambes des personnes sortant du métro.

    Le Monsieur qui me précédait, évidemment en pantalon, n'a pas eu très mal,

    mais portant une jupe, mes jambes furent blessées et j'eus mal !

     

    Enfin connaissant les origines et le symbole d'HALLOWEEN,

    J'ai conservé depuis des années une sainte horreur de cette soi disant fête.

     

    Toujours pas de citrouille ....

     

    Chez les chrétiens nous célébrons le 1er novembre la TOUSSAINT, fête de Lumière,

    dont la tradition a fait la journée du souvenir de nos chers disparus,

    le calendrier du travail y étant pour quelque chose.

    Le jour plus triste du souvenir de ceux que nous avons aimés étant le 2 Novembre.

     

    Toujours pas de citrouille ....

     

     

    PS. Pardon à tous ceux que j'aurais peut être choqués, surtout si vous avez des petits enfants.

     

     

     

    Toujours pas de citrouille ....

     

     

     

    « La musique adoucit les moeurs, ...Calendrier de l'Avent ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 09:36

    Bonjour Nicole, 

    Je comprends très bien pourquoi tu n'aimes pas Halloween, heureusement que tous les fans de cette fête ne sont pas aussi agressifs!

    Ma fille a déguisé Maëly (4 ans) en une charmante petite sorcière à croquer! il faut dire que j'ai emmené ce week-end toute ma petite famille à Disneyland où là-bas les 31 octobre cette fête prend tout son sens, mais une chouette ambiance bon enfant où petits et grands se sont bien amusés!

    aujourd'hui une pensée pour nos chers disparus

    gros bisous

    4
    Mardi 1er Novembre 2022 à 16:09

    Bonne semaine à toi aussi 

    3
    Lundi 31 Octobre 2022 à 10:34

    Si j'aime la soupe à la citrouille, je déteste la citrouille d'halloween, et comme toi je trouve idiot de s'enlaidir avec ces masque hideux et ces chapeaux pointus, mais il faut bien amuser et abêtir le peuple pour qu'il pense à autre chose, ne réclame plus rien et se laisse mener !

    Bises et bonne journée

    2
    Phiphi
    Lundi 31 Octobre 2022 à 09:31

    Pas d'Halloween ... festivité récente et ...... délirante 

    chez nous les bonnes veilles fêtes traditionnelles  Chrétiennes  ....... et Républicaines .

    La tarte au potiron / citrouille est un délice .

    Hier, 320 kms pour déposer des fleurs ...... cette tournée là , ne la faisons qu' à la Toussaint  .

    Belle journée

    Nounou de Phiphi

    1
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 20:25

    Pareil, j'ai à la fois horreur des citrouilles et de cette pseudo "fête" artificielle d'Haloween. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :